Les discussions
Pension d'invalidité catégorie 2
Bonjour, je perçois une pension d'invalidité catégirie 2 depuis le 20/01/2011 et je suis au chômage depuis le 17/12/2010 ai je le droit de cumule...
Patron en vacances
Bonjour, quand mes patrons partent en vacances et que je n'ai de salaires .comment faire ai je a quelque chose .merci de me repondre
(re)demande de bourse pour reprise d'études
Bonjour, J'ai passé consécutivement les années 2007-2008 et 2008-2009 à la fac tout en ayant droit à la bourse. Mais par manque d'ambition et de m...
Problèmes familliaux
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les démarches à suivre pour aider mes deux soeurs qui sont prises dans des soucis de logement insalubre (elle...
Refus d'allocation logement
Bonjour, j'ai acheté un appartement que j'ai donné en location a ma fille (elle me paye un loyer) elle a eu un courrier des alloc comme quoi elle n'...
Montant rsa?
Bonjour, j'ai perçu des droits à l'image d'un montant de 500euros que j'ai déclaré bien sûr a la caf lors de ma déclaration trimestrielle de RSA. Je n...
Demande de bourse / parents divorcé
Bonjour, Mes parents sont actuellement divorcés, mon père remarié , ma mère vit seule. Etant en BTS qui se situe a moins de 35km de chez moi et a...
Aide caf
Bonjour, j ai été contrôlé par un controleur de la caf monsieur B en janvier 2011 ils m' a dit qu' il y a eu une dénonciation avec mon epouse ...
Descrimination pour les apl
Bonjour, Déscrimination aux APL selon l'orientation sexuele des individus. Dans un dialogue COURTOIS, vous pouvez me corriger si je me trompe....
Mère isolée percevant rsa
Bonjour, en ce moment j'ai beaucoup de mal à m'en sortir. Je touche le rsa majoré car j'élève sans le papa un ptit bout de 16 mois et je vis chez ma m...
Allocation logement refusée par la caf
Bonjour, Je découvre votre site !! Nous sommes retraités tous les deux et, vivons maritalement. Nous louons une maison avec un bail en coolocataire ...
Aide reprise d'études
Bonjour, Je suis actuellement infirmière mais je vais reprendre mes études en septembre. Je suis diplômée depuis novembre, en tout j'aurais travaill...
Aide pour logement (étudiant)
Bonjour, Je vais (si j'ai mon bac) faire un BTS, et je compte prendre un appartement. Je ne m'y suis pas pris à l'avance et j'ai pas fais une dema...
A la rue ...
Bonjour, suite à un séjour de quelques heures au commissariat mes parents m'ont mis à la rue,je suis majeur depuis 4mois,sans profession et scolaris...
Litige caf besoin d'aide...
Bonjour, Je vous explique brièvement la situation... J'héberge mon petit cousin depuis Septembre car il est en contrat d'apprentissage prés de che...
Etudiante + salarié = apl ??
Bonjour à Tous, Mon copain est salarié et je suis étudiante. Nous envisageons d'emmenager dès la rentrée prochaine dans un T3. Nous avons fait...
Je peux bénéficier de l'apl si....
Bonjour, separé avec le papa de mon fils depuis 7 ans et en bon terme mon ex a un appartement qu il peut me louer mais est ce que je peut bevé...
Chomage ou aides et patrimoine
Bonjour, Si on est marié et en séparation de biens, que l'épouse/epoux possède un patrimoine d'une grande valeur ainsi qu'un grand salaire; l'autre...
Problème caf
Bonjour, La caf me réclame plus de 12000 € de trop perçu car elle ne reconnait pas la garde alternée mis en place depuis 14 ans pour mon fils. (j'...
Allocations par rapport a mon travail
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle est j'avais 2 enfants en garde . a partir de septembre j'aurai 1 en + . dois je avertir la caf de mon c...
Rsa versé sur compte d'un tiers?
Bonjour, Je perçoit le revenu de solidarité active malgré une recherche active d'emploi.... Les frais de ma banque me bouffe la vie et sont plus q...
Ater droit aides sociales et aide au logement
Bonjour, Je commencerai un contrat d'ATER a l'Université en Septembre avec un salaire net de 1100 euros. J'ai deux enfants a charges et loue un T2 a...
Pension alimentaire impot
Bonjour, Le montant de ma pension alimentaire a changé. Il est passé de 150 euros à 100 euros. En effet , la situation de mon ex mari a chang...
Travailleur handicapé
RésoluBonjour, depuis maintenant 3 semaine, je suis en cdi pour une société qui effectue des pose d'affiche pour des panneaux publicitaire. j'effectu...
Allocations et patrimoine en cas de divorce
Bonjour, je suis mariee depuis 2003 et j'ai deux beaux garcons de 4 et 7 ans je ne ressens plus d'amour envers mon mari ,on a essaye plusieurs foi...
Remboursement rsa
Bonjour, il ya quelques temps j ai eu un controle caf a mon domicile separe depuis un an avec mes trois enfants j ai fourni les papiers qu ils me...
Rsa et apl, soucis !!
Bonjour, Je viens de terminer mes droits assedic et je voulais faire une demande de RSA. Premier soucis, il demande si l'on est inscrit à la CAF. ...
Aide financière pour mes études
Bonjour, Après avoir obtenu ma licence à l'université, je vais étudier dès l'an prochain dans une école de management en alternance pour un Master...
Quel pays pour mes allocations?
Bonjour tout le monde, Je suis maman au foyer sans revenu ( pas de droit au chomage ), notre famille vit en Belgique, mon homme travail sur un chant...
Rupture de période d'essai de mon fait
Bonjour, Je suis employée comme cadre dans une entreprise depuis le 22 novembre 2010, ma période d'essai de 4 mois a été renouvelée, je suis donc ...
Demande d'une aide financière
Bonjour,j'habite dans le 85 et j'aimerais savoir si je peux obtenir une aide financière pour entrée en institut de formation d'auxiliaire de puéricult...
Signaler mon handicap à l'employeur
RésoluBonjour, Dois-je déclarer un handicap de catégorie 1 à mon futur employeur à Luxembourg?
Droits ouverts pole-emploi
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire d'une petite ARE (suite à la fin de mon contrat d'apprentissage) jusqu'en Novembre 2012 ainsi que d'un ...
Contester un changement de gir
FerméBonjour, savez comment contester un changement de GIR sachant qu à son entrée en maison de retraite, le gir déterminé pour ma mère atteinte de la ...
Problème avec les allocations familiales
Bonjour, j' ai un problème avec mes allocations familiales et je voudrais savoir si il existe une adresse a qui je pourrais envoyer mes réclamations...
Enceinte et au rsa
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 7 mois et je touche le rsa,c'est pour savoir que si je me declare avec mon copain on touchera combien au rsa...
Reprise d'un commerce et chomage
Bonjour, je souhaiterai reprendre un commerce (une presse),ayant droit au chomage car futur licenciement, je voulais savoir si je pouvais percevoir ...
Prime de juin 2011
Bonjour, j' ai entendu parlé d' une prime de 150euro qui sera versée en juin 2011 par la caf je voudrai savoir si cela est vrai et quand sera t-elle...
Conséquences du mensonge pour avoir le rsa?
RésoluBonjour, Je reviens d'une période de travail à l'étranger de plusieurs années. Je n'ai pas de travail actuellement donc j'ai fait une demande de RS...
Aide pour une 1ere grossesse
RésoluBonjour, Nous avons le désir d'avoir un enfant trés prochainement, je souhaiterais savoir les aides qu'on pourrait beneficier ? Je n'y connait ab...
Considéré comme à la charge de mes parents ?
RésoluBonsoir ou Bonjour, Je souhaiterai savoir si en étant émancipé, dans mon logement et percevant une pension de mes parents si je suis considéré com...
Rsa en juin 2011?
RésoluBonjour, J'ai 25 ans depuis janvier dernier, et je suis étudiant pour la dernière année. J'ai épuisé mes 4 droits dont le dernier cette année etu...
Déclaration
Bonjour, Je viens juste de me déclarer avec mon copain qui a un appartement, j'ai 17ans 1/2, 18ans dans deux mois, et je voulais s'avoir si on aurai...
Contrôle caf et soi-disant trop perçu
Bonjour, Nous étions tous deux colocataires, étudiants en médecine dans un appartement sur Amiens, nos parents payaient respectivement la part du ...
Je n'ai rien
RésoluBonjour, je sui enceinte mais je peut pas garder enfant comment je peut faire pour le garder mais je n'ai rien pas département et pas de travaille...
Litige avec la caf
Bonjour, J'ai reçu il y a deux jours un courrier de la CAF des BDR me demandant de régler une somme de 165 euros pour un trop perçu d'ALS datant de ...
Facture edf
Bonjour, j'ai une facture d'EDF de 450euro depuis 6 mois j ai eu des aide de 150 euro par l assistante sociale,ensuite renouveau facture de 450,aide...
Remboursement de trop percu caf
Bonjour, J'ai recu un trop percu de la CAF consernant mon allocation logement qui était versée directement a la propriétaire.A l'heure actuelle ma...
Demission suite...
RésoluBonjour, suite à une dmission d'un cdi (3ans), j'ai trouver un cdd de 4 semaines ai-je droit à la fin de mon cdd de percevoir des indemnitées choma...
Apl pour ma fille en apprentissage ?
Bonjour, nous avons 4 enfants dont cassandra 16 ans qui commence son apprentissage en restauration en juillet nous allons devoir lui prendre un log...