Les discussions

A t-on droit à l'apl en foyer logement?

Bonjour, Mes parents sont en foyer logement . leur revenu est de 1280 euros par mois La MSA leur supprime l'APL à partir de janvier 2016 est-ce nor...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
MARIERE

Aide en foyer logement

Bonjour, A - on droit à l'APL en foyer logement ? Mes parents avaient droit à une aide de 129 EUROS AYANT DES PETITS REVENUS ET LA MSA LEUR SUPPRIM...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Aide alimentaire

Résolu

Suite aux diverses questions sur votre forum j'aimerais éclaircir celle-ci, le remboursement de l'aide sociale du Conseil Général démarre - t'elle à p...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
tinoubourgogne

Aide aux travaux exceptionnel

Bonjour, avec un revenu pour 2 personnes de 38 825 euros pouvons nous demander de l aide a anah pour un gros probleme de fissure merci de votre re...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
bania

Futur propriétaire et allocation

Tous d’abord, bonjour à toutes et a tous. Voila je vais vous exposer ma situation et poser quelques questions en espérant avoir des réponses car je...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Bubil

Aide travaux exceptionnels

Bonjour, je voudrais savoir si l age compte pour une subvention de Anah nius avons 75ans et 38825 de revenu merci de votre reponse

bania

Je vais remboursé ou pas ?

Bonjour, j'habite un appartement de 38m2 depuis juillet 2012 et depuis je touche une aide au logement de 216,40 pour un loyer de 402,35 sans les charg...

Micha1.

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, pour la prime d'activité mise en place à partir de janvier 2016, le calcul des revenus du foyer sur les 3 derniers mois, son pris en compte, ...

roxy

Parvenir aux aides au logement ?

Bonjour je voudrais savoir comment je doit procéder pour avoir des aides au logement , je perçoit 440 € par mois et mon loyer est de 750 € je suis déc...

doris33

Demande de renseignements sur le rsa

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir 25 ans et je voudrais savoir si dès que je vais recevoir mon premier versement du RSA est ce que le RSA de ma mère va dim...

Lou2103

Aide nouvelle vie actif

Bonjour , J'ai 21 ans , encore chez maman mdr , le 1er février 2016 , je commence mon CDI 24H/SEMAINES . Sachant que je voudrai prendre mon indépen...

allokoii

Quels droits à t on vraiment ? et quelles aides ?

Résolu

Bonjour, ma situation a toujours été claire j'étais plutôt aisée et sans autre soucis que le choix de ma nouvelle paires de chaussures et du sac asso...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
megara74

Aide au resto du coeur

Bonjour, je viens vous demander si mon fils handicaper et travaillant en esat et gagne 600 euros par mois a temps pleins à droit à l'aide du resto...

william049

Trop de problème je desir changer de banque de plus les logeme

le 08.01.2016 bonne année 2016 j'éspére que vous me répondait je désire changer de banque la banque postale le personnell...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
stf_frmu

Hollandaise suppression aides caf titre sejour non fourni

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis de nationalité néerlandaise (hollandaise) pays-bas union européenne, je vis en france depuis 30 ans, je percevais des apl, lorsque...

Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Lillilys

Prime activité / conditions très floues

Résolu

Bonjour, Après avoir fait toute les simulation possible qui remplissent mes conditions pour la prime d'activité, je me posais une simple question ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Enceinte et sans aucun revenu

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 3 semaines et je n'ai pas de revenu mais je suis à la recherche d'un emploi, le papa aussi cherche du boul...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Missmiss

Prime d activité- chez ses parents

Bonjour, Je voudrais savoir si jai le droit ou pas à la prime d activité même si j'habite chez mes parents s'il vous plaît. Merci beaucoup

PR99

Prime d'activité avec heures suplémentaires !!!

Bonjour, a t'on droit a la prime d'activité si l'on dépasse les 1500 euros avec les heures supplémentaires ... merci

roxy

Droit a pa mais revenus inferieurs a 890 euros

j'ai deux enfants qui sont l'un stagiaire de la formation profetionnelle et l'autre en contrat alternance. j'ai fais les simulations, ils n'ont pas d...

Chronos67

Renseigment caf

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2007, je verse une pension alimentaire pour mes 3 enfants à mon ex femme. Elle est mère isolé célibataire avec 3...

Micha1.

Pour les revenus quel chiffre déclarer

Bonjour, je desire faire une demande apl faut il declarer le total des salaires et similés car j'ai aussi pension retraite rentes sur la declaration...

LaurentCaf

Renseignements

Je voulais savoir si je peux avoir droit à la prime d'activité et comment faire pour la déclaration car je vis avec quelqu'un mais non revenues sont ...

LaurentCaf

Rsa en couple

Résolu

mon fils touche le rsa,il va se mettre en menage avec un dame qui travaille et touche des prestations familiales pour ses enfants et de l'apl , risque...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
doris33

Prime d activité

Bonjour, Mes revenus sont de 1270 euros par mois et mon mari touche une pension d invalidité de 916 euros Nous avons une fille de 11ans Ais je dro...

LaurentCaf

Handicap & fonction publique et temps partiel

Bonjour, Actuellement en mi-temps thérapeutique (qui prend fin en novembre) dans la Fonction Publique Territoriale et reconnue Travailleur Handicap...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
MYMY47300

Prise en compte de pension alimentaire

Bonjour, je verse une pension alimentaire à mon ex-compagne. est-elle prise en compte pour le calcul de la prime d'activite svp? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
roxy

Droit au rsa

Bonjour, je vous explique mon cas ma societé en sarl est en liquidation judiciaire depuis debut decembre 2015 pour cessation de paiement . je n'ai ...

Ysabe_l

La prime d'activité est-elle imposable ?

Bonjour, pouvez me dire si la prime d activite est imposable ? Merci pour votre aide V. Sophie

william049

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, je suis en contrat CAE depuis le 15 décembre 2014, 20 heures par semaine je gagne 670 euros,j'ai 52 ans, mon épouse est en CDI à 35hoo,elle g...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
genesis

Apl

Bonjour, Sauriez vous comment se calcul l'APL si c'est selon le loyer ou le salaire ? Cordialement RILIAN

mlaure33

Prime d activité

Bonjour, doit-on déclarer le net imposable ou le salaire net à payer

Bodoum

Isf pension

Bonjour le père de ma fille et moi somme espérer depuis mes 4 mois de grossesses lors du premier jugement donne lieu à une pension de 60€ j ai eu un a...

Liliange!

Cumul avec pension at

Bonjour mon mari touche une pension AT suite à la consolidation de son accident du travail je ne sais pas comment la déclaré pour la prime d'activité...

Laurent L. - Caf24

Prime d'activité et garde alternée

bonjour à tous voici la situation: nous sommes en concubinage avec comme salaire madame 900€ monsieur 1185€ avec 2 enfants en garde alternée . j'ai l...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
sarah2012

Demande d'apl versement directe

Bonjour, je souhaiterai savoir si en faisant la demande d'Apl je peux recevoir l'argent moi meme sur mon compte ou c'est obligatoirement mon agence ...

Nanouxg

Quelles prestations prise pour p a

Bonjour pouvez-vous me dire exactement quelles prestation familliales sont retenue pour la prime activité car j'entend un peut de tout,es-ce l'AL,la p...

cristali

Quel aide pui-je percevoir ?

Bonjour, je suis nouvel arrivant sur le forum , et dans une nouvel region , en recherche d'emplois , 19 ans je souhaite loué un petit studio ou appar...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Conjoint temps pleins et moi congé parental

Bonjour, je voudrai savoir quel revenu je dois mettre pour la prime d'activité pour mon conjoint sachant que lui est a temps pleins et moi en congé p...

loute24

Aide alimentaire

Bonjour, Que dois faire pour avoir droit à l'aide alimentaire

zoulou33

Apl

Bonjour, je voudrait savoir si en maison de retraite on peut beneficer de apl

doris33

Toucher le rsa active

Bonjour je travaille en cui combien je vais toucher de RSA active avec758euro par moi

Laurent L. - Caf24

Simulateur / ânomalie et imprécision

Résolu

Bonjour, 1) dans les revenus à mentionner, on ne vise pas les revenus de l'épargne, les loyers perçus. Par contre dans les explications données sur...

Laurent L. - Caf24

Plafond de l'allocation logement

Bonjour, Je souhaiterai connaître le plafond de l'allocation logement pour une maison de retraite conventionnée Cdt

doris33

Nouvelle prime d activite

Bonjour, Je voudrais savoir quand nos droits ( calcule en incluant la nouvelle prime d activite) seront visibles sur le site de la caf? Car depuis c...

Laurent L. - Caf24

Prime d'activité

Je travaille ( temps aménagé ) 20 heures par semaine . J'avais droit à la PPE. Handicapé à 80% , j'avais également droit à un petit complément d'AA...

Laurent L. - Caf24

Prime d'activité et micro-entreprise

Bonjour, Comment calculer la prime d'activité en étant en micro entreprise?

Laurent L. - Caf24

Prime d'activié

Bonsoir, Demande de prime d'activité : je suis salarié et j'ai également des revenus fonciers : dois-je déclarer ces revenus fonciers? si oui dans q...

Laurent L. - Caf24

Ai je droit à la prime d'activité?

Bonjour, Un couple avec 3 enfants dont le mari touche 1400euros et la femme est au foyer a t il droit à la prime d'activité?

Laurent L. - Caf24

Prime d'activité ou pas

j'étais au chômage en octobre, novembre et mi décembre, je travaille en CDI depuis mi décembre, vais je pouvoir toucher la prime d'activité après 3 mo...

Laurent L. - Caf24
Résultats 31251 - 31300 sur un total de 46 225