Location maison non conforme PMR

Maneki -  
 Maneki -
Bonjour,
Une maison construite en 2012 sans suivre les normes PMR (achat privatif en tant que logement principal) peut-elle toutefois, en 2016, être mise en location ?
Merci
Cdlt

3 réponses

relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376

bonjour
la norme PMR non présente n'empêche pas la location du logement .
0
Maneki

Bonsoir,

Merci pour votre réponse cependant le lien ci-dessous semble indiquer le contraire.
http://maison-habitatplus.fr/construire-pour-louer-normes-pmr/

Ce qui est clair pour moi:
(1) A ce jour il n'est pas possible de construire un logement dans un but locatif si celui-ci ne respecte pas les normes PMR
(2) Une construction pour usage privatif, n'a pas obligation de respecter les normes PMR (bien que je conçoive que cela soit souhaitable, les prix de marché oblige à faire des choix)

Ma question porte dans le cas particulier ou (2) a été réalisé, et que plus tard on décide de mettre en location la maison. L'obligation (1) est-elle toujours applicable?

Merci
Cdlt,
Maneki
0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376

aujourd'hui encore des immeubles sont construits sans normes PMR et sont pourtant éligibles au dispositif PINEL.
Mon fils a acheté un 2P en VEFA le mois dernier ( livrable en 2017) permis de construire (10/2014) .Il s'agit d'un petit immeuble de 2 étages ,pas d'ascenseur et pas de normes PMR dans le logement .Pourtant on peut le louer sans probleme pour investir en PINEL.
0
Maneki

Merci pour votre réponse
0