Les discussions

Aide financière

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons pour projet de faire un enfant, or je suis en CDD et lui touche environs 1700 euros par mois. Pouvez vous me d...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
doris33

Trop perçu d'allocation logement par un tiers

Bonjour, Je viens de quitter mon logement qui était loué via une agence immobilière. Cependant, après vérification auprès de la CAF, l'agence a reçu...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
abc35

Donation pour acheter un logement

Bonjour Pour mon fils au RSA j'envisage de lui faire une donation pour acheter un appartement Qu'elles seront les conséquences. ? -- Bon vent

17 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
touca31

Quelles aides pour jeune sans revenu ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt m'installer avec ma copine. Nous sommes en couple depuis moins d'un an, ni pacsé ni marié. Je gagne ma vie mais je ne roul...

18 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
DorisOups

Aah + ass ? c'est fini depuis le 1 janvier 2017

Bonjour, Je me permets de vous écrire par courriel comme je suis un peu perdue concernant AAH + ASS qui ne peuvent plus se cumuler depuis le 1/01/20...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
zoulou33

Apl impayé

Bonjour, J'habite dans mon logement actuel depuis 2002 et je me suis rendu compte récemment que je n'ai reçu des APL que jusqu'en 2004 alors que je ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
yann521

Conger parental vs boulot

Bonjour, c'est assez urgent voila je suis en conger parental jusqu'au 31 juillet 2017 mais j'ai trouver un travail pour des lundi a fin mars do...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Incidence de mon salaire pour un retour chez mes parents

Bonjour, J'ai 27 ans et je touche 1260 € net par mois. Suite à une rupture j'envisage de retourner vivre chez mes parents le temps de retrouver un...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Activité en intérim : déclarer ou non

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements . Actuellement enceinte prévus pour Mai J'ai déclarer a la CAF que j'étais célibataire et ence...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Rsa et chomage suite

 Résolu

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai besoin d'une information complémentaire. Je vis seule avec ma fille de 16 ans. Puis je avoir droit à un comp...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Allocations

Bonjour, je suis ne en 1957 en juillet 2017 je serai en fin de droits chomage avec 168 trimestres je vais percevoir ma retraite anticipee carrier...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
eutan

Nous ne touchons plus les allocations familiales

bonjour, notre fille de 20 ans est étudiante à Nantes où elle a un appartement. elle touche 92 € d'APL. nous venons de nous apercevoir que nous ne p...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Rupture conv. après congé de maternité chômage et congé parental

Bonjour, Ma compagne a signée une rupture conventionnelle 2 jours après son annonce de grossesse. Rupture validée par l'IT. Actuellement elle est e...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Syllug

Dettes anterieurs a notre mariage

Bonjour, Une question concernant la CAF, nous sommes mariés depuis 2 ans maintenant et la CAF du nord me réclame une dette antérieur a ce même maria...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Demande de logemen hlm

Bonjour, ayant déposé une demande de logement depuis plusieurs années (18 ans), nous n'avons jamais reçu de réponse. comment faire pour attirer l'in...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

France rsa

Bonjour, Je suis marié ma femme touche la aah et ma femme a 2enfants à charge 1 à 20 ans le 2 à 10ans plus une autre personne de 21 ans tous ne trav...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Ysabe_l

Question concernant la caf

Bonjour, mon copain et moi avons un problème avec la caf. Notre situation est: je suis ash et je touche 930 euro environ par mois moi copain apprenti...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
abc35

Remboursement de la bourse

Bonjour a tou(te)s, Pour faire bref, j'ai arrêté la fac et je suis boursier. Je ne me suis donc pas présenté aux examens, au TD etc ... Je voulais s...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Imanix6

Demande de logement

Bonjour Madame, Monsieur le Président, je tiens à appliquer pour la logement. s’il vous plaît pouvez-vous me donner les détails du processus ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
djivi38

Je suis a la rue dans moins d'une semaine

Bonjour, Jai 23 ans , mon hebergeur me met a la rue , j'ai moins d'une semaine pour prendre mes affaires et partir . Je n'ai pas de chomage ,pas dro...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande d information sur les droits a la prime d activite

 Résolu

Bonjour Nous sommes un couple marié avec 3 enfants en bas age ( 6, 4 et 1 an ), nous ne beneficions pas de la prime d'activité malgré mon mi temps e...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
PA486

Je suis a la rue

Bonjour, Je voulais savoir si quand on est a la rue les commissariat peuvent nous aider à trouver un foyer ou même aller au samu social il fais très...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
australe13

Allocation adulte handicapé

Bonjour, Bonjour, Mon épouse touche une pension invalidité par la cotorep, elle est a la retraite depuis depuis 8 ans elle touche 176.86€ mensuel ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
ratatouille66000

Composition du foyer à prendre en compte

 Résolu

Bonjour, Ma fille en contrat de professionnalisation me dit qu'elle a peut être droit à cette prime. En simulation, avec ses seuls revenus, elle y ...

21 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
ameliepc

Expulsion logement

Quel solution pour dette loyer et si expulsion peuvent il me reloger merci de votre aide Je suis seule avec un fils de 13 ans

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Aide logement

Bonjour, je suis au chômage. En décembre 2014, j'ai acheté un mobil-homme (à crédit)pour ne pas me retrouver SDF. Je paie donc mon crédit et la loc...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
colibrio

Sans emploi

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 20 ans est actuellement à la recherche d'un emploi ; elle vit chez nous (ses parents à t elle le droit à une prime activite ?...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
PA486

Age départ retraite

Bonjour, je suis née le 21/05/1958 - 1 enfant né en 1988. j'ai travaillé dans le privé 45 trimestres + 106 trimestres 2 mois et 24 jours dans la fo...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
cristali

Fin de droit

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé 19 ans j arrive à la fin de mon droit j ai droit à quelque chose?

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
touca31

Prime d activité

 Résolu

Bonjour je souhaiterai comprendre pourquoi la caf me refuse la prime d activité ? ??? -Je touche le smic et à un garçon de 11 ans -Je vis 2 ans ave...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
abc35

Doit-on prévenir les locataires ?

Bonjour, Habitant dans une HLM, un monsieur du compteur d'eau est passé, donc je ne l'ai pas laissé rentrer, je lui ai dit qu'on nous avait pas prév...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
cristali

Démission pour suivi de conjoint

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation mon conjoint et moi nous sommes pacs depuis une semaine et voilà qu'en on sait mi ensemble il été en ar...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Personnes handicapees

 Résolu

bonjour, je suis en situation de handicap a 80% et mon vehicule qui m'est vital pour mes deplacements est agé de 21 ans et en tant que retraitée pour...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
megan 17

Pas éligible à la prime d'activité

Bonjour, Je viens d apprendre que je ne pouvais pas toucher la prime d activité et je n'arrive pas à comprendre pourquoi enfin ils ne m ont pas dit ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
ameliepc

Aide au logement

Bonjour, ma fille veut prendre un appartement avec son ami aura t'elle le droit à l'allocation logement étant donnée quelle était apprenti de 2014 à 2...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
blake69

Refus prime d'activité pourquoi ?

Bonjour, je suis mère isolée avec un enfant. je travaille a temps plein et gagne moin de 1700 euros par mois(1680euros). je touche une pension alime...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
ameliepc

Svp rsa plus salaire

Bonjour, je suis actuellement au rsa je travail quelques heures par mois pour completer mon rsa ce mois ci je vais travailler pour avor un salaire d...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
zico

Prime d'activites

Bonjour, la caf vient de me retirer la prime d'activités mon mari gagne 849 euros c'est tous ce qui rentre en revenu dans notre foyer nous avons une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
PA486

Aides financieres

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d emploi, are, je suis reconnu a 50% par la mdph, juste la reconnaissance travailleur handicape, ma quest...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Question pour la prime d'activité

Bonjour, Je vis actuellement avec mon amie, ni mariage, ni pacs. J'ai construis ma maison seul et rembourse mes prêts seul, ainsi que les charges ....

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Cleopotamine

Apl en famille

Bonjour, voila mon père loue une maison a sa soeur du jour au lendemain et veut qu'il parte elle ne lui a pas envoyé de préavis de 6 mois obligatoire ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Remy6226

Problèmes d'aides pour une étudiante

Bonjour, Je suis actuellement encore au Lycée et d'ici peu je vais commencer mes inscriptions à la FAC et pour celà il aurait fallu que je saches ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Plusieurs demandes de primes d'activité dans une même famille

Bonjour, Je suis actuellement stagiaire et en stage. Je touche environ 1200 euros donc je peux prétendre à la prime d'activité. Cependant mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
abc35

Ecouflant

Bonjour, je vais avoir 26 ans au mois de mars je vie chez ma mere a titre gratuit je voudrais faire une demande de rsa mais ma mère travaille et tou...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
zico

Demande apl ou al

bonjour ma question est a t on le droit a l' apl ou al quand l un travail dont le salaire est de :1300 euros et l autre non mais a 4 enfants a cha...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Mettre ma soeur sous tutelle

Bonsoir, Ma soeur à 95 ans, c'est mon frère qui s'occupait d'elle , voilà trois mois qu'elle est dans une maison de retraite, nous voulons la mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Contrôleurs caf

Bonjour, je suis en plein contrôle caf. J'ai le rsa car je n'arrive pas à trouver un boulot (j'ai 58 ans) car j'ai pas mal de problèmes de santé. E...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
jodelariege

Travaux d electricite et demande d aide

Bonjour et merci de votre reponse voilà je ne connais pas l anah ni les droits auquel j avais le droit j ai acheté une maison décembre 2014 j ai ete p...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Amis de la nature

Bonjour, Je voudrais avoir une lettre type pour un commissaire aux comptes.

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
hoquei44

Pourquoi le ca et pas le bénéfice

 Résolu

Selon les informations que je viens de consulter la CAF tient compte du CA annuel dégagé par un travailleur indépendant et selon son activité ce CA ne...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
K des landes
Résultats 24501 - 24550 sur un total de 45 075