Les discussions
Demande de rsa
RésoluBonjour, Je suis actuellement indemnisé par Pôle Emploi depuis le 20 Novembre 2014. Dois-je attendre la fin de droit de mes indemnités pour deman...
Besoins d'infos la france
bonjour,je souhaiterais plus d'infos sur vos services et savoir si je suis toujours inscrit au greffe en tant auto entrepreneur si oui rappelez moi au...
Comment on fait pour avoir la prime d'activité
Bonjour,comment on fait pour avoir la prime d'activités
Prime d'activité
Bonjour, je suis au chômage depuis septembre 2015, mais je travaille régulièrement en petits CDD, ai-je le droit à la prime d'activité. Avant d'être...
Les étudiants étrangers peuvent-ils bénéficier du rsa?
Bonjour, J ai un job étudiant et j ai fait une demande de rsa et d' APL celles ci m' ont été refusé je souhaiterais faire un recours mais j...
Est ce que j'y est droit
Bonjour a tous, j'ai 18 ans j'ai fais deux ans étude au lycée en CAP , et maintenant je suis plus étudiante , j'ai travaillé au center parc en ménage ...
Rsa
Bonjour, ' j'ai besoin d'aide je voudrais savoir sur le RSA j'ai déposer mon dossier RSA la première semaine de mois d'avril et je reçois un messag...
Demande de renseignements pour trouver un logement
Bonjour je suis une jeune de 19 ans je suis actuellement en foyer pour enfants mais je dois le quitté d'ici 2moi je suis scolarisés et comme j'ai une ...
Cmg (complément mode de garde enfant)
Bonjour, J'ai bien tenté d'avoir des renseignements auprès de la CAF, toutefois leur réponse me met dans le doute, j'espère pouvoir avoir la vraie ...
Je voudrais inscrire au resto du coeur il faut quoi comme papier
Bonjour, madame, monsieur je suis en concubinage je touche 660,40£ pour deux on na le droit de inscrire au resto il faut quoi comme papier pour le fai...
Prime d'activité et pension d'invalidité
Ma fille perçoit une pension d'invalidité zt à ce titre se voit opposer un refus par la caf pour l'obtention de la prime d'activité alors qu'au total ...
Mais ou va -ton
FerméBonjour, pour ma part je ne comprend plus rien. Hier avec simulation mon fils y avait droit et aujourd'hui plus rien . Pourtant janvier rien gagné, fé...
Prime activité + apl
Bonjour à tous je viens vers vous pour vous faire part de la question que je me pose et que malgré les différentes recherche je n'arrive pas à répondr...
Prime d'activité : conditions
Bonjour, mon conjoint et moi ne sommes pas marié donc nous faisons notre déclaration séparément et avant nous avions le doit à la prime à l'emploi, au...
Demande de prime d activité
Bonjour, dois je déclarer les revenus de mes parents avec les miens vu que j habite chez eux? Merci de votre réponse
Droit au chomage
Bonjour, Je viens de démissionner de mon entreprise pour raison personnel, j'en est profiter pour demander à mon patron mes 5 semaines de vacances...
Prescription
Bonjour voilà ma situation il y a presque 11 ans (2005) je touchais le RSA et un mi temps à côté je n ai jamais déclarer ce travail J étais surendette...
Rib de mon concubin ?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de demander à la CAF de verser les prestations sur le compte courant de mon concubin plutôt que su...
Prime d'activité
Bonjour, Etant veuve, je souhaite savoir si je dois calculer le reversement de retraite de mon mari, pour la prime d'activité. Merci de votre ré...
Prime de activité
RésoluBonjour, les salaires es de trois dernières mois ce le net/////AU LE BRUT cdl
Droits 2016
Bonjour Suite à votre publication d avril , concernant les nouveaux droits CAF , il semblerait que les chiffres que vous annoncez ( métropole ) ne...
Délai réponse pour pch
Bonjour, La MDPH suite au dépôt de mon dossier le 19/01/2016, la MDPH me demandait un certificat du médecin du travail, ainsi qu'une attestation ...
Pension invaliditè cas 1
Bonjour, je suis reconnu en invaliditè numero 1 a quels reduction puis-je pretendre?
Trop perçu caf
Bonjour, La CAF à interrompu le versement de mes prestations le temps d'étudier mon dossier. Je vais leur devoir environ 1500€ de trop percu. En sac...
Demande inscription caf
Bonjour, je suis plus inscris a la caff comment faire pour avoir un numero pour s inscrire a une demande APL
Montant de l'aah
Bonjour, Je suis désespré après 30 ans de travail j'ai une très grave maladie qui me donne droit à l'AAH La MSA me verse très irrègulièrement 800 e...
Aah
Bonjour, Je vient d'être acceptée devant la commission accord l'aah mdph reconnu travailleur handicapé par a port à la taxe d'habitation que faut il...
Enceinte - couple ou seule - caf
RésoluBonjour, je vis en couple depuis janvier 2016, non pacsé ni marié ni concubinage. j'attends mon 1er enfant prévu pour août 2016. à ce jour, je me...
Rsa
RésoluBonjour, je voudrai savoir pourquoi j'ai 3 enfantes à charge sui au chômage je touche 900€ par mois la caf me donne 479€ pour les enfantes avec an lo...
Allocation logement
Bonjour, pour le moment mes enfants sont declarés avec moi je touche donc les allocations logement mai nous allons sans doute faire une garde alternée...
Demande de fixation de pension alimentaire
Bonjour, étant actuellement au rsa depuis novembre 2015 j'ai demandé à être dispensé de fixation de pension alimentaire ce qui n'a pas été accepté car...
Prime d'activité et économies placées sur livret a
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA remplacé depuis peu par la prime d'activité. Salarié en contrat CUI (20h) depuis le mois de septembre 2015, j...
Ahh+formation
Bonjour, je suis actuellement en ahh ( taux pleins en attente d'un renouvellement ) et je voudrais savoir si mon allocation restera telle qu'elle es...
Rsa socle france
Bonjour, c'est pour savoir comment on fais pour toucher le rsa socle ? et quel age on peux le toucher ? et esce que faut avoir travailler minimun 2 an...
Pension d'invalidité
Bonjour, Depuis quelques mois je suis en invalidité catégorie 2 part contre on me refuse la pension mon état de santé me permet plus de travailler je...
Erreur déclaration de grossesse
Bonjour, Je suis âgée de 19 ans et actuellement enceinte de 16 sa. J'ai récemment fait ma déclaration de grossesse a la sécurité social ainsi qu'à...
Prime d 'activite
Bonjour J'ai travaillé de février 2015 à aout 2015 la caf n'a débuté ça prime qu'a partir des 3 derniers mois de l'année 2015 je ne travailler plus...
Carte de stationnement
Bonjour, Veuillez m'indiquer ou je puis avoir un dossier afin d'obtenir un carte handicapé pour ma maman qui est mal voyante afin de pouvoir station...
Mot de passe rsa
Bonjour, mon fils n'arrive plus à se connecter sur sa page perso du RSA , son mot de passe , ainsi que celui fournit par la CAF ne fonctionnent pas. q...
Suppression a.p.l. suite à grossesse
Bonjour, J ai un souci je suis actuellement en congés parental et au mois mars j ai déclaré une nouvelle grossesse et ces a se moment là que la CAF ...
Rsa et apl
Bonjour, J'héberge une personne bénéficiaire du RSA socle. On envisage de faire une demande d'APL. Pensez-vous que cela peut avoir une incidence s...
Renseignements rsa et prime
Bonjour, Actuellement en fin d'indemnités chômage et n'ayant retrouver un emploi, j'ai reçu un rejet d'ASS par conséquent j'ai fais une demande ...
Rsa et apl
Bonjour Je suis a la retraire d un pays africain et je touche un peut pres de 800euro couple avec 1 enfant Est ce que j ai le droit un complemeny rs...
Fsl
Bonjour, j'ai une petite question à propos du dossier FSL. J'en es déjà fait une il y a maintenant 1ans es que je peu redeposer une demande ou il y a ...
Calcul prime d'activite ?
Bonjour, si j'ai un salaire a mi-temps et un complément de chomage le tout me fais des revenus de 850 € ai-je droit a la prime et combien merci
Fin indemnités journalières et bénéficiaire aah
Bonjour, Je touche depuis 1 ans et demi des indemnités journalières pour longue maladie (ALD). Après rendez-vous à la sécurité sociale le "médecin"...
Prime d'activite
j'aimerai savoir si je doit declare les sommes quel touche sur un petit boulot sur la caf pour la prime dactivité . alors que je ne declare pas au s'...
Mdph
RésoluBonjour, j ai passée commission ce 19/04/2016 le docteur expert m accorde aah de retour devant la commission ils me disent décision final le 16/...
Personne en précarité de moins de 25 ans
RésoluBonjours je voudrais savoir quelle organisme d'État pour nous aider . Quels sont les conditions? Et qu'elle aides peux nous apporter les services soci...