PLUS D allocation chômage et pas droit à l'ASS , et CMU
IB
-
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Etant en fin de droit chômage et n'ayant pas droit à l'ASS , je souhaiterai savoir si j'ai droit au RSA Socle ou non , et à la CMU , mon conjoint ( concubin) a pour l'instant l'ASS à 16,25€ par jour et nous vivons avec ma fille de 12 ans scolarisée .
Merci d'avance de vos réponses ,
Cordialement ,
IB
Etant en fin de droit chômage et n'ayant pas droit à l'ASS , je souhaiterai savoir si j'ai droit au RSA Socle ou non , et à la CMU , mon conjoint ( concubin) a pour l'instant l'ASS à 16,25€ par jour et nous vivons avec ma fille de 12 ans scolarisée .
Merci d'avance de vos réponses ,
Cordialement ,
IB
A voir également:
- PLUS D allocation chômage et pas droit à l'ASS , et CMU
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Chômage - Guide
- Ass augmentation - Guide
1 réponse
Bonjour,
16.25€ par jour ça fait 487.50€ pour les mois de 30 jours.
Le RSA pour un couple avec un enfant est de 943,49€.
De cette somme il faut déduire tous les revenus (sauf l'aide au logement qui est prise en compte par forfait).
Donc le forfait logement pour 3 personne est de 155,68€.
Et l'ASS de votre conjoint est de 487,50€
Il reste donc 300,31€.
Après il semblerait que votre fille ne soit pas celle de votre compagnon, donc si vous avez une pension alimentaire il faut aussi la déduire.
16.25€ par jour ça fait 487.50€ pour les mois de 30 jours.
Le RSA pour un couple avec un enfant est de 943,49€.
De cette somme il faut déduire tous les revenus (sauf l'aide au logement qui est prise en compte par forfait).
Donc le forfait logement pour 3 personne est de 155,68€.
Et l'ASS de votre conjoint est de 487,50€
Il reste donc 300,31€.
Après il semblerait que votre fille ne soit pas celle de votre compagnon, donc si vous avez une pension alimentaire il faut aussi la déduire.