Aide possible suite à un déménagement

Ghostjudge Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 23:28
 Ghostjudge - 18 sept. 2015 à 02:01
Bonjour,
Je vous résume la situation,j'ai 22ans, après 2ans de boulot en cdi à McDonald's à Toulouse (1an à 90heure par mois, 3mois à 104 et le reste à 80), j'ai déménagé pour suivre ma copine dans sa mutation à libourne, autre département. J'ai donc démissionné de mon cdi. Nous ne sommes pas marié ni rien, juste petite amie et petit ami. Je suis colocataire seulement
Je suis à la recherche d'emploi, et sans permis (je suis sur le code en ce moment), seulement il n'y a aucune offre autour de notre logement.
Voici donc ma question quel type d'aide je peux recevoir, même minime,avant de trouver un emploi ? J'ai le crédit du code à payer, et avoir un tout petit revenu m'aiderai à me prendre un abonnement de train et chercher un emploi à Bordeaux
Merci de vos réponses :)

2 réponses

Personne ?
0
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 586
17 sept. 2015 à 18:12
Bonjour,

Il n existe aucune aide. Tant que vous n êtes pas autonome, ce sont vos parents qui, en fonction de leurs revenus, vous doivent aide.

A part une allocation logement, vous n aurez rien d autre.

Vous auriez pu faire une démission légitime mais c'est probablement trop tard.

Il vous reste à trouver un travail, il doit y avoir un MC do à libourne.

Cordialement
0
Allocation au logement me conviendrais, il me faut juste de quoi payer le code et le train pour chercher un travail à libourne.
Et non, si je suis sorti d'un McDo, ce n'est pas pour y retourner
0