Les discussions

Arrêt rsa suite lenteur caf

Bonjour, Allocataire du RSA, j'ai reçu un courrier m'indiquant que je n'y avais plus le droit. J'ai pourtant envoyé le justificatif que l'on m'avait...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Soprano-78

Montant bourse crous

Bonjour, je suis un étudiant en licence d'éco-gestion. Je suis également salarié en CDI à 15 heures par semaine. J'ai pris mon propre appartement et j...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
feloxe

Durée traitement de dossier rsa

Bonjour, Je vais effectuer ma demande de RSA auprès d'une assistante sociale le Lundi 16 novembre à 10h (papiers remplis), je voulais savoir si j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Adrien

Droit à l'allocation logement

Bonjour, Mes revenus mensuels qui étaient, jusqu'en février 2015 d'environ 2.500 € mensuels + le salaire de mon épouse environ 1.200 €, sont mainten...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
doris33

Maladie de l'enfant et aide éventuelle

Bonjour, J'ai une fille de 12 ans qui atteint une maladie rare et orpheline. J'étais au chômage. J'ai finit mes droits. Actuellement je touche ASS...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
MayTrangParis

Prime de naissance: délais

 Résolu

Bonjour, ma 2ème fille est née le 18septembre 2015 j'ai fourni l'extrait de naissance le 20 octobre et la caf na toujours pas traité le dossier. Est c...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
bhikl

Suppression aide au logement

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'étais en Ass et cumulais de Mai 2015 a Septembre 2015 cet Ass avec un contrat saisonnier de 12h/semaine, ét...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Fafe3412

Minoration des aides

Bonjour, j'ai une fille de3 ANS , je suis au chômage et je touche le rsa et une petite alloc de la caf soit environ 500€, mon mari m'a quitte me ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Komar

Demande de renseignement pour rsa

 Résolu

Bonjour, Mon allocation chômage journalière est de 18,45 euros brut. Je vis seul mais ayant un appartement a 360 euros par mois je voulais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Ysabe_l

Ouverture des droits aux apl

Bonsoir, En quoi consiste "l'ouverture des droits aux APL", puisque c'est à partir de cette formule magique que commence le compte à rebours ? Je...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
tanithammon

Délais droits et paiements

Bonjour, dû à un changement de situation après ma déclaration trimestrielle, mes droits à la CAF changent, je passe de 61 euros à 461euros...hors je v...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Ysabe_l

Facture engie

Bonjour, Après 10 mensualités, sur mes factures électricité et gaz, un technicien est venu relevé les compteurs, verdict : je dois leur rendre 856...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
majat

Augmentation du loyer

Bonjour Mon locataire réside dans ma maison depuis deux sans augmentation et donne 190euros et 64 cts et la caf me verse 459 EUROS 36 A qui dois j...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
feloxe

Est-ce que ma banque peux me retenir tout mon rsa?

Bonjour, j'ai été abusé avec un chèque volé, du coup je me retrouve avec un découvert de 2139 euros sur mon compte. Est-ce que ma banque peut me reten...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Komar

Question sur le tpn (tarif première nécessité)

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de la CMU, ce qui fait que je bénéficie automatiquement du TPN (Tarif Première Nécessité) qui me permet, en théorie d'...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Energizor

Rembourser rsa en service civique

Bonjour, Actuellement en service civique depuis debut aout 2015, le rsa m'a été versé alors que je les avais prévenus de ma situation. Pendant 2 moi...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Roxieee

Par pole emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, avez aide aux retour a emploi aije droit a la prime de noel merci

Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Aspa

Bonjour, Mes parents, agés de 83 ans, sont séparés (séparation de corps et biens faite devant le juge en 2007). Ils ne vivent pas ensemble et font...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Dossier rsa

 Résolu

Bonjour, j'ai déposer mon dossier de rsa le 2 novembre est ce que quelqu'un sais quand j'aurais mon premier versement ?Svp

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Shawboudi

Puis-je héberger une personne sans la déclarer

Bonjour, je voulais avoir des renseignements sur l'hébergement. Je suis en invalidité, et j'ai une personne dans mon entourage qui a des soucis pour t...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Rsa autoenrepreneur et mission ponctuelle

Bonjour, Je me suis mis en auto-entrepreneur en avril, en attendant de trouver du travail, ,histoire de faire des missions ponctuelles si il y en a....

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
poupoulpouy

Archives d'une association dissoute

Merci de me dire qui doit détenir les archives d'une association dissoute ? Le président de l'association dissoute, le trésorier, le commissaire liqui...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Pas tous égaux devant l'apl

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi à revenus égaux, un salarié reçois de l'APL alors qu'un retraité lui, n'y a pas droit. Merci de vos lumières.

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Bourse des college

Bonjour, savez vous a quel periodes aura t'on les brouse

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Peut-on obtenir la prime de noël

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous vivons en couple nous n'avons le RSA mais avons l'allocation chômage ( pole emplois ) avons nous le droit a la prime de noël

Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Prime de noel versée par pole emploi ou la caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon conjoint perçoit de l'ass et nous ensemble percevons du rsa socle. Je me demandais qui verserez la prime de Noël pôle emplois ou la caf...

Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Prime de noel

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai des droit ouvert au RSA mais je n'en perçoit pas alors ai je droit à la prime ou pas

Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Prime de noel

 Résolu/Fermé

Bonjour, je touche AAH et je voudrais savoir si on peut bénéficier de la prime de noel

Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Débiteur de la caf

Bonjour, Une personne que je connais doit de l'argent à la CAF. Cette personne va toucher un héritage. puis-je la dénoncer à cet organisme ? Vous r...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Date d inscripton

Bonjour pourriez m'indiquez les dates d'ouvertures des inscriptions pour etre bénéficiaire;ainsi que les justuficatifs demandé.Merci -- Me...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Bail à mon nom et celui de mes parents

ai du déménager mais suite à Ca l'agence au lieu de mettre mes parents en tant que garant M' annonce 3 jours avant la signature que mes parents figu...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Fin de droit de chomage, ni rsa ni ass

Bonjour, Je suis en fin de droit de chômage et étant jeune je n'ai pas se qu'il faut pour toucher le ASS ni le RSA y'a t'il d'autre aide ? car si ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Mere seule mais bail à mon nom et celui de mes parents

Bonsoir Jai du déménager mais suite à Ca l'agence au lieu de mettre mes parents en tant que garant M' annonce 3 jours avant la signature que mes...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Amira8282

Demande de logement dalo

Bonjour, je voule fair une demande de logement dalo je sais pas ecrirr une lettre argumentaire dalo

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Ysabe_l

Rsa couple

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir un renseignement pour mon fils voilà il a eu 25 ans il va avoir un enfant son amie ne travail pas touché le RSA car elle...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
doris33

Allocations familiales et hébergement

Bonjour, je suis sur le point de me séparer de mon conjoint et n'ayant pas de travail une amie se propose de m'héberger à titre gratuit avec mes 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
feloxe

Questionnement sur mes droits

Bonjour, Je suis étudiant à saint-etienne (42) et j'étais avant étudiant a Reims (51), j'ai emménagé dans mon logement le 17 juillet et effectué m...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
etudiant115

Aides rsa

Bonjour, Je suis au 6éme mois de ma grossesse. J'ai 22 ans et mon conjoint 24. Nous recherchons tout deux du travail depuis des mois. nous avons p...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Céline

Expulsions

Expulsion locative a t elle lieux en hiver erci

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Ysabe_l

Prime naissance

Bonjour, Je me suis accouché le 29 septembre et j'attends encore le prime de naissance

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
SooZTeuF

La caf me réclame une declaration de ressource, laquelle

 Résolu

Bonjour, la caf me reclame une declaration de ressource de " l'avant dernière année civil" quesque cela signifie? -2014 ou 2013? -ou telecha...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
doris33

Saisie sur pension d'invalidité

 Résolu

Bonjour, je touche actuellement une pension d'invalidité de catégorie 2, puis je être saisie financièrement par des créanciers?

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
sleepy00

Ass

 Résolu

Bonjour, j 'ai 60 ans fin de droit en avril 2016 je pense avoir ass je voudrais savoir si la caf me recalcule mesdroits en milieu d'années car j...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
julie

Document pour demande de rsa

Bonjour, je voudrais savoir quel papier il faut pour pour le rsa

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
pititenouette

Dépot d'une demande de rsa, petite question

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé ce mois-ci une demande de RSA, sauf que la CAF me demande de remplir une déclaration de ressources pour... 2013 ! Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Cleopotamine

Recherche logement étudiant ou autres...

Bonjour, Cela fait maintenant 2 mois que mes parents m'ont mis à la porte je suis étudiant (18 ans),je ne peux pas travailler car ma situation ne me...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
raultek

Permis

Bonjour, je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui peut me dirigeais vers des aides pour le permis de conduire j ai 21 ans

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
pititenouette

Aide financiere pour jeune de - de 25 ans

Bonjour, je suis ici car je recherche des réponse, j'ai 18 ans et je n'est plus de contact avec mes parent depuis longtemps, en recherche de travail q...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
virginie95120

6 mois que mes droits sont suspendus (aah)

Bonjour, je viens a vous car je ne sais plus vers qui me tourner,en effet depuis 6 mois mes droits ont été suspendus par la caf ,ils leur fallait ,1 p...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100

Quelle rémunération pour l'aide au logement?

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien je peux toucher d'APL avec ma rémunération qui sera de 1950 euros brut en décembre.

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100
Résultats 31301 - 31350 sur un total de 45 333