Les discussions

Question sur rsa

Bonjour, Je voudrais savoir si les indemnités chômages sont prises en compte pour établir si j'ai le droit au RSA ? (je viens de finir le chômage)...

15 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
index

Revenus 2013 pour bénéficier de l'apl

Bonjour, merci de me préciser le montant des revenus 2013 à ne pas dépasser pour percevoir l'allocation logement

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Parangon77

Apl versées au bailleur sans mon autorisation

Bonjour, J'ai deux questions :) 1- Comment se fait-il qu'un bailleur puisse bénéficier directement de l'APL sans l'accord du locataire ? 2- ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Parangon77

Déménagement pour un emploi dans une autre région aides

Bonjour, Voila je vais peut-être avoir un CAE ou CUI en CDD de 2ans, je suis en demande d'emploi depuis plus de 9mois. Actuellement je suis en Lorra...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
doris33

Plafond

Bonjour, nous sommes retraités et nous aimerons savoir le plafond des ressourses pour obtenir l'APL Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
doris33

Travailleur independant

Bonjour, je me permets de venir ici pour une chose que je ne comprend pas ! Mon mari, a ouvert un resto pendant 3 ans, au départ il embauché quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
lc

Apl

Bonjour, nous sommes retraités nous aimerions savoir le plafond des ressources pour avoir droit a l'APL MERCI

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Poisson92100

Fin d'indemnisations chômage et rsa

Bonjour, Mes indemnisations chômage se terminent dans un mois. Si je fais une demande de RSA, étant donné qu'ils se basent sur les revenus des trois...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Ysabe_l

Demande de bourses crous en septembre- demande de bourse tardive

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous. Alors voila je vous explique en espérant que quelqu'un pourra m'aider: je suit actuellement la procédure complémentaire postbac ce qui...

38 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Snouni

Location

Bonjour, j'aimerais savoir quand on nous demande ce que l'on gagne comme revenu, les locataires tiquent un peu, mais quelle solutions dans ce cas ,...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
mimi34280

Renseignement

Bonjour, je voudrait avoir des renseignement je suis enceinte et j'aimerais s'avoir si tout le monde a le droit a la prime de naissance je touche 10...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
doris33

Allocation de vieillesse

Bonjour, j'ai bien reçu votre réponse et je vous remercie par le biais du rédacteur de ce message; j'ai 83 ans et je suis illettrée,mon mari était un ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
doris33

Mes droits

Je perçois le RSA 435e ayant 3enfants a charge mineurs et en maladie longue durée je voudrais savoir si je peux avoir plus ou une aide supplémentaires...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
lc

La loi française

Bonjour, je suis veuve d'un ancien combattant qui a servi la France du 04/05/1936 au 05/02/1941, il avait un numéro de matricule et un relevé de solde...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
doris33

Est ce que je continue à toucher le clca apres reprise travail

Bonjour, J'étais en congé parental suite à la naissance de mon 3 enfant, aujourd'hui ma fille a 19 mois, et j'ai repris le travail. Je continue à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
doris33

Stationnement

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une ambulance à le droit de se garer sur une place pour handicaper ??? Par avance je vous en remercie Junio...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
dna.factory

Déclaration de ressources pour pôle emploi

Bonjour, j'aimerais savoir si le fait de vivre maritalement me permet d'obtenir mes indemnités de chômage même en ayant déclarer être célibataire et q...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Komar

Pourquoi mon estimation change sans arrêt?

Bonjour, J'ai quelques difficultés avec l'APL, je ne sais absolument pas à qui m'adresser pour solliciter de l'aide donc je tente ma chance ici. J...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Komar

Rsa et fichage banque de france

Bonjour, Mes comptes à la poste sont actuellement fermer puisque j'ai eu un petit découvert et je ne peux ouvrir d'autres comptes ailleurs pck je su...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Lolo62730

Apl jeune couple

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir à combien d'aide nous pouvons prétendre sous les conditions suivantes: Appartement de 57m2, jeune couple non étudi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Elé

Apl

Bonjour, je suis actuellement employer a temps partiel et a la recherche d un appartement avec ma copine. toutes les agences nous parles d une assur...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Problème dossier de bourses

Bonjour, J'ai un petit souci au niveau de mon dossier de bourse. Mon problème est qu'on me demande une copie de l'extrait de jugement de divorce de...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Refus d'attribution d'apl: quel recours

Bonjour, nous sommes en couple non imposables, nous hébergeons , notre fille depuis bientôt 3 ans non imposable aussi et on nous refuse l'apl sans e...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Faire de l'intérim au chômage: risque pour mon indemnité

Bonjour, Je suis actuellement au chomage, et je perçois mon allocation tout les 1er du mois. Je vais peut être faire une mission interim d'une du...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Bodoum

Plafond à ne pas dépasser pour avoir l'aide au logement

Quel sont les revenue en couple a ne pas depasser pour une aide au logement

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Demande de notification pour l'aah mais retard de dossier.

Bonjour, la CAF m'a demandé une notification de renouvellement de l'Allocation Adulte Handicapé, mais le dossier est en cours d'évaluation à la MDPH, ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
mercedes

Socle rsa

 Résolu

j'ai 52 ans je bénéficie du rsa 461 euro actuellement + l'APL. je compte aller vivre chez ma fille CÉLIBATAIRE SANS ENFANT 28 ans qui travaille. alors...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
gina

Bourse d'etude

Bonjour, Ma copine et moi souhaiterions habiter ensemble pour qu'elle fasse ces etudes par chez moi , la question que l'on se pose c'est " si je pre...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
buldof

Famille recomposee

Bonjour je viens de me mettre en ménage mon conjoint perçoit 1036euros d are... j étais avant sous rsa seule avc mes deux enfants ages de 20ans et 8...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ysabe_l

Apl et refugié politique

Bonjour, J'ai un candidat locataire.... Un demandeur d'asile politique (ayant un recu officiel de sa demande d'asile mais pas encore de réponse) pe...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ysabe_l

Plafond pour apl

Bonjour Quel sont les revenue en couple a ne pas depasser pour une aide au logement merci

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
vanillle

Rsa

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la caf verse un droit qui peut aller de 2 ans en arrière

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
lc

Aides au logements

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir combien je vais percevoir d'aide au logement avec un salaire de 1545€ brut avec un loyer de 385€ sens les les charges. Je...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
lilidurhone

Bientôt 18 ans enceinte recherche logement

Bonjour, j'ai 17 ans bientôt 18 est je suis enceinte la vie de famille chez moi ne va plus mon beau père ne me veux plus à la maison. J'ai 2 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
william049

Titre de propriété

Bonjour, La CAF peut elle demander copie d'un acte de propriété ? je suis en indivision sur une maison et sur 2,5 h de terre agricole loués ? Sur qu...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
doris33

Accessibilité handicapé

Bonjour, quelles sont les obligations du syndic de coproprieté construite en 1976/ 1977 pour accessibilité des handicapés dans halle de l'immeuble a...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Josh Randall

Pour toucher l' apl

je vais louer mon appartement à mon fils, peut il toucher l'APEL apres les dernieres modifications de la loi ALUR si oui que faut il faire merci

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
maco

Montant minimum versement a p l

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les termes du décret 2015 stipulant le montant minimum de versement d'A.P.L. En effet, ma Grand-Mère âgée de 95 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
doris33

Bonjour souci avec la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis au rsa et depuis janvier 2015 je perçois de la pension alimentaire jamais eu de souci et la je ne c'est pour qu'elle raison il on d...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Ysabe_l

Apl

 Résolu

Bonjour, Je suis de 10/02/2015 au 30/09/2015 Je travaillais dans un restaurant et mon salaire était de 738 euros, 05/07/2015 avec ma fille qui 10 an...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
doris33

Droit à une aide?

Bonjour je suis en couple mon homme travail et moi je suis à la recherche d'un emploi ai je le droit a une aide financière? car ayant du quitter mon...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
doris33

Recepissé de demande de titre de séjour et apl

Bonjour, si la mère seule avec enfant de 10 ans qui vit dans l'appartement de HLM qui a aussi son travail et le salaire 738.00 mais elle avec resepi...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
vero2005

Cmg

Bonjour, je voudrais savoir si on touche la cmg par enfant ou par famille. j'ai deux enfants à faire garder. merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
zoulou33

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir, si j'héberge mon père retraité à titre gratuit chez moi(jusqu'à la fin de ses jours), sans qu'il soit à ma charge, cela ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
doris33

Hebergement

 Résolu

Bonjour, j'ai 52 ans je touche le RSA, je vais quitter mon appartement car plus les moyens pour aller vivre chez ma fille qui est salarié! vais je g...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
regine83000

Rsa socle

BONJOUR SEPAREE INSTANCE DE DIVORCE POUR DES RAISONS SERIEUSES JE NE VEUX PAS DE PENSION ALIMENTAIRE JE N AI PAS D ENFANTS MON RSA EST DE 461 EUROS DE...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ysabe_l

Aide financiere pendant formation reconversion

Bonjour à tous. Mon conjoint souhaiterais quitter son travail pour commencer une formation afin de se reconvertir, ceci dit je n'aurais pas les moyen...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
doris33

Pourquoi ce refus

Bonjour, je vous ecris mon fils rendez vous au conseil general pour son dossier rsa refus pour la raison avoir travailler 4 H au mois de septembre ve...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
lc

Rsa couple france 2016

 Résolu

Bonjour, avec mon conjoint nous venons d emménager et nous n'avons pour le moment que le RSA couple , en novembre un petit bébé va naître. J'ai entend...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
lc

Concerne mon rsa

Bonjour Madame ou Monsieur, Je suis actuellement sans activité, mon compagnon à le minimum retraite de 786 euros, depuis le 1er septembre 2015, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
lc
Résultats 31251 - 31300 sur un total de 45 044