Les discussions

Comment aider une dame seule sous curatelle renforcée?

 Résolu

Bonjour à vous, je voudrais, si possible, avoir des renseignements pour une amie à moi qui se fait beaucoup de souci. En effet, cette dame a été plac...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
murieldenarbonne

Bourse 2015 / 3 ème trimestre

 Fermé

Bonjour. Je suis de Toulouse. Qui a une idée sur la date du paiement de la bourse du 3 ème trimestre ? Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
BmV

En couple avec 3enfant et une seul paye

bonjour nous ne somme plus en couple mais nous aimerions vivre ensemble la premiere annee pour la petite qui vient de naitre car ses tres dur seul ai ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
daysie76

Recherche location

Je cherche une location a l annee un 3 ou 4 pieces en appartement mobilom bungalow pour moi et mes 2 enfants de 15 ans et mon ptit chien (un caniche) ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Micha1.

Question d'indemnites

Bonjour je suis atteint d'une sep,touche des allocations chomages et on me conseille de me mettre en arrêt maladie d'où ma question :combien la secu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
jana62

Le versement de mes allocations est interrompu

Bonjour, Je viens de me connecter sur mon compte CAF et de voir la phrase qui tue "Le versement de vos prestations est interrompu.". En regardant ...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
sleepy00

Loyer

 Résolu

BonjourJe suis locataire d'un appartement,et la caf verse l'apl au proprietaire,mais le complement de loyer n'a pas ete reglé car ma situation c'est a...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
feloxe

Pôle emploi

Bonjour à tous j'ai une question voilà je commence le travail lundi un 25h mais je perçoit le pôle emploi je gagne 500 € j'aurais un complément de sal...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Bodoum

Aide pour mon fils

bonjour je viens vous demander de l'aide encore pour mon fils etant donne qu'il touche le rsa et qu'il a besoin d'un appartement pour recevoir ses enf...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
zoulou33

Invalidite categorie 1

Bonjour Je suis en ALD catégorie 1 à 80% de temps de travail. J'ai travaillé depuis 20 ans et récemment j' ai négocié avec mon entreprise une rupture...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
zoulou33

Cumul salaire et aah ?!

Bonjour, Je suis étonnée de voir que sur les autres discussions concernant l'Aah et la reprise de travail sont cumulées. Pour ma part je touche l'...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
bouh544

Pension alimentaire

Bonjour, actuellement au chômage je perçois le rsa. Je suis jeune maman. Le papa ( avec qui je ne suis plus) est actuellement sans emploi et ne peux...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
pititenouette

Séparation, trop percu par la caf

Bonjour, Je vivais en couple dans un appartement avec nos deux noms et je percevais environ 250€ d'aide au logement. Nous nous sommes séparés en j...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Micha1.

Mon propriétaire ne me rends pas mes droits apl

Bonjour, Je loué une chambre en colocation et a droit aux apl mai je payé mon loyer totalement le temps qu'il reçoit le versement de la caf, ce qui ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
riseho

Bourse et divorces des parents

Bonjour, Je vais bientôt faire mes voeux pour mes études après mon bac. Je vous explique la situation: J'ai 1 9ans, mes parents sont divorcés sous ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Lady-quoco

Besoin d'une chambre étudiante sans revenus

Bonjour à tous, je suis majeur dans 1mois, et je souhaiterai partir de chez moi car ma situation familiale n'est plus du tout propice à ma scolarité. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
jana62

Expulsion

Bonjour, Voici mon probleme, j'ai eu de grave problemes de santé en 2013 ce qui a entrainé des problemes pour payer mes factures dont les loyers. J'a...

15 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Sambina5

Inscription à pole emploi avec du retard !

Bonjour à tous, J'ai quitté mon emploi suite à une rupture conventionnelle le 13 mars 2015. Je ne me suis pas inscrit tout de suite, sachant que j'...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Ysabe_l

Hébergement à titre gratuit et aides (rsa, cmu...)

Bonjour à toutes et tous, Je suis salarié et j'habite dans un F2, ma copine est encore étudiante et actuellement en stage de fin d'études. A l'issu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Ysabe_l

Aah

Bonjour, je voudrait savoir si mon ASS est calculé par la CAF comme un salaire, un revenu par la CAF, et si cela est pris en compte pour mon AAH, et s...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
zoulou33

Etudiante en septembre

bonjour, Ma fille va integrer un IUT en septembre et la question du logement est en cours!! nous avons 4 enfants donc 5 parts au niveau impôts. no...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
doris33

Locataire ou propriétaire a qui de payer?

Bonjour, j'ai une fuite au niveau du socle des wc, des mini fissures se forment . Je suis locataire auprès d'un bailleur social ( les habitations mod...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Valenchantée

Bonjour j'ai enménagé le 1 er mars avec mes filles en france,

Bonjour, j'ai enménagé le 1 er mars avec mes filles en france, dois je déclarer les ressources de mon mari en algerie alors meme que le dinar algerie...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Jacqueline

Aides aux femmes seules sans enfant

 Résolu

Bonjour, jaimerais connaitre les aides qu'une femme seule sans enfant a droit, une femme de 55 ans, '

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
anubisette

Alloc non versée

Bonjour, la CAF m'a accordée l'allocation logement en nov. 2011. Ils déclarent m'avoir versé nov et dec 2011, alors que je n'ai eu aucun versement. D...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Ysabe_l

Bts en alternance, caf et impôts

Bonjour, Ma fille poursuit ces études en BTS en Alternance à partir de Septembre 2015. Elle doit prendre un appartement pour suivre ses études soit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
feloxe

Quittances de loyer

Bonjour, J'ai résilié le bail locatif pour cause RSA. Je demande depuis 2 mois à mon propriétaire, par téléphone et par sms,qu'il m'envoie mes 2 q...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
bianca

Droit amputé

Bonjour, J'écris ce message car je me bat avec les services de la CAF, afin qu'ils reconnaissent enfin qu'une prothèse de la jambe, n'est pas une v...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Enka1

Aide financière apportée à ma fille

 Résolu

Bonjour, Ma fille est sur le point d'être expulsée pour non paiement de loyers et d'impôts. Elle a la possibilité de trouver un autre logement mais...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
zoulou33

Apl et allocations familiales

 Résolu

Bonjour, Je vous envoie ce message car je suis perdue au niveau des aides. Ma mère a deux enfants moi (18 ans) et ma soeur (15 ans). Elle bénéfici...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
cyrielledbr

Quels sont mes droits???

 Résolu

Bonjour,mon compagne et moi sommes actuellement au chômage et nous touchons chacun l'ASS. On nous as dis que l'on pouvais demander le RSA pour complét...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Cary63

Rentree scolaire

Bonjour, mon fils etant ne le 3 novembre 2009 aurait je le droit a la rentree scolaire

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
doris33

Assistante sociale

Bonjour, Je suis actuellement en France depuis trois mois en situation irrégulière et j'ai fait ma demande pour l 'AME mais ca prend quel mois et mo...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Ysabe_l

Intermittent+arrivée de bébé=quels droits caf

Bonjour, Je suis un petit nouveau et j'ai besoin d'aide. Je suis intermittent du spectacle technicien et ma femme est infirmière de la fonction...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
titeroul

Redoublement en classe de 6ème

Bonjour, Ma fille vient d'apprendre son redoublement en classe de 6ème, comment puis-je faire valoir ses difficultés dû à sa dyslexie, difficultés c...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Darrow

Erreur rsa

bonjour,je percevais le rsa pour couple puis mon compagnon est devenu proprietaire , j'etais a la caf du gard ,on m'a suprimer le rsa car nous avions ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
lc

Comment récupérer mon aah

Bonjour, Je vous explique la situation. Mon frère est handicapé et je suis son tuteur depuis le début de l'année. Avant de devenir son tuteur, mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Apl

Bonjour, j'ai toucher les APL que 2 mois après avoir aménager , maintenant j'ai déménager . J'ai contacter la caf pour qu'il arrête les apl mais ils m...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
julien77777

Allocation chomage et petit boulot

Bonjour, Je viens de terminer un CDD. J'ai vu que j'allais avoir 750 euros de chômage. J'ai la possibilité de faire un petit boulot payé 500. J...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Bodoum

Enfant de 20 ans à charge et allocation familiale.

Bonjour, mon mari est fonctionnaire de l'éducation nationale et percevait des allocations d'un montant de 129,99 euros et 99,68 de SFT. Au 20 ans...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Ysabe_l

Prime retour à l'emploi

Bonjour, je voudrais savoir si on fait toujours la prime retour a l'emploi

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
zoulou33

Carte d invalidite

Bonjour, je viens de recevoir une carte de priorité auparavant j ai eu une carte d invalidite a 80% pendant 17 ans bien sur je vais faire une cont...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
zoulou33

Rsa et pension alimentaire

Bonjour à tous, Voilà, je me permets de poser une petite question ici car je suis assez dans le flou vis-à-vis de la situation de ma famille... ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
sarah2012

Droit rsa

Bonjour, Pendant combien de temps puis-je bénéficier du rsa d'activité majoré? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Ysabe_l

Fin de bail, préavis ?

Bonjour à tous et à toutes, merci du temps que vous allez m'accorder. Voilà je suis dans un logement 30m² de particulier depuis bientot 1 an, le ba...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
lekabilien

Insulte contre une personne en fauteuil roulant

mon voisin a insulté mon beau père en disant que je devais le laisser rouler jusqu'en bas de la rue alors que je le retenais dans la rue en pente de n...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
dna.factory

Mes droits sont ouverts ?

Bonjour à toutes et tous , Voici ma situation, j'ai fait ma première demande de apl le 16 décembre 2014 et je loue un appartement avec une agence ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
LallaK87

Meubler la maison

Est ce que la caf aide pour meubler ma maison

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
^^Marie^^

La prime de naissance

Bonjour, j,ai besoin d,aide pour prendre de information est ce que la prime de naissance verser dans le compte de maman par ce que j,espére que mon m...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Ysabe_l

Prime rqth en évaluation en milieu de travail cdd saisonnier

Bonjour , J'ai effectuée une évaluation en milieu de travail via pole emploi en lingerie au Club med de Vittel et j'aurai du toucher une prime de ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
dalifran
Résultats 32651 - 32700 sur un total de 45 083