Les discussions
Aide , allocation, logement , crous
bonjour, l'année prochaine étant étudiante de 18 ans j'aimerais partir non seulement sur Montpellier pour poursuivre mes études. le seul soucis c'es...
Comment prouver l'absence de l'un de ses parents ?
Bonjour, Etudiant en 1ère année de fac, j'ai fait ma demande de bourse tardivement. Je n'ai plus contacte avec mon père depuis quelques mois et depu...
Rsa/apl et reprise d'activitée
Bonjour, Je vous explique la situation , ma dernière déclaration trimestrielle a était enregistrée en octobre , je perçois actuellement le rsa pour ...
Demande de renseignements
Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais savoir si cette année, je pouvais prétendre à la prime de noël, actuellement je perçois du RSA activité et du...
Reprise par le propriétaire (canada)
RésoluBonjour, mon propriétaire à acheté l'immeuble ou j'habite depuis janvier 2015,ils nous avaient mentionné à plus d'une reprise qu'il ne voulait pas ...
Demande du plafond de l'apl y ai-je droit ?
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer le plafond de l'APL, je suis veuve avec une retraite de 16 000 € par an, mon fils de 41 ans vit avec moi, il tou...
Caf - trop perçu étudiant étranger
-- ETUDIANT ITALIEN EN DIFFICULTE -- Bonjour, j'ai un énorme problème avec la CAF! Je suis un étudiant italien et je viens d'habiter en France pou...
Prime d'activité
Je suis fonctionnaire (adjoint administratif) en CLD (Congé de Longue Durée) à 1/2 traitement. Ai-je droit à la prime d'activité à partir de janvier 2...
Mariés et un enfant quel droit au rsa
Bonjour, bonjour j'ai fait une demande de rsa de couple mon marie 1200 € et moi 60 € et un enfant on a pas le droit rsa de couple et j'aimerais me...
Rsa suspendu puisque je n'ai toujours pas reçu le courrier cnav
Bonjour, je suis sans emploi malgré mes nombreux envois de CV, et lettre de motivation chaque mois. J'ai 62 ans, ceci explique probablement cela. La ...
Ass seul et un enfant allocation
je suis un homme je vie seul avec mon fils j'ai 46 ans,et mon mon fils de 15 ans, je touche 487 euros mensuel possible de savoir si mon allocation va...
Séparation/droit caf
Bonjour à tous et à toute Voilà je vous explique ma situation Mon compagnon et moi nous séparons, nous avons un petit garçon qui viens d avoir 5moi...
Reprise d'un logement par le propriétaire (canada)
Bonjour, mon propriétaire à acheté l'immeuble ou j'habite depuis janvier 2015,ils nous avaient mentionné à plus d'une reprise qu'il ne voulait pas ...
J'ai pas le droit de manger
Bonjour j'ai 59 ans je suis inscrit à pole emploi depuis 2ans ,j'ai droit à aucune indemnités car avant ces 2 ans j'étais conjointe collaboratrice d...
Cheque emploi service et ass déclaration
bonjours,je suis en ass et je travail quelque heures en "cheque emploi service" chez des particulier je reçois comme des bultins de paie,je voudrais s...
Percevoir la caf sans pension alimentaire
RésoluBonjour, mon conjoint va récupérer ses filles mais son exe femme ne sera pas en mesure de lui verser de pension alimentaire du fait de sa situatio...
Quelles aides pour nous ?
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons emmenager d'ici quelques mois. Il est en CDI à temps complet, moi en CDI à 26HSemaine. Pouvons nous prétendre à...
Demande de confirmation
RésoluBonjour, je suis veuve je perçois une pension de reversion doit je la signaler pour le calcul du rsa.
Couple rsa et apprenti
Bonjour, Je vous remercie pour vos explications. Jeune diplôme à la recherche d'emploi, je perçois actuellement le RSA (477€/mois) Je vis act...
Cui
Bonjour, Étant en cui ai je droit à la prime de noel? Merci
Si j'ai un peu de rsa socle est je droit à la prime?
Bonjour, Est ce que j'ai droit à la prime de Noël si j'ai reçu un peu de rsa socle au mois de novembre?
Le solde de tout compte est-il pris en compte pour l'apl
Bonjour à tous, Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question :) Je perçois l'APL depuis 2012 et jusqu'à présent. Sauf que l'année pro...
Puis-je toucher le rsa
Bonjour, j'ai 18 ans je sort d'un CAP Coiffure de 2 ans et je n'est pas retrouver de boulot derrière. Je viens de m'inscrire a pole emploi pour touche...
Quelle aide avec un enfant sans mariage
Bonjour, Voila j aimerai savoir si j ai droit a qq chose , sachant que je suis en concubinage avec un enfant. Mon concubin travail mais moi non. Cdt
Suspension de rsa
bonjour je mes suis fait suspendre mon rsa car je n'ai pas put fournir un papier (j'ai travailler il y a un peu moins de un ans et et mon employeur ne...
1% patronal
Bonjour, Pourriez-vous répondre à la problématique que je rencontre actuellement. J'ai eu l'acceptation par la commission d'un logement social via ...
Ass et refus complément rsa
Bonjour, Jaimerai votre aide, en effet je suis depuis le 21 octobre à l'as 498 euros par mois. Je vis seule avec mon fils mais je ne comprends pas p...
Comment dénoncer une fraude
Résolu/FerméBonjour , Je voudrais dénoncer xxxxxxxxxxxxx et son conjoint xxxxxxxxxxxxx habitant avec elle de touche le rsa qui dit qu'elle a un enfant alors ...
Ai je droit au rsa
Bonjour, mon mari a une retraite de 1200€ par mois, moi je travaille peu en fonction des demandes de mes employeurs je suis payée par chèques empl...
Rsa
RésoluBonjour à tous. Mon fils de 26 ans ne trouve pas de travail. Je l'héberge à titre gratuit mais je pense que, comme il n'a aucun revenu, il doit pouvo...
Prétendre à l'apl
Bonjour, Quel plafond de ressources(reraite)pour pretendre apl svp? Merci
Puis-je bénéficier d'une bourse en m'inscrivant au cned ?
Bonjour, je vous explique, j'ai fais ma demande de bourse dans les temps, fin avril 2015 mais la formation que je devais suivre, et pour laquelle j'ai...
Prime de noël 2015
Résolu/Fermébonjour je touche le complément libre choix activité es-je droit a la prime de noel 2015
Une chambre avec le rsa
Bonjour, Je M' appelle NASIR ULDIN Je cherche une chambre. je suis rsa, j'ai rapidement. .. etc
Cause handicap
Bonjour, actuellement je réside dans un appartement au 1e étage sans ascenseur donc ,sans possibilité de sortir . Des demandes de logements sont e...
Ehpad et aide social
bonjour ma mere handicapée à 80 % (Parkinson) devra bientôt être placée en ehpad. ces revenus ne couvriront pas le montant de l'ehpad. elle est hand...
Rsa pour couple 18ans
Bonjour, Je m'appelle Cindy et je vais me marier j'ai 18 ans lui et moi ne travaillons pas et on ma parler du RSA couple. Dans se cas la es ce que...
Titre de séjour et rsa
RésoluBonjour, Je m'appelle Ani...je suis marié et j'ai deux enfants. ...je suis arrivée en France depuis 2012 décembre avec mon familles. ..2015 novembre...
Demande aspa
Bonjour, Ma mère aura 65 ans en janvier 2016 et elle aimerai faire une demande d'aspa voila sa situation mon père et décédée depuis décembre 2008 ...
Demandes d'informations sur mes droits de futur papa en france
RésoluBonjour, Je suis résident français et actuellement je suis au chômage et je bénéficie de l'assurance chômage. Ma femme qui vient d'arriver en France...
Apl pièce manquante, merci
Bonjour, Me voila propriétaire, et selon les estimations j'ai le droit à toucher l'aide au logement. La CAF me réclame "un certificat de prêt",...
Droit apl
Bonjour, Je touche au chômage 1080 euros et je loue un appartement à 450 euros et 15 euros charges .Ai je droit à l'APL Cordialement
France
Bonjour, Je suis reconnu handicapés mère seul et un enfant . Aujourd'hui je sui en coupl et nous voulons vivre ensemble . J'aimerai savoir si se la ...
Je suis à la rue dans 1 semaine (belgique)
Bonjour, je m'apelle Mickaël j'ai 19 ans et pour etre bref " Je suis dans la merde" ! je vous explique : Actuellement en collocation , la dame avec qu...
Rsa
Bonjour, je viens par ce message savoir ,si on peut faire une demande de RSA si on a été radie du RSA . je ne trouve dans la situation que le respo...
Prestassions caf supprimees
bonjour je toucher 250 euros de RSA femme seule avec 2 enfants un salaire de 1100 e un loyer de 800e des prestations familiales tout compris de 750 ...
Demande de rsa
Bonjour, j'aurais voulu un renseignement s'il vous plaît j'aurais voulu savoir si je donnais mon dossier de rsa la semaine prochaine est ce que je t...
Demande aides pour trouver un garant
Bonjour, je voudrais savoir ci existe une aides pour trouver un appartement comme garrant .car etant agges de 45 ans vie avec mon fils pas de travai...
Rsa
Bonjour je percois le rsa et j'ai une fille de 23 ans qui a travaillé en 2014 et j'avais pas déclaré ses ressources a la caf, et là on me demande de...