Les discussions
Prime refusée
Bonjour je suis artisan j'ai déclaré 8800 euros de revenus pour 2014 je vis seul et je suis propriétaire de mon logement. La prime m'a été refusé je n...
Demande de prime d'activité
Bonjour, Je ne suis pas mariée ni pacsée avec mon compagnon. Nous vivons ensemble et faisons donc chacun notre déclaration de revenus. Notre fille ...
Puis-je bénéficier de la prime d'activité uniq. pour nov & déc ?
RésoluBonsoir, J'ai malheureusement démissionné de mon poste au mois d'Octobre 2015 dû à des problèmes non solutionnés. La somme de mon dernier bulletin ...
Bourse du crous en couple
Bonjour, A la rentrée prochaine je souhaite m'installer dans un appartement avec ma copine. Je serai en alternance j'aurai donc un salaire et elle ...
Demande de visa pour allemagne
Bonjour, Je désire avoir les conditions pour le visa d'Allemagne, afin de pouvoir traiter au centre médical A1 ma fille Ikram de 17 ans ayant eu une...
Simulateur apl
RésoluBonjour Je voudrais s'avoir avec un loyer de 700 euros , seule avec deux enfants et sans revenu combien ai je droit d'APL Merci
Reconstructionf familial
Bonjour, Voilà. Je me suis separe de .on compagnon en juin 2015 entretent nous somme passer au tri unal pour voir qui obtiendra la garde de notre fi...
Prime d'activité refusée : que faire ?
Bonjour, Je suis en colere, comme la plupart d'entre vous... Je vis en couple depuis 5 ans... Je touche moin de 1000€ par mois ( temps partiel) et...
Emploi cdi mi temps pas de droit rsa activités
Bonjour, jetait au chômage encore le mois dernier et j'ai signé un contrat en cdi 24h coefficient 130 donc je gagne 1014euros. Ce qui correspond a 0...
Allocation parent isolée ?
RésoluBonjour, je suis une mère avec un enfant de 12 ans, je suis sans revenu, est ce que j'ai droit à l'allocation parent isolé?
Réparer mon véhicule grâce aux aides?
FerméBonjour, Je viens de passer un entretien d'embauche concluant avec une entreprise de BTP. Je suis au RSA depuis 2 ans bien que j'aie été gérant d'...
Bourse de mobilité à l'étranger
Bonjour, j'ai actuellement 17 ans, et je suis en première économique et sociale, durant le mois d'aout j'aurai 18 ans donc je serais majeur. J'aimerai...
Allocation adulte handicapé et reversion
Bonjour, En tant qu'adulte handicapé à cent pour cent, je vous saurai gré de m'informer si ma mère qui touche une pension de réversion suite au décè...
Travail temporaire et conséquence sur mon rsa
Bonjour, je vais travailler quarante jours à temps plein ,et je suis allocataire du RSA ,quelles sont les conséquences de mes droits du RSA ...?
Aucune allocations pour -25 ans.
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils sur ma situation. Je suis actuellement en recherche active d'emploi . Qui devra...
Fraude are : comment rectifier ?
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai 26 ans, célibataire et je n'ai quasiment plus de famille (suite à des décès brutaux ces dernières ann...
Prime d'activité : couple avec 2 enfants
RésoluJe suis mère au foyer, mon compagnon travaille,nous avons 2 enfants, pouvons nous prétendre a la prime d'activité.
Rsa socle majorée
Bonjour, Je vien de me séparer de mon mari sa fait 1moi maintenan Je vien de faire la demande de rsa socle majorée étant donnez que je me retrouve...
Prime d activite
Bonjour, je suis en alternance depuis le 1 novembre 2015, avec un salaire de 993 euros. la caf demande les salaires d octobre ,novembre et decembre...
Rsa
RésoluBonjour, Je vis chez mes parents,je ne travaille pas encore j'ai 20 ans, si je m'inscrit pour avoir le rsa, cela diminuera-t-il celui de mes parents...
Couple avec 1 enfant ! rien le droit ??
Bonjour, Nous travaillons avec mon conjoint et nous touchons 2400 a 2600 euros par mois. Nous avons une petite fille de 6 mois, et donc nous n'av...
Renseignement sur le fsl
Bonjour, j'ai mis un studio en location et l'un des candidats veut passer par le FSL. Je n'y vois pas d'inconvénient mais j'aimerai quand même savo...
Demande de rsa
Bonjour, comment je peut prendre un rendez-vous pour poser un demande rsa
Nombre d'enfants selon la caf
Bonjour, J'ai 2 enfants en garde alternée et un troisieme en garde complete. Pour les 2 en garde alternée le jugement dit que les prestation soci...
Aah et le travail a mid temps avec un salaire 900-1000 euros
Bonjour, J'ai une question concernant le recalcule de AAH quand on travaille a mid temps. Peut on recevoir le AAH ENTIEREMENT si le salaire de mid...
Handicap : obtenir une carte de stationnement
Bonjour, mon frere et hanticape a 80%comment faire pour avoir une carte de stasoinement svp mon ime ***@*** car je suis son tuteur merci
Info aide financière
Bonjour, je suis étudiants et ma copine aussi. Actuellement je perçois une aide financière de mes parents pour m'aider mais ma copine non , du coup ...
Caf
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la caf me disant qu'il allait prevlever 3% sur mon compte courant (100000€) je suis au rsa que dois j...
Prestations caf garde alternee
Bonjour, Bonjour, j'ai une petite fille issue d'une premiere union ; un jugement stipule une garde alternee ; jusqu'a ce jour c'est sa mere qui est...
Ou je dois declarer les ass
Bonjour, je voudrais savoir ou je dois declarer les ass de pole emploi de mon mari sur la declaration de prime d activite
Concubinage : avons nous droit a l'apl ?
Bonjour, J'expose ma situation, je suis en terminal S et j'ai 17 ans, je suis en couple depuis deux ans avec quelqu un qui a 18 ans, on souhaite se ...
Aide personnalité au logement
Mohamed Nazlie 09/04/1996 Né à Mtzamboro ***@*** Aide personnalité au logement Bonjour Madame, Monsieur Je souhaite faire une demand...
Expulsion par mon mari propriétaire
Bonjour je vais être expulser de la maison que j 'ai habité pendant 33ans je cherche un logement mais pas facile j'ai une pension alimentaire je ne t...
Declarer ou pas ?????
bonjour , le mois prochain je vais déclarer pour la première fois mon épargne???? , là ou je ne comprends pas certaines personnes disent qu'il ne fau...
Rsa, référent pole emploi et pas de rdv?
FerméBonjour, Bonjour je suis au rsa depuis la fin de l'année 2011, il y'a 3 semaines j'ai reçu un courrier m'informant que le conseil général a désigné...
A l'aide montant de l'allocation
Bonjour, si je travaille à mi-temps de 39h au smic combien sera mon allocation adulte handicapé Merci
Numéro allocataire
Bonjour, j'ai égaré mon numéro d'allocataire que faire svp
Irrégularité avec pole emploi
j'ai reçu, il y a quelques mois un versement de pole emploi qui n'avait pas lieu d'être, puisque je travaille. PE m'a donc demandé de restituer cette ...
Démission en période d'essai
Bonjour, J'ai quitté mon ancien travail pour rentrer dans une nouvelle société dont je suis en période d'essai mais je voudrai démissionner car je ...
Contestation auprès de la caf
Bonjour, Moi et mon amie on touche l'allocation logement. J'ai contester celle-ci depuis plus de 1 moi et sans réponse. Voici notre problème nou...
Délais de traitement trop long : que faire ?
Bonjour à tous je suis inscrit depuis Août 2015 à la CAF, et je commence à perdre patience. Nous savons que les dossiers sont traités dans un délai ...
Vente immobiliere , remboursement rsa?
bonjour je viens chercher de laide sur le forum parce que je suis un peu perdu... ma tante touche le rsa mais est propriétaire de sa maison plus ses d...
Chômage et rsa
RésoluBonjour, Travailleur saisonnier mon contrat n'a pas été renouvelé. Mes droits aux allocations chômage sont épuisés. Ma demande d'allocation de solid...
Aller en fac pour toucher la bourse
Bonjour, J'ai une petite question à propos des bourses. Est -il possible de s'inscrire dans une Fac pour recevoir la bourse, y aller que pour les ...
Prime d'activité : apprentie mineure
bonjour ma fille a 16 ans et elle est en 2em annee apprentissage est ce que ses revenue doivent etre declarer dans mon revenue fiscal pour pouvoir avo...
Prime d'activité : déclaration sur revenus des parents
Bonjour, mon fils est en apprentissage et selon le simulateur de la caf, il aurait un droit à la prime d'activité, il est logé gratuitement à notre d...
Prime d'activite et déclaration d'impôts
Bonjour, mon fils est en apprentissage depuis le mois de sept 2015 pour un salaire de 1010€ par mois, selon le simulateur de la caf , il aurait un d...
Apl et faibles revenus.
Bonjour, Nous sommes un couple avec 3 enfants à charges (15, 17 et 20 ans) Je suis gérant majoritaire non rémunéré de ma SARL depuis 3 ans car je n...
Prime du dimanche et jours feries et prime de fin d annee
Bonjour, faut il compter les primes de fin d annee? et les primes du dimanche merci et jours feries
Bts en alternance apprentissage
Merci de votre aide sur plusieurs questions Mon fils 19 ans va normalement en bts alternance en 2016 , 1/ doit il demander l'allocation logement ? ...