Avoir droit à la prime d'activité quand on vit chez ces parents?
lore575757
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Ana -
Ana -
Bonjour
J'ai fais la simulation pour savoir si je suis éligible à la prime d'activité , d'après le calcul de mes ressources ; le simulateur m'indique que je peux avoir accès à cette aide . Mais j'habite actuellement chez mon père qui est à la retraite ( ma mère est décédée ) . Mon père ne m'aide pas financièrement car ont habitent dans une maison et sa retraite sert à comblé les frais qu'il à à déboursé chaque mois pour celle ci .
Est-ce que le fait d'habiter chez ces parents peut changer l’accès au droit à la prime d'activité ?
J'ai fais la simulation pour savoir si je suis éligible à la prime d'activité , d'après le calcul de mes ressources ; le simulateur m'indique que je peux avoir accès à cette aide . Mais j'habite actuellement chez mon père qui est à la retraite ( ma mère est décédée ) . Mon père ne m'aide pas financièrement car ont habitent dans une maison et sa retraite sert à comblé les frais qu'il à à déboursé chaque mois pour celle ci .
Est-ce que le fait d'habiter chez ces parents peut changer l’accès au droit à la prime d'activité ?
A voir également:
- Prime d'activité vivant chez ses parents
- Prime d'activité si je vis chez mes parents - Meilleures réponses
- Prime d'activité hebergé chez ses parents - Meilleures réponses
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vinted et prime d'activité - Forum Aides et allocations
- Prime d'activité personnes vivant à votre domicile - Forum CAF
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez faire une demande de prime d'activité à titre individuel. Il ne faudra pas indiquer les ressources de votre père.
Cordialement
Laurent L.
Vous pouvez faire une demande de prime d'activité à titre individuel. Il ne faudra pas indiquer les ressources de votre père.
Cordialement
Laurent L.
Bonjour,
Si l'on vit chez ses parents, mais qu'on peut faire une demande à titre individuel, pourquoi le questionnaire demande les ressources de chaque personne du foyer ?
Merci d'avance. J'espère que je suis au bon endroit !
Si l'on vit chez ses parents, mais qu'on peut faire une demande à titre individuel, pourquoi le questionnaire demande les ressources de chaque personne du foyer ?
Merci d'avance. J'espère que je suis au bon endroit !
Je peux compléter la réponse de Laurent...
http://img15.hostingpics.net/pics/634390tchatprimeactivit.png/img/url
Réponse donné sur le tchat CAF.....Par Isabelle Brohier, Responsable du Pôle Solidarités, Insertion, Contentieux à la Caisse nationale des Allocations Familiales........
Si vous vivez seul, vous constituez effectivement un foyer. Si d’autres personnes vivent avec vous, seuls vos enfants ou votre conjoint (même concubin) fait partie de votre foyer.
Si vous vivez chez vos parents, vous pouvez faire votre demande à titre personnel. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de les indiquer en personnes vivant au foyer.
http://img15.hostingpics.net/pics/634390tchatprimeactivit.png/img/url
C'est un choix possible (uniquement dans le cadre de la prime d'activité) pour un enfant résidant au foyer de ses parents. Il ne vous sera pas demandé les ressources de votre père.
Lors de votre demande, vous allez simplement indiquer que vous êtes hébergé à titre gratuit.
- être rattaché à ses parents
- la faire à titre individuel.
Si les parents perçoivent des prestations au titre de l'enfant mais que ce dernier fait une demande de prime d'activité à titre individuel, les parents continueront de garder leur enfant à charge au titre des autres prestations.
Je ne vois pas l'objet de la question "vous êtes rattaché fiscalement ? " alors que cela n'impacte pas la demande.
Je ne suis pas allé au bout de la demande (ALS encore en cours jusqu'à décembre).
On peut penser que le rattachement fiscal rentrera en ligne de compte....
Si je me trompe et bien tant mieux.