Les discussions
A t-on droit à l'apl en foyer logement?
Bonjour, Mes parents sont en foyer logement . leur revenu est de 1280 euros par mois La MSA leur supprime l'APL à partir de janvier 2016 est-ce nor...
Aide en foyer logement
Bonjour, A - on droit à l'APL en foyer logement ? Mes parents avaient droit à une aide de 129 EUROS AYANT DES PETITS REVENUS ET LA MSA LEUR SUPPRIM...
Aide alimentaire
RésoluSuite aux diverses questions sur votre forum j'aimerais éclaircir celle-ci, le remboursement de l'aide sociale du Conseil Général démarre - t'elle à p...
Aide aux travaux exceptionnel
Bonjour, avec un revenu pour 2 personnes de 38 825 euros pouvons nous demander de l aide a anah pour un gros probleme de fissure merci de votre re...
Futur propriétaire et allocation
Tous d’abord, bonjour à toutes et a tous. Voila je vais vous exposer ma situation et poser quelques questions en espérant avoir des réponses car je...
Aide travaux exceptionnels
Bonjour, je voudrais savoir si l age compte pour une subvention de Anah nius avons 75ans et 38825 de revenu merci de votre reponse
Je vais remboursé ou pas ?
Bonjour, j'habite un appartement de 38m2 depuis juillet 2012 et depuis je touche une aide au logement de 216,40 pour un loyer de 402,35 sans les charg...
Prime d'activité
RésoluBonjour, pour la prime d'activité mise en place à partir de janvier 2016, le calcul des revenus du foyer sur les 3 derniers mois, son pris en compte, ...
Parvenir aux aides au logement ?
Bonjour je voudrais savoir comment je doit procéder pour avoir des aides au logement , je perçoit 440 € par mois et mon loyer est de 750 € je suis déc...
Demande de renseignements sur le rsa
RésoluBonjour, je viens d'avoir 25 ans et je voudrais savoir si dès que je vais recevoir mon premier versement du RSA est ce que le RSA de ma mère va dim...
Aide nouvelle vie actif
Bonjour , J'ai 21 ans , encore chez maman mdr , le 1er février 2016 , je commence mon CDI 24H/SEMAINES . Sachant que je voudrai prendre mon indépen...
Quels droits à t on vraiment ? et quelles aides ?
RésoluBonjour, ma situation a toujours été claire j'étais plutôt aisée et sans autre soucis que le choix de ma nouvelle paires de chaussures et du sac asso...
Aide au resto du coeur
Bonjour, je viens vous demander si mon fils handicaper et travaillant en esat et gagne 600 euros par mois a temps pleins à droit à l'aide du resto...
Trop de problème je desir changer de banque de plus les logeme
le 08.01.2016 bonne année 2016 j'éspére que vous me répondait je désire changer de banque la banque postale le personnell...
Hollandaise suppression aides caf titre sejour non fourni
Résolu/FerméBonjour, Je suis de nationalité néerlandaise (hollandaise) pays-bas union européenne, je vis en france depuis 30 ans, je percevais des apl, lorsque...
Prime activité / conditions très floues
RésoluBonjour, Après avoir fait toute les simulation possible qui remplissent mes conditions pour la prime d'activité, je me posais une simple question ...
Enceinte et sans aucun revenu
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 3 semaines et je n'ai pas de revenu mais je suis à la recherche d'un emploi, le papa aussi cherche du boul...
Prime d activité- chez ses parents
Bonjour, Je voudrais savoir si jai le droit ou pas à la prime d activité même si j'habite chez mes parents s'il vous plaît. Merci beaucoup
Prime d'activité avec heures suplémentaires !!!
Bonjour, a t'on droit a la prime d'activité si l'on dépasse les 1500 euros avec les heures supplémentaires ... merci
Droit a pa mais revenus inferieurs a 890 euros
j'ai deux enfants qui sont l'un stagiaire de la formation profetionnelle et l'autre en contrat alternance. j'ai fais les simulations, ils n'ont pas d...
Renseigment caf
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2007, je verse une pension alimentaire pour mes 3 enfants à mon ex femme. Elle est mère isolé célibataire avec 3...
Pour les revenus quel chiffre déclarer
Bonjour, je desire faire une demande apl faut il declarer le total des salaires et similés car j'ai aussi pension retraite rentes sur la declaration...
Renseignements
Je voulais savoir si je peux avoir droit à la prime d'activité et comment faire pour la déclaration car je vis avec quelqu'un mais non revenues sont ...
Rsa en couple
Résolumon fils touche le rsa,il va se mettre en menage avec un dame qui travaille et touche des prestations familiales pour ses enfants et de l'apl , risque...
Prime d activité
Bonjour, Mes revenus sont de 1270 euros par mois et mon mari touche une pension d invalidité de 916 euros Nous avons une fille de 11ans Ais je dro...
Handicap & fonction publique et temps partiel
Bonjour, Actuellement en mi-temps thérapeutique (qui prend fin en novembre) dans la Fonction Publique Territoriale et reconnue Travailleur Handicap...
Prise en compte de pension alimentaire
Bonjour, je verse une pension alimentaire à mon ex-compagne. est-elle prise en compte pour le calcul de la prime d'activite svp? Merci
Droit au rsa
Bonjour, je vous explique mon cas ma societé en sarl est en liquidation judiciaire depuis debut decembre 2015 pour cessation de paiement . je n'ai ...
La prime d'activité est-elle imposable ?
Bonjour, pouvez me dire si la prime d activite est imposable ? Merci pour votre aide V. Sophie
Prime d'activité
RésoluBonjour, je suis en contrat CAE depuis le 15 décembre 2014, 20 heures par semaine je gagne 670 euros,j'ai 52 ans, mon épouse est en CDI à 35hoo,elle g...
Apl
Bonjour, Sauriez vous comment se calcul l'APL si c'est selon le loyer ou le salaire ? Cordialement RILIAN
Prime d activité
Bonjour, doit-on déclarer le net imposable ou le salaire net à payer
Isf pension
Bonjour le père de ma fille et moi somme espérer depuis mes 4 mois de grossesses lors du premier jugement donne lieu à une pension de 60€ j ai eu un a...
Cumul avec pension at
Bonjour mon mari touche une pension AT suite à la consolidation de son accident du travail je ne sais pas comment la déclaré pour la prime d'activité...
Prime d'activité et garde alternée
bonjour à tous voici la situation: nous sommes en concubinage avec comme salaire madame 900€ monsieur 1185€ avec 2 enfants en garde alternée . j'ai l...
Demande d'apl versement directe
Bonjour, je souhaiterai savoir si en faisant la demande d'Apl je peux recevoir l'argent moi meme sur mon compte ou c'est obligatoirement mon agence ...
Quelles prestations prise pour p a
Bonjour pouvez-vous me dire exactement quelles prestation familliales sont retenue pour la prime activité car j'entend un peut de tout,es-ce l'AL,la p...
Quel aide pui-je percevoir ?
Bonjour, je suis nouvel arrivant sur le forum , et dans une nouvel region , en recherche d'emplois , 19 ans je souhaite loué un petit studio ou appar...
Conjoint temps pleins et moi congé parental
Bonjour, je voudrai savoir quel revenu je dois mettre pour la prime d'activité pour mon conjoint sachant que lui est a temps pleins et moi en congé p...
Aide alimentaire
Bonjour, Que dois faire pour avoir droit à l'aide alimentaire
Apl
Bonjour, je voudrait savoir si en maison de retraite on peut beneficer de apl
Toucher le rsa active
Bonjour je travaille en cui combien je vais toucher de RSA active avec758euro par moi
Simulateur / ânomalie et imprécision
RésoluBonjour, 1) dans les revenus à mentionner, on ne vise pas les revenus de l'épargne, les loyers perçus. Par contre dans les explications données sur...
Plafond de l'allocation logement
Bonjour, Je souhaiterai connaître le plafond de l'allocation logement pour une maison de retraite conventionnée Cdt
Nouvelle prime d activite
Bonjour, Je voudrais savoir quand nos droits ( calcule en incluant la nouvelle prime d activite) seront visibles sur le site de la caf? Car depuis c...
Prime d'activité
Je travaille ( temps aménagé ) 20 heures par semaine . J'avais droit à la PPE. Handicapé à 80% , j'avais également droit à un petit complément d'AA...
Prime d'activité et micro-entreprise
Bonjour, Comment calculer la prime d'activité en étant en micro entreprise?
Prime d'activié
Bonsoir, Demande de prime d'activité : je suis salarié et j'ai également des revenus fonciers : dois-je déclarer ces revenus fonciers? si oui dans q...
Ai je droit à la prime d'activité?
Bonjour, Un couple avec 3 enfants dont le mari touche 1400euros et la femme est au foyer a t il droit à la prime d'activité?
Prime d'activité ou pas
j'étais au chômage en octobre, novembre et mi décembre, je travaille en CDI depuis mi décembre, vais je pouvoir toucher la prime d'activité après 3 mo...