Problème adresse doc justificatifs RSA

Marioncothillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 11:46
Marioncothillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 13:11
Bonjour,
Voilà le problème :

J'arrive en fin de droit assedics. Je ne trouve pas de travail, j'ai 32 ans, je suis seule avec un loyer.
Je sais que je peux toucher le RSA mais ils me demandent ma dernière fiche d'impôt sur le revenu qui est adressée à une adresse différente que celle qu'ils ont aux assedics. Il s'avère que les impôts arrivent toujours chez mes parents, j'ai oublié de changer à l'époque, car ça ne changait rien de toute façon, je paie la même chose.
Seulement voilà, j'ai peur qu'ils me refusent le RSA ou pire qu'ils me cherchent des noises. Pour ce genre d'institutions, la non déclaration de changement d'adresse représente un délit (!).
Quelle est la solution la plus intelligente d'après vous ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
15 sept. 2015 à 12:52
Bonjour,

Ce n'est pas très clair.

"j'ai 32 ans, je suis seule avec un loyer" puis "Je suis à ce jour hébergée par différents amis".

Ensuite cette histoire de donner toujours une adresse qui n'est plus la votre.

Vous devez donner vos renseignements corrects et prévenir les différents organismes de tout changement.

Et oui, pour les impôts, votre adresse ça change quelque chose. Si vous êtes locataire vous devez payer la taxe d'habitation. Si vous êtes hébergée vous comptez pour le calcul de la taxe d'habitation chez la personne qui vous héberge. Donc oui vous devez, au plus vite, régulariser votre situation avec les impôts.

Pour ce qui est du RSA, la demande étant faite maintenant et pas au moment de la déclaration d'impôts, vous auriez parfaitement pu déménager entre temps, ils ne vérifient pas l'adresse mais les revenus déclarés. Vous devez leur donner votre adresse, et pas celle de votre ancien appart ou de vos parents.

Heu d'ailleurs au passage, je trouve ça bizarre, la CAF ne m'a jamais demandé mon avis d'imposition pour le RSA. Et ce n'est pas non plus demandé dans les papiers à fournir : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_13880.do
1
Marioncothillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
15 sept. 2015 à 13:02
Ok merci.
Oui effectivement ce n'est pas clair.
Je veux protéger la personne qui m'héberge. C'est tout.
J'ai bien un loyer à payer. Mais c'est un arrangement. J'ai toujours fuie les papiers.
C'est mon conseiller PO qui m'a dit pour la justif de l'avis d'imposition.
Ca ne me dérange pas de régulariser ma situation en déclarant à tous les organismes l'adresse de mes parents mais ne vont ils pas se baser sur le revenu de mes parents pour calculer mon RSA ? J'ai lu des personnes qui se le voyaient refuser sous prétexte que les parents pouvant l'entretenir. J'ai 32 ans mes parents on autre chose à faire que de m'entretenir.
0
Marioncothillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
15 sept. 2015 à 13:11
Ils ne demandent effectivement pas d'avis d'imposition. C'est bizarre.
Je verrai en temps voulu. De toute façon il y'a 3 mois de carence.
Merci pour vos réponses.
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
15 sept. 2015 à 11:49
Bonjour
La solution la plus intéressante puisque vous habitez chez vous est de faire la déclaration de changement d'adresse aux impôts.
0
Marioncothillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
15 sept. 2015 à 12:44
Je suis à ce jour hébergée par différents amis en attendant que ma situation se débloque. L'adresse officielle que je donne toujours est en faite celle de mon ancien appartement situé dans un petit immeuble et dont les portes n'étaient ni nominatives ni numérotées. Après avoir été hébergé par ma voisine du dessus quelque temps, j'en suis parti mais j'ai gardé cette adresse pour plus de simplicité pour la boite postale dont je n'ai eu qu'a déplacer l'étiquette de boite aux lettres. Ma voisine étant une amie.
0