Abandon de poste et ASSEDIC

Résolu
sand73 - 5 avril 2012 à 18:46
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 janv. 2016 à 07:03
Bonjour,

Je suis actuellement salarié en CDI et je souhaite faire un abandon-de-poste afin de m'engager sur un autre projet. aurais je quand même droit aux ASSEDIC ? sous combien de temps et à quelles conditions ?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 5/04/2012 à 19:37
Bonjour,
on ne cessera pas de dire que faire un abandon de poste est la pire des solutions, car l'employeur n'a nuellement l'obligation de vous licencier et peut vous laisser mariner des mois avec un salaire a 0.. Donc, pas de possibilité de travailler ailleurs et pas d'assédic, car vous n'etes pas liciencié.
Négocier une rupture conventionnelle qui ouvre droit aux assédic
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
12
c est ce que je souhaitais mais on m a répondu que ce n était pas la politique du groupe et vu qu il faut que je me libère au plus vite pour racheter un fond de commerce. j ai pas trop le choix me semble t il! !!!
0
SabrynOuShe
14 mai 2012 à 22:21
si les démarches durent 2 mois maxi tu dois attendre de recevoir trois courriers ou tu ne répondras pas !! et après tu pourras toucher ton solde de tout compte et ainsi t'inscrire aux assédics et c'est bien que de donner une démission !! et une rupture conventionnelle ce n'est pas pour tout le monde malheuresement !! et il ne peut pas te faire mariner plus de trois mois la procédure c'est au bout d'un mois et demie pas plus lontps !! mais par contre tant que tu n'es pas licencié tu ne pourras travailler ...
0
bonjour , c est tellement facile de dire des choses
dans mon cas 6 ans dans une maison de retraite en tant qu'aide soignante au bout de 3 ans g passé mon coucours infirmier je l ai eu donc je suis entree en Formation mon patron etait au courant et m a refusé d office car il y a des personnes plus anciennes qui sont en attente de financement.du coup je suis entree en formation en faisant un credit 7200 euos a l annee et je gagne la nuit 1500 net g 2 enfants,un credit de maison ok
la je rentre en 3eme annee je reviens vers lui encore: refus g trouvé un hopital qui pourra me payer mon annee de 7200 mais je dois etre demandeur d'emploi et j'aurai a peu pres 600 euros le mois ( je pourrai faire quoi a 600 euros?) comme mon patron refuse de financer je lui ai demander une rupture conventionelle (encore refus) QUE FAIRE ?
et la depuis 1 mois je ne vais plus au travail car avant le 3 septembre je dois etre demandeur d emploi pour beneficier de mes droits au chomage.
des fois on est obligé de faire certaines choses j attends la suite ..
meme pour évoluer certains patrons sont tres refractaires.
0
Filou9264 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 > miam93
Modifié par Filou9264 le 29/01/2016 à 22:57
Salut miam93
Serais il possible de te parler en prive car j'aimerais avoir des conseils et renseignement suite au post que tu as mis sur ce site. (Jsuis ds le mm cas)
Merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702 > Filou9264 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
30 janv. 2016 à 07:03
bonjour filou9264
m'etonnerai que miam revienne sur le forum n'étant pas inscrite (pseudo en noir) et post datant de 4 ans !!!
De plus vous etes sur un forum public, donc les réponses sont publiques.
Merci d'expliquer clairement votre cas, et si on peut vous aider, nous le ferons.

Cordialement
0