Abandon de poste et ASSEDIC [Résolu]

Signaler
-
maylin27
Messages postés
26060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour,

Je suis actuellement salarié en CDI et je souhaite faire un abandon-de-poste afin de m'engager sur un autre projet. aurais je quand même droit aux ASSEDIC ? sous combien de temps et à quelles conditions ?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
26060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7314
Bonjour,
on ne cessera pas de dire que faire un abandon de poste est la pire des solutions, car l'employeur n'a nuellement l'obligation de vous licencier et peut vous laisser mariner des mois avec un salaire a 0.. Donc, pas de possibilité de travailler ailleurs et pas d'assédic, car vous n'etes pas liciencié.
Négocier une rupture conventionnelle qui ouvre droit aux assédic
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
c est ce que je souhaitais mais on m a répondu que ce n était pas la politique du groupe et vu qu il faut que je me libère au plus vite pour racheter un fond de commerce. j ai pas trop le choix me semble t il! !!!

si les démarches durent 2 mois maxi tu dois attendre de recevoir trois courriers ou tu ne répondras pas !! et après tu pourras toucher ton solde de tout compte et ainsi t'inscrire aux assédics et c'est bien que de donner une démission !! et une rupture conventionnelle ce n'est pas pour tout le monde malheuresement !! et il ne peut pas te faire mariner plus de trois mois la procédure c'est au bout d'un mois et demie pas plus lontps !! mais par contre tant que tu n'es pas licencié tu ne pourras travailler ...
bonjour , c est tellement facile de dire des choses
dans mon cas 6 ans dans une maison de retraite en tant qu'aide soignante au bout de 3 ans g passé mon coucours infirmier je l ai eu donc je suis entree en Formation mon patron etait au courant et m a refusé d office car il y a des personnes plus anciennes qui sont en attente de financement.du coup je suis entree en formation en faisant un credit 7200 euos a l annee et je gagne la nuit 1500 net g 2 enfants,un credit de maison ok
la je rentre en 3eme annee je reviens vers lui encore: refus g trouvé un hopital qui pourra me payer mon annee de 7200 mais je dois etre demandeur d'emploi et j'aurai a peu pres 600 euros le mois ( je pourrai faire quoi a 600 euros?) comme mon patron refuse de financer je lui ai demander une rupture conventionelle (encore refus) QUE FAIRE ?
et la depuis 1 mois je ne vais plus au travail car avant le 3 septembre je dois etre demandeur d emploi pour beneficier de mes droits au chomage.
des fois on est obligé de faire certaines choses j attends la suite ..
meme pour évoluer certains patrons sont tres refractaires.
Filou9264
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016
> miam93
Salut miam93
Serais il possible de te parler en prive car j'aimerais avoir des conseils et renseignement suite au post que tu as mis sur ce site. (Jsuis ds le mm cas)
Merci
maylin27
Messages postés
26060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7314 > Filou9264
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016

bonjour filou9264
m'etonnerai que miam revienne sur le forum n'étant pas inscrite (pseudo en noir) et post datant de 4 ans !!!
De plus vous etes sur un forum public, donc les réponses sont publiques.
Merci d'expliquer clairement votre cas, et si on peut vous aider, nous le ferons.

Cordialement
Où SabrynOuShe a-t-elle vu qu'il y a un délai de trois mois maximum obligeant l'employeur à licencier un salarié en abandon de poste ? si elle a une référence de texte dans le code du travail ou en jurisprudence qu'elle le donne.

L'employeur peut très bien ne pas licencier le salarié, j'en connais dont c'est la décision et la pratique afin de mettre en garde les salariés restants et d'éviter des abandons de poste récurrents et des plantages de projets ou d'engagements vis à vis de clients.
bonjour
je l'ai fait il y à deux ans et aucon souci pour percevoir les assedics!
d'ailleurs ni le pole emploi ni les assedics ne vous pose de qusetions à ce sujet là!
ne vous inquiètez pas surtout il ne faut pas démissionner.
bonne chance!
Bonjour Wallaert, je suis actuellement en abandon de poste je vais recevoir attestation semaine prochaine licenciement faute grave et lettre de licenciement ou va figurer absences injustifiées et abandon de poste
vous avez eu allocation chomage desuite ou 4 mois ( delai demission) comme certains le disent ?
merci samuel
caroledu92
Messages postés
11714
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
2482
Bonsoir

Délai de démission ne veut rien dire !!
oO ... 4 mois pour recevoir les allocs suite démission ...
Dossier à la une