Appartement et allocations logement
Alternat12
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Alternat12 -
Alternat12 -
Bonjour, Voilà le problème , je vie depuis toujours avec ma maman et comme tout a une fin malheureusement je vous expose mon soucis , le bail de l'appartement étant à son nom j'ai été voir sur le site de l'administration française et apparement il ne devrait pas y avoir trop de problème pour que mon prénom y figure à son deces enfin je pense dites moi si je me trompe , je voudrait ensuite savoir si il faudra que je fasse une demande pour toucher les allocations logement à ce moment la , je précise que je suis au rsa actuellement , merci pour les réponses
A voir également:
- Appartement et allocations logement
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
1 réponse
Le locataire qui peut prouver une occupation continue sur 1 ans a le droit au maintient dans les lieux/reprise du bail.
La vrai question est de savoir si votre RSA plus la CAF (m272 euros/mois pour une personne seule) vous permettront de payer le loyer (et EDF, l'eau etc)
Si c'est pour vous faire expulser au bout de 6 mois avec des dettes que vous trainerez des années ce n'est pas forcément un bonne idée !
La vrai question est de savoir si votre RSA plus la CAF (m272 euros/mois pour une personne seule) vous permettront de payer le loyer (et EDF, l'eau etc)
Si c'est pour vous faire expulser au bout de 6 mois avec des dettes que vous trainerez des années ce n'est pas forcément un bonne idée !
Si votre mere ne percoit pas d'APL vous pourriez dès à présent essayer de fiare mettre votre nom sur le bail pour demander l'APL maintenant