Les discussions

nanadu02 Prime d'activité

Prime d'activité

Bonjour je vis chez mes parents je travail a temps partiel et je suis déclaré a la caf, je souhaite savoir si je peux avoir la prime d activité

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Micha1.
tom81000 Prime d'activité

Prime d'activité et concubinage

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je viens vers vous à titre de renseignement concernant la prime d'activité qui va donc remplacer la PPE . je me pose une question...

Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
lowdiie17
orkathomas Prime d'activité

Difficultés pour remplir ma déclaration

J ai fais une simulation habituellement je touche une prime pour l emploie de 600 euros et le 0 €je suis auto entrepreneur et je pense que je fais une...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
roxy
Beppo74!!!!! Aide au logement

Où trouver le formulaire

Bonjour, je cherche à remplir une demande d'aide au logement, et on me demande de remplir un formulaire de demande d'APL dite "déclaration 07012016"....

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sarah2012
arc en ciel Prime d'activité

Prime d activite

Bonjour, mon conjoint est en invalidite touchant 1250 euros moi je touche 780 euros a mi temps j avais le droit a la prime a l emploi mais pas le d...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
zoulou33
dany Aide au logement

Apl

Bonjour, en ayant un loyer de 435 euros dont les 135 euros sont comprise dedant ais je droit à l apl merci

doris33
Lionel85000 Prime d'activité

Prime d'activité : questions

Bonjour, je souhaiterai savoir comment la CAF va établir la prime d'activité aux couples séparés, avec enfants, rattachés donc à l'un ou à l'autre m...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
hasendan
MARIERE Aide au logement

A t-on droit à l'apl en foyer logement?

Bonjour, Mes parents sont en foyer logement . leur revenu est de 1280 euros par mois La MSA leur supprime l'APL à partir de janvier 2016 est-ce nor...

MARIERE
MARIERE Aide au logement

Aide en foyer logement

Bonjour, A - on droit à l'APL en foyer logement ? Mes parents avaient droit à une aide de 129 EUROS AYANT DES PETITS REVENUS ET LA MSA LEUR SUPPRIM...

doris33
tinoubourgogne Aides et allocations

Aide alimentaire

Résolu

Suite aux diverses questions sur votre forum j'aimerais éclaircir celle-ci, le remboursement de l'aide sociale du Conseil Général démarre - t'elle à p...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
tinoubourgogne
bania Aide au logement

Aide aux travaux exceptionnel

Bonjour, avec un revenu pour 2 personnes de 38 825 euros pouvons nous demander de l aide a anah pour un gros probleme de fissure merci de votre re...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
bania
Scorpix59 CAF

Futur propriétaire et allocation

Tous d’abord, bonjour à toutes et a tous. Voila je vais vous exposer ma situation et poser quelques questions en espérant avoir des réponses car je...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Bubil
bania Aide au logement

Aide travaux exceptionnels

Bonjour, je voudrais savoir si l age compte pour une subvention de Anah nius avons 75ans et 38825 de revenu merci de votre reponse

bania
jackdaniel12 Aide au logement

Je vais remboursé ou pas ?

Bonjour, j'habite un appartement de 38m2 depuis juillet 2012 et depuis je touche une aide au logement de 216,40 pour un loyer de 402,35 sans les charg...

Micha1.
martinedidier Prime d'activité

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, pour la prime d'activité mise en place à partir de janvier 2016, le calcul des revenus du foyer sur les 3 derniers mois, son pris en compte, ...

roxy
Kellypelissier CAF

Parvenir aux aides au logement ?

Bonjour je voudrais savoir comment je doit procéder pour avoir des aides au logement , je perçoit 440 € par mois et mon loyer est de 750 € je suis déc...

doris33
lou2103 RSA

Demande de renseignements sur le rsa

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir 25 ans et je voudrais savoir si dès que je vais recevoir mon premier versement du RSA est ce que le RSA de ma mère va dim...

Lou2103
Kellybibouh Aide au logement

Aide nouvelle vie actif

Bonjour , J'ai 21 ans , encore chez maman mdr , le 1er février 2016 , je commence mon CDI 24H/SEMAINES . Sachant que je voudrai prendre mon indépen...

allokoii
megara74 RSA

Quels droits à t on vraiment ? et quelles aides ?

Résolu

Bonjour, ma situation a toujours été claire j'étais plutôt aisée et sans autre soucis que le choix de ma nouvelle paires de chaussures et du sac asso...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
megara74
barnaber Aides et allocations

Aide au resto du coeur

Bonjour, je viens vous demander si mon fils handicaper et travaillant en esat et gagne 600 euros par mois a temps pleins à droit à l'aide du resto...

william049
lief78 CAF

Hollandaise suppression aides caf titre sejour non fourni

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis de nationalité néerlandaise (hollandaise) pays-bas union européenne, je vis en france depuis 30 ans, je percevais des apl, lorsque...

Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Lillilys
Chronos67 Prime d'activité

Prime activité / conditions très floues

Résolu

Bonjour, Après avoir fait toute les simulation possible qui remplissent mes conditions pour la prime d'activité, je me posais une simple question ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33
MissMiss RSA

Enceinte et sans aucun revenu

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 3 semaines et je n'ai pas de revenu mais je suis à la recherche d'un emploi, le papa aussi cherche du boul...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Missmiss
Je connais rien Prime d'activité

Prime d activité- chez ses parents

Bonjour, Je voudrais savoir si jai le droit ou pas à la prime d activité même si j'habite chez mes parents s'il vous plaît. Merci beaucoup

PR99
jpp14290 CAF

Renseigment caf

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2007, je verse une pension alimentaire pour mes 3 enfants à mon ex femme. Elle est mère isolé célibataire avec 3...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Micha1.
nadou Aide au logement

Pour les revenus quel chiffre déclarer

Bonjour, je desire faire une demande apl faut il declarer le total des salaires et similés car j'ai aussi pension retraite rentes sur la declaration...

LaurentCaf
Cruella113 Prime d'activité

Renseignements

Je voulais savoir si je peux avoir droit à la prime d'activité et comment faire pour la déclaration car je vis avec quelqu'un mais non revenues sont ...

LaurentCaf
rene2156 RSA

Rsa en couple

Résolu

mon fils touche le rsa,il va se mettre en menage avec un dame qui travaille et touche des prestations familiales pour ses enfants et de l'apl , risque...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33
chris24 RSA

Prime d activité

Bonjour, Mes revenus sont de 1270 euros par mois et mon mari touche une pension d invalidité de 916 euros Nous avons une fille de 11ans Ais je dro...

LaurentCaf
MYMY47300 AAH / Handicap

Handicap & fonction publique et temps partiel

Bonjour, Actuellement en mi-temps thérapeutique (qui prend fin en novembre) dans la Fonction Publique Territoriale et reconnue Travailleur Handicap...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
MYMY47300
froggydu59 RSA

Droit au rsa

Bonjour, je vous explique mon cas ma societé en sarl est en liquidation judiciaire depuis debut decembre 2015 pour cessation de paiement . je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Ysabe_l
genesis Prime d'activité

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, je suis en contrat CAE depuis le 15 décembre 2014, 20 heures par semaine je gagne 670 euros,j'ai 52 ans, mon épouse est en CDI à 35hoo,elle g...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
genesis
rilian Aide au logement

Apl

Bonjour, Sauriez vous comment se calcul l'APL si c'est selon le loyer ou le salaire ? Cordialement RILIAN

mlaure33
sylv Prime d'activité

Prime d activité

Bonjour, doit-on déclarer le net imposable ou le salaire net à payer

Bodoum
Liliange! CAF

Isf pension

Bonjour le père de ma fille et moi somme espérer depuis mes 4 mois de grossesses lors du premier jugement donne lieu à une pension de 60€ j ai eu un a...

Liliange!
daadouch Prime d'activité

Cumul avec pension at

Bonjour mon mari touche une pension AT suite à la consolidation de son accident du travail je ne sais pas comment la déclaré pour la prime d'activité...

Laurent L. - Caf24
missbag Prime d'activité

Prime d'activité et garde alternée

bonjour à tous voici la situation: nous sommes en concubinage avec comme salaire madame 900€ monsieur 1185€ avec 2 enfants en garde alternée . j'ai l...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
sarah2012
Nanouxg Aide au logement

Demande d'apl versement directe

Bonjour, je souhaiterai savoir si en faisant la demande d'Apl je peux recevoir l'argent moi meme sur mon compte ou c'est obligatoirement mon agence ...

Nanouxg
mimilemimi Prime d'activité

Quelles prestations prise pour p a

Bonjour pouvez-vous me dire exactement quelles prestation familliales sont retenue pour la prime activité car j'entend un peut de tout,es-ce l'AL,la p...

cristali
gautgaut96 Aide au logement

Quel aide pui-je percevoir ?

Bonjour, je suis nouvel arrivant sur le forum , et dans une nouvel region , en recherche d'emplois , 19 ans je souhaite loué un petit studio ou appar...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33
Nana RSA

Aide alimentaire

Bonjour, Que dois faire pour avoir droit à l'aide alimentaire

zoulou33
mantel CAF

Apl

Bonjour, je voudrait savoir si en maison de retraite on peut beneficer de apl

doris33