RSA : simulation maman seule avec deux enfants

seuleaumonde14 Messages postés 40 Statut Membre -  
seuleaumonde14 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
actuellement au chômage, avant je touche 28euro/jours donc pas le droit au RSA, mais depuis le 19/12/15 je touche la moitie de chômage soit 13 euros et ça me donne droit au RSA car je suis une maman seule avec deux enfants, ça sera une première fois pour moi car j'ai toujours travaillé, dur dur...
j'aimerais bien savoir c'est quoi la somme exacte de RSA pour une femme seule avec deux enfants sachant que je touche 200 euros de l’allocation de soutien familiale et les 120euros l'allocation pour mes deux enfants et l APL aussi, pourriez vous m'aider svp, est ce que le RSA supprime l'asf?
le montant pour une femme avec deux enfants est de 943 euros - 155 euros forfait logement il me reste 788 euros/mois est ce que l'ASF et l'AF sont inclus ?????
je déprime car la caf ne me conseille pas, j'avais pas les détailles concernant la somme journalière de pole emplois ..je suis propriétaire de mon appart .
merci d'avance pour ceux qui me rependront.
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888

Bonjour,

Le RSA pour une personne seule avec 2 enfants est de 943,49€.

De cette somme il faut déduire le forfait logement de 125,80€ ainsi que tous vos autres revenus.

Donc d'après ce que vous dites

RSA - forfait logement - chômage - ASF - allocations familiales

soit 943.49 - 125.80 - 390 - 200 - 120
= 107.69€

Vous avez donc droit à un complément de RSA de 107.69€ environ (les montants du chômage variant selon le nombre de jours et vos chiffres de l'ASF et allocations familiale étant arrondis).
27
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

bonjour,

Ysabe le rsa sera moindre car tu as donné le forfait logement pour 2 personnes alors qu'ils sont trois.

cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888

Bonjour

Ah oui bien vu Sarah !
0
seuleaumonde14 Messages postés 40 Statut Membre 5 > Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

la caf dit que le rsa demmare qu on avril !!!!! comment faire pour vivre avec 13/jours et une petite apl ???
0

voyez une assistante sociale pour obtenir une aide alimentaire
0
seuleaumonde14 Messages postés 40 Statut Membre 5

merci bcp sarah
0

j'ai trouvé un contrat de travail mais c'est pour le mois d'avril, je suis assistante maternelle et je cherche tjrs des autres contrats.
0

merci Doris33, honnêtement je ne sais pas et je ne pense pas
je dois revoir le contrat de vente..
0
candide1

bonjour ,les aides sont insuffisantes d'accord , mais si elles étaient suffisantes plus personne n'irait travailler ....s'il n'est pas mort essayez faire payer le père des vos enfants .
Je ne dit pas cela pour vous , mais c'est tout de même bizarre le nombre croissant des femmes avec enfants , isolées , seules au monde .
0

ah bon !!! c'est tout !!!! je ne pourrai jamais payer toutes mes factures !!
credit immo 650 euros
charge de syndic 200euros
edf 50euros
assurance voiture et appart 40euros
tv, net 20euros
cantine je ne sais pas encore
taxe fonciere et hab 160euros
et entretient de voiture et essence....
nos loisirs
comment je vais faire pour vivre et surtout pour trouver un travail au plus vite
comment ils font les gens qui touchent le rsa pour tenir?
désespérant!!!
merci infiniment pour votre réponse
-1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

n'avez-vous pas une assurance perte d'emploi concernant votre crédit immobilier ?

Cordialement
0

Bonjour,

"comment ils font les gens qui touchent le rsa pour tenir? "

Ils ne font que survivre ...
0
seuleaumonde14 Messages postés 40 Statut Membre 5 > Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dans le découvert a chaque mois??
0

Oui pas le choix, le découvert sert à joindre les deux bouts
0

une personne a la caf m a dit que lorsque on touche le RSA ça neutralise les ressources ce qui peut augmenter l'apl sans me dire c'est quoi le pourcentage, avez vous une idée svp? la je touche 180euro d'APL
0