Refus pour dépassement du plafond fixé

jramak Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 02:20
europ67 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 29 janv. 2016 à 20:13
Bonjour,
J'ai fait la simulation de demande de prime d'activité. Je suis à temps partiel et gagne 850 mensuel, ma conjointe est à mi-temps (arrêt maladie) avec 750 mensuel. La simulation m'indique une prime de 430 euros. A ma grande surprise, la caf refuse avec le motif ( dépassement du montant fixé par decret) et ils ont tenu compte de nos revenus de 2014 avec notre enfant qui s'élève à 25000 euros.
Que comprendre?
merci
A voir également:

1 réponse

europ67 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 28
Modifié par europ67 le 29/01/2016 à 11:07
Bonjour,
On peut le comprendre mal pour les anciens bénéficiaires du RSA activité et PPE.
L'article Art. R. 843-1.-I. parle bien de prendre en compte les revenus imposables
 III.-Pour chacun des trois mois mentionnés au I, les ressources prises en compte pour le calcul de la prime d'activité sont celles perçues au cours du mois considéré. Toutefois, les revenus imposables mentionnés au 5° de l'article L. 842-4 pris en compte sont égaux au douzième de ceux de l'avant-dernière année civile précédant celle du mois étudié.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000031664951?r=21b7j67NOK


*
      • Si c'est effectivement le cas avec un ajout de 1/12 des revenus N-2 dans les ressources prises en compte du foyer, il n'y aura plus grand monde qui va toucher la prime....

Mais je dois certainement mal interpréter l'article..
montant forfaitaire (= montant variable + 62% des revenus professionnels + bonifications individuelles éventuelles) – les ressources prises en compte du foyer
0
europ67 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 28
Modifié par europ67 le 29/01/2016 à 20:14
Vous aviez des revenus imposables en 2014 autres que vos revenus d’activés ou des ressources du trimestre précédent ?

Autres ressources du foyer
Moyenne mensuelle des ressources du foyer perçues au cours du trimestre précédent (pensions alimentaires, rentes, indemnités de chômage…) et prestations familiales perçues le mois d’examen du droit (sauf exceptions)Certaines ressources imposables sont prises en compte dans le calcul de la prime, comme les revenus de placement (revenus fonciers, revenus de capitaux).


http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/la-prime-d-activite


*
    • Si oui, cela vient en déduction de la prime d'activité probablement.
0