ALS couple d'étudiants à charge fiscalement

cannelle124 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 15 sept. 2015 à 10:13
cannelle124 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 15 sept. 2015 à 10:14
Bonjour,
j'aimerais savoir sur quelles ressources se basera la CAF pour un couple d'étudiants qui voudrait faire une demande d'ALS pour un logement 2 pièces (donc 1 chambre = 1 couple .... peu pas être considéré comme colocation)

Sachant que :
  • pour les revenus 2013 et 2014 (donc déclaration de cette année) ils étaient tous les 2 rattachés fiscalement aux foyers des parents car mineurs au 1er janvier 2014 et que pour l'année prochaine ils le seront toujours (1 majeur slmt depuis juillet 2015, l'autre demande de rattachement)
  • qu'ils n'ont pas touchés de revenus chacun en 2013 et 2014 car pas de travail saisonnier
  • qu'ils ont juste eu un travail saisonnier de 2 mois cet été 2015
  • qu'ils étaient étudiants en 2014-2015 et le seront de nouveaux cette année donc aucun revenu pour eux mais une aide financière des parents chacun de leur côté pour les logements étudiants et l'alimentaire .....

Je sais que la demande d'ALS se fait au nom des jeunes et sur LEURS revenus ..... mais ILS N'AURONT PAS de declaration fiscale à LEUR nom, ... juste celle des parents sur laquelle ils sont rattachés ! .............
= Les revenus pris en compte seront-ils ceux des parents du coup ????
ou juste leurs revenus saisonniers d'étudiants qui ne sont pas imposables ?

Comme ils sont à charge fiscalement, on ne peut deduire de pension alimentaire puisque nous avons leur part prise en compte - et donc pour moi cela ne peut pas être déclaré comme un revenu pour les enfants ? ..... donc je ne vois pas sur quoi la CAF se base pour leurs revenus ....
(et j'ai eu peur en voyant certains temoignages pris sur le net où les revenus des parents avaient été pris en compte ....du coup les enfants n'avaient rien ou peu eu comme ALS )

MERCI de toute aide ou temoignage !

1 réponse

cannelle124 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
15 sept. 2015 à 10:14
J'ai oublié de dire qu'évidemment à charge pour les parents, ils ne sont pas déclaré en couple fiscalement ....
0