Demande de compréhension APL

Keurdis - 12 sept. 2015 à 20:39
 JANA62 - 14 sept. 2015 à 23:46
Bonjour,

Voilà je vous explique le topo , Ma copine est moi souhaitons prendre un appartement ensemble , nous avons donc fais des simulation APL ( individuel et collectif ) les résultats sont les suivant
Elle : 223
Moi : 273
Nous deux : 324
1er question : comment ça ce fais que ma simulation et plus forte alors que je suis salarié à plein temps et qu'elle juste étudiante boursières ?
2eme question : vu qu'on on est largement gagnant en individuel est ce que c'est possible de faire deux demande séparé pour un seul et même logement ?
Merci de vos futur réponse , bonne soirée peace :)
A voir également:

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
12 sept. 2015 à 20:43
bonjour

2eme question : vu qu'on on est largement gagnant en individuel est ce que c'est possible de faire deux demande séparé pour un seul et même logement ? 

ça s'appelle frauder.
avec les conséquences qui en découlent et qu'il faut alors assumer.
2
Même si on ce dis colocataires ? Étant donner qu'on est encore célibataire au yeux de la lois ( pas marié ni pacsé )
0
ran_dom Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
12 sept. 2015 à 21:14
Bonjour. Nous avons fait l'erreur de croire que la situation maritale ne concernait que les couples pacsés / mariés avec mon ami, nous avons appris il y a une semaine que je dois 8500e à la CAF car je n'aurais jamais dû toucher ces aides.
Je vous conseille donc de vous déclarer en couple et non pas colocataire.
0
Bonsoir,
il faut savoir aussi que la CAF contacte chaque année le propriétaire afin de connaitre
-le montant du loyer,
- si le locataire est à jour de ses loyers,
-qui occupe l'appartement: si modification, demande les coordonnés de la personne ....
si fraude, celle-ci devrait rapidement être découverte par la CAF,

cordialement
0