Aide financière pour jeune travailleur

oceaneeg - 12 sept. 2015 à 18:28
 JANA62 - 14 sept. 2015 à 23:54
Bonjour, je travaille depuis maintenant 10mois.
Au début je n'avais qu'un contrat de 25h, celui-ci à changer depuis MARS-AVRIL qui est passer de 35h je touche donc 1080€ de salaire.
J'ai donc pris un appartement en Juin qui est de 380€de loyer(avant que vivait avec mon ex qui gagnait bien niveau salaire mais je mettais quand meme ). J'ai du payer les deux mois de loyer de 780€et depuis mon compte reste dans le rouge j'ai quand meme acheter de quoi aménager. Je touche les APL de 256€ mais je suis quand meme dans le rouge à chaque 10 du mois. Donc forcément quand je suis à découvert et que je pose mon salaire mon decouvert se déduit dessus
Puis-je toucher d'autres aides, autre que les APL ?
Merci beaucoup de vos réponse

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
12 sept. 2015 à 19:08
Bonsoir
Tu travailles à temps, plein d'après ce que tu dis. Cela m'étonnerais que tu ai droit à d'autres aides. Essai de mieux gérer ton budget. Essai de ne garder que le strict nécessaire, c'est à dire le loyer, l'eau etc..... . Tout ce qui peut être superflus comme l'abonnement une chaîne ou canal plus ou autre, tu le supprimes, baisses ton forfait tél portable aussi.
0
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
12 sept. 2015 à 20:53
Bonjour,

Vous avez quel âge ?
0
Bonsoir,
voir les associations caritatives qui peuvent accorder des aides financières de façon ponctuelle et jamais de grosses sommes mais c'est toujours ça!

Dans mon département, la croix rouge accorde des aides en fonction du restant à vivre et cela est systématiquement versé au créancier, jamais au demandeur afin que l'aide soit utilisée réellement pour l'objet de la demande,

cordialement
0