A voir également:
- Droit aux apl
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum Prime d'activité
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
1 févr. 2016 à 13:50
1 févr. 2016 à 13:50
Bonjour,
Vous avez le droit de demander une aide au logement et également la moitié des allocations familiales puisque vous avez la garde partagée des enfants.
Madame aura droit à l'autre moitié, elle pourra faire une demande d'APL lorsqu'elle aura son propre logement.
Vous avez le droit de demander une aide au logement et également la moitié des allocations familiales puisque vous avez la garde partagée des enfants.
Madame aura droit à l'autre moitié, elle pourra faire une demande d'APL lorsqu'elle aura son propre logement.
1 févr. 2016 à 14:05
merci beaucoup pour votre réponse. En résumé, cela n'aura pas d'incidence si je fait une demande d'apl sur une eventuelle demande d'apl de madame dans le futur.. on pourra bien en beneficier tout les 2... pour les allocations familiales, je lui laisse la totalité car j'ai un salaire un peu plus elevé, et cela ne me dérange pas en plus d'etre plus simple. Pour finir, elle a fait de son coté la déclaration de garde partager aupres de la MSA, doit je le faire aussi de mon coté aupres de la secu, puisque nous ne dependont pas des meme caisse ?
cordialement
1 févr. 2016 à 14:13
Faites votre demande d'APL selon les critères vous concernant, celle ci sera calculée selon votre revenu, et votre situation.
Pour madame, ce sera pareil.
1 févr. 2016 à 15:26
Merci beaucoup pour votre réponse
cordialement