Les discussions
Paye du rsa
Bonjour, j'aimerai savoir si le rsa paye tous les mois ou tous les 3 mois ? merci d'avance
Pb avec la caf
Bonjour, je viens de consulter mon compte mail la caf et a ma grande stupeur ils m'ont suspendus l'apl et le rsa pour etude de dossier . je suis se...
Droit de complement de salaire
Bonjour, je voudrais savoir, si ont na droit a un complement de salaire apres avoir eu un nombre d'heures reduites je fesais un 35H est on pas passe...
Question mois de préavis
Bonjour,merci a grand caribou encoR une petite question j aimerai savoir dans un appt prive doit t on done toujous trois mois de preavis meme si on...
Question sur la renumeration de la formation
Bonjour, je percoit l allocaton de chomage et j ai encore pour 1an et demi j aimerai savoir si je pairai la formation de moonitrice auto ecole?
Question allocation de logement
Bonjour,j ai un loyer d un montant de546 EUR MENSUEL MES RESSOURCES A L ASSEDIC SONT1000eur aurai droit d une aide au logement? une marge svp MERCI
Probleme de dossier
Bonjour, j avais un dossier a la msa qui a etait transferer a la caf,je viens de contacter la caf ,il mon repondu que mon dossier serait traiter d i...
Demission,reconversion et assedic?
Bonjour, je suis actuellement employer en cdi depuis 4 ans maintenand,et je souhaite vivement changer de branche pour pouvoir travailler dans le soc...
Demarche pour pension d'invalidité
Bonjour, Ma mere qui n'a jamais réellement travaillée (4 enfants dont 1 handicapé mais maintenant qui se debrouille), à été opéré au mois de janvi...
Paje qui paie?
Bonjour, voila on 1 fille qui a 2 ans.J ai touché l allocation jeune enfant jusqu'a aujourd'hui. Mon conjoint travaille en suisse depuis 10 mois.Don...
Pas de rsa car pas de pension alimentaire
Bonjour, Voici la situation. Depuis mon divorce en Juillet 2003, j'ai la garde de 2 de mes enfants et mon ex femme a gardé le petit dernier. Sur L'...
La caf me réclame 5000e
Bonjour, Besoin de conseil, je suis seul avec un enfant je touche le rsa depuis juillet 2010 et la on me reclame toutes mes prestations ainsi que ...
Rsa
Bonjour, quel est l'incidence de l'argent placé ou de l'epargne disponible pour une demande de rsa?
Prise en compte rente prevoyance
Bonjour, JE VIS MARITALEMENT JE SUIS EN INVALIDITE ET PERCOIS UNE RENTE DELA PREVOYANCE ( mon ancien employeur) mon concubin est a la retraite comme ...
Rsa que faire quand on est jeune ?
Bonjour, jai 21 ans jai ete en apparte mais sa se mal passer jai du quiter mon enplois sans revenus d'aucune sort jai du retourner che ma mere ...
J'ai 2 enfants de 16 et 20 ans, je n'est plus
Bonjour, j'ai 2 enfants de 16 et 20 ans, je n'est plus droit aux allocations familiales, mais il sont toujours scolarisés et vivent chez moi, ai je ...
Indemnite journaliere urgent
Bonjour, je suts assistante maternelle. Je n ai plus d employeur depuis le 31/01/2011. la je suis en depression le medecin m a fait un arret de tr...
Rsa
Bonjour, Je suis gerant égalitaire non salarié d'un restaurant saisonnier, marié et 2 enfants, puis-je demander le RSA ? ou ma femme ca...
Sais pour ma fille sos inportant
Bonjour, bon soir mr ou madame je tiens beaucoup a ma fille et a mes deux petite fille mes la je grais que la elle na plus de solusion car le gaz ...
Quelles allocations à partir de 20ans ?
Bonjour, Je suis étudiante en bts et au mois de septembre j'aurai 20ans. J'ai entendu dire que mes parents (en instance de divorce) ne toucheront ...
Caf
Bonjour, j ignorais que j avais le droit a la caf pour mon logement je suis au chomage depuit 9 mois y a t il un recour d arrierer merci pour une repo...
Dossier mdph
Bonjour, je suis du 95 et je voudrais savoir combien de temps faut il attendre l'acceptation déposer a la mdph en ile de france merci de vos réponses.
Besoin de 3000 euros
RésoluBonjour, Je suis dans l'obligation de demander un avance de 3000 euros pour faire revenir mon compagnon de la cote d'ivoire. Nous somme ensemble dep...
Quelles aides, allocations ou autre pour moi
Bonjour à tous. Voila, j'expose ma situation; j'ai commencé en octobre sur Montpellier un école supérieur dans le domaine de l'art dans le but de dev...
Urgent besoin d avis congé maternité
Bonjour, 1 ére question? pour avoir un congé maternIté de 3 ans il fo ses 3 enfant a charges ou pas ? SACHANT QUE 2 DES ENFANTS SON EN GARDE pa...
Aides financières
Bonjour, je suis actuellement étudiante de nationalité française, en dernière année de master en Belgique, et domicilié en Belgique. J' ai l'in...
Remboursement de l'a.p.l ?
FerméBonjour, j'occupe mon appart. depuis sept. 2007. J'ai un fils né en 1990 en apprentissage. à charge. J'ai touché de l'A.P.L jusqu'en juillet 2008. ...
Comment trouver les bonnes aides ?
Bonjour, J'ai 18 ans, bientot 19 et je souhaiterai avoir des renseignement concernant les aides au logement et les structures pouvant m'aider car j'...
Merci grand caribou - remb. d'aide au logemen
FerméBonjour, Je n'ai effectivement rien demandé. J'ai seulement adresser mes ressources à la C.A.F. comme elle me l'avait demandé. Pendant un an, je n'a...
Versements allocations logement
Bonjour, Je n'ai jamais réclamer d'allocations logement pour mon appartement estimant que je n'y avais pas droit. La C.A.F. m'a pourtant verser des ...
Aide au logement
RésoluBonjour, pour un couple retraité quel est le plafond à ne pas dépasser pour pouvoir prétendre à une allocation logement
Ma mere se met en danger avec l alcool
Bonjour, je suis tres inquiete pour ma mere qui boit tous les jours elle est agressive envers tout le monde son sang est tres habimer je voudrais l ...
Aide financière
Bonjour, jai 25 ans, je vis seule avec mon enfant de 18 mois. Mes parents viennent de divorcé et je voulais savoir si je pouvai demander une aide fina...
Aide au retour à l'emploi = chomage ?
RésoluBonjour, mon compagnon est au chômage depuis moins d'un mois (après un CDI de 6 ans) , il a reçu un papier pour l'allocation d'aide au retour à l'...
Probleme caf aidez moi svp
Bonjour, celà fait trois mois que la caf me verse la pension alimentaire que mon ex epoux ne me verse plus du fait de sa situation financière qui es...
Logement
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe un site de proposition de logement relié à la CAF ? de particuliers à particulers ? Merci d'avance...
Cumul salaires ass et rsa
Bonjour, Comme je suis nouvelle sur le site je ne sais comment remercier Patdu49, si tu vois donc ce message je te remercie pour ta grande amabilit...
Ais je le droit aux chomage??
Bonjour, je suis en arret depui maintenan un an et demi (depuis le 31aout 2009) durant les 12derniers mois avant mon arret de travail j'ai toucher 6...
Demande de c.m.u
Bonjour, mon beau pere a un salaire de 1470 euros et ma belle mere et sen emploie et ils ont 5 enfants a charges et ils ont un dossier de surendette...
Dde d' apl suite à changement de situation
Bonjour, Depuis 2006 je travaillais à temp complet et je n'avais donc plus droit à l'allocation pour le logement. Depuis septembre 2010, je suis tombé...
Sos telecharger son dossier apl ?!
Bonjour a tous , je suis etudiante et en raison d'experiences douloureuse avec les administaration j'aimerais etre eclairé sur quelque point . Dé...
Apl versement surprise
Bonjour, Un courrier de la CAF en janvier me disait que compte tenu de mes ressources je n'ai droit à aucune prestation mensuelle, donc je n'a...
Bourse crous février 2011
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un connait-il la date de versement pour Février 2011? Les dates sont irrégulières, ça commence à bien faire... Merci.
Perdue :( rsa...paje....3 ans de mon fils...
Résolu/FerméBonjour, Voilà ma question.... Je vis seule avec mon fils depuis plus d'un an.. Je touche le RSA (ex apiste). Mon fils va avoir 3 ans au mois d...
Retour a l'emploi des aides ?????
Bonjour, Bonjour, ma femme est au chomage depuis 8 mois, et apres des recherches actives depuis tout ce temps, elle a réussi a obtenir une formati...
Droits du traveilleur handicapé
Bonjour, je voudrais savoir ou me diriger vers (quelle site). pour connaitres mes droits de travailleurhandicapé. merci
Suspension des allocation logement par la caf
Bonjour, Voici mon souci. J'ai loué mon appartement jusque fin septembre 2010. A la demande de la locataire, les allocations m'étaient versées ...
Je suis perdu
Bonjour, j ai 2 enfants mais g declarer qu un seul car je devai accoucher hors de la france pour que le pere puis le reconnaitre en plus j etai accu...
Asf, rsa???
Bonjour, j'ai trois enfants (15, 13 et 11 ans) j'ai une grande fille étudiante qui est sur ma feuille d'impot que j'aide comme je le peux ! et qui a...
Aide - maladie
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit à une aide financière tout les mois car je suis malade? Je vous explique le cas: Depuis la nais...