Les discussions
Demande de prime de noeil
RésoluBonjour, faut il etre obligatoirement au rsa^pour avoir droit a la prime de noeil?
Garanti jeune
Bonjour je voulait savoir si la garanti jeune si ya une aide pour permis merci
Aspa
Bonjour, Je suis née en 01/01/1933 réfugiée depuis un ans et demi est-ce que j'ai le droit de l'Aspa si oui quels documents il faut fournir en sacha...
Déclaration impôts sur revenu d'un enfant étudiant en alternance
Bonsoir, Ma fille âgée à ce jour de 19 ans est étudiante en BTS par alternance depuis le 1er septembre 2014. Puis je la rattacher à mon foyer fiscal,...
Je demande moi et mon mari travailla j'ai droit aider logement
RésoluJe demande moi et mon mari travailla j'ai droit aide logement
Achat immobilier et prestations sociales
Bonjour, Malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème : Je vis seul suis divorcé sans avoir mes 2 enfants à cha...
Rente maladie professionnelle
Je suis titulaire d'une rente maladie professionnelle a 40°/° depuis fevrier 2009, je n'arrive pas a me faire comprendre par ma C.AF que je ne suis pl...
Prime rentrée scolaire
Résoluj'aimerai avoir des précisions sur l'allocation différentielle dans la mesure où je dépasse le plafond de 160 € cette année alors que l'année dernière...
Allocation chômage après congé maternité
RésoluBonjour, Je viens vers vous afin d'avoir renseignement et aide sur ma situation en fin de droit de congé maternité. Ayant démissionné 4 mois de mon ...
Aide pour trouver une solution
Bonjour, Je suis marie 3 enfant , je suis le seul a travailler dans mon ménage. Mon épouse a essayer de retravailler ( fin de mois difficile ) du c...
Reprise du travail et aah calculée annuellement ?
Bonjour, je vais reprendre une activité professionnelle alors que mon AAH est calculée sur mes revenus annuels de 2013. En 2014 je n'ai pas travail...
Prélèvement opac sur mes allocation
Bonjour je suis un jeune de 27 ans mariée 2 enfants moin de 2 ans et j'habitais un logement social appartenant a l'opac du Rhône je l'ai quitter pour ...
Revenu brut global? revenu fiscal de reference?
Bonjour, je suis italienne et je dois proposer ma demande de bourses pour m'inscrire en master en France et je voudrais savoir à quoi corresponde en ...
Permis de conduire
Bonjour, Je suis sans emplois et je passe mon permis de conduire jusqu'à présent j ai pus le payer mais la financièrement je n y arrive plus j aura...
Tarifs et conditions
Résolubonjour comment proceder a la rentree pour pretendre aux bourses dans quelles conditions peut on en benificier merci
Droit à l'apl
j'aimerais savoir une personne seule qui touche 1500euros part mois de retraite a t'il le droit a apl
Renseigner le salaire mensuel
Bonjour, je suis occupée à remplir ma demande d'allocations et il me faut renseigner le salaire mensuel de mes différents boulots. Ma question est ...
Bourse étudiant universitaire; l'impôt et la nationalité
Bonjour, Je suis de nationalité polonaise et je fais mes études en Belgique. Suite à une offre de travail en 2011, ma mère a du aller en France. Ell...
Datte
bjr je voudrez savoir a quelle datte on va toucher les bourse des lycce merci
Bourses lyceen
FerméBonjour, nous ds le 62 pour les colleges fait le 7 avril par contre tjrs rien pour le lycé
Concubine non déclarée caf
Bonjour. Voilà ma situation. Je touche le RSA et les APL depuis plusieurs mois. Je vis avec ma copine mais comme je n'avais pas envie de vivre à se...
Suspension rsa
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la CAF via la plateforme internet me disant que mes droits avaient été supprimés pour non respect de mon contrat d...
Demission d'un cdi, pour un autre cdi.
Bonjour, je suis actuellement en poste en cdi depuis plus d'un an , et je n'ai pas été au chômage depuis 5ans, j'ai toujours eu un CDI. Souhaitant qui...
Détachement et rsa
Bonjour, Je vous prie de me donner vos avis et conseils, Je suis binational,algérien français, je travaillais en Algérie et maintenant je vais tr...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, j'héberge gratuitement un ami qui travaille et qui touche le smic, que dois-je faire pour que je n'ai pas de problème avec la CAF? Je suis bé...
Percevoir l'allocation de retour à l'emploi
bonjour, je souhaiterais savoir si je peux percevoir l'allocation de retour à l'emploi, à la place du RSA activité, si je travaille 6 heures par semai...
Barème pour les a.p.l
Pouvez vous m'indiquer les revenus annuels à ne pas dépasser pour prétendre à une A.P.L Merci
Proprietaire fraudeur
Bonjour, Ma soeur s'est rendue compte un peu tard que sa propriétaire qui percoit l'APL de ses locataires, avait déclaré a la CAF le loyer brut (loy...
Allocation chomage.
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'intérim chez Adecco, résident dans la commune de Dangé St Romain et travaillant a la Coop. Atlantique sur...
Complément familiale et pension
RésoluMon conjoint est séparé à l'amiable de son ex, ils ont trois enfants ( 2 reconnu par le père et dont il est le géniteur et le troisième reconnu unique...
Apl et rsa et livrets a, lep, pel....
FerméBonjour Voici mon pb : je voudrais faire une demande de RSA couple et je m'apercois qu'il y a une ligne de declaration de mes comptes bancaires. ...
Logement hlm
Bonjour, je suis veuve je percois 1995e de revenu,mon loyer est de 535e plus mes charges ,est ce que je peut pretendre a l'allocation logement
Enceinte a la rue et sans revenus
Bonjour, Voilà j'ai 21 ans je suis enceinte et je vie une situation hyper compliquer. Je vie d'hébergement en hébergement. J'ai vécu a la rue quelqu...
Droit au assedic
Bonjour, j ai cumuler plusieure cdd a ete trois mois en maladie puis a repris un cdd jai 2 jours dessai seulement je nai fait que 12 heures en 7 j...
Besoin d'aide pour allocation
Bonjour à tous j'aurais besoin d'aide pour un souci . Alors voilà ma situation de mai à septembre j'ai travailler à temps complet puis fait un abandon...
Apl et cmu
bonjour je souhaiterais savoir les plafonds de ressources 2015 pour L APL et la CMU c est pour ma soeur qui ne perçoit qu' un peu plus de 900 euro...
Rsa et enceinte
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 14 SA et je voulais savoir si j'avais le droit de percevoir le RSA même si je vis chez mes parents ? Je ...
Bourse pour collège
Bonjour, ou doit on demander un dossier pour toucher une bourse pour le collège car ma fille rentre en 6eme en septembre merci par avance
Interdit de rsa paje etc
bonjour je viens d'apprendre que je n'es plus droit au rsa ni meme aide au logement et meme la page en gros je n'es plus droit a rien! mon conjoint es...
Rsa et révision pension alimentaire à la baisse
Bonjour, Je verse à mon ex femme une pension alimentaire. J'ai un changement de situation et mes charges augmentent. Je lui ai demandé de revoi...
Plus droit a la caf
Bonjour, Bonjour, en 2013 a l'age de 17 ans je suis tomber enceinte et j'ai fait la declaration a la caf et nous avons monter le dossier.. suite a s...
Paje
Bonjour, je viens de recevoir les codes de l'espace employeur, mais je ne connais mes droits de complément libre choix d'activité, cela va être pris e...
Hebergement parentale
RésoluBonjour, Mon fils aura bientôt 25 ans et fera sa demande de RSA moi je perçoit 391€ pour le RSA activité et 694€ pour mon travail a mis temps est...
Aide de pret
Bonjour, Bonjour, Je me suis mise en ménage depuis 8 mois,mon compagnon est propriétaire de la maison qui paye toujours et a des soucis d'argent i...
Bourse du lycée
BJR A TOUT MONDE JE VOUDRAIS SA VOIRE SI QUELLE UN PEU ME DIRE KAN LA BOURSE DU LYCÉE DU CHÂTEAU SVP QUELLE DATE MERCI
Aide pour jeune de 21 ans
Bonjour, je voulais savoir quel aide existe à mon age, car n'ayant pas encore pu travailler (seulement stages et formations). Je vie chez mon père...
Temps partiel et chomage
Bonjour, je perçoit les allocation chômage de 770 euros et on m a proposer un temps partiel de 320 euros par mois combien vais je perdre de jours d'a...
Chomage
Bonjour, ma situation professionnelle va changer sous peu car mon contrat de travail prend fin le 31 mai 2015. Je perçois des allocations, ce qui m'ai...
Concernant les fils des anciens combattant
j'ai ma femme fille d'un ancien combattant de la france es ce qu'elle a le droit a la nationalite ou bien la carte de sejour
Fraude
Bonsoir, Une personne qui se déclare au RSA avec 2 enfants à charge dont l'une ne vit plus à la maison pour avoir un logement social qui ne déclare...