Les discussions

marinegbd CAF

Allocations bloquées suite à une erreur de controle

Bonjour je sollicite votre aide suite au blocage de mes allocations injustifié. Le 1/10/15 j'ai déménagé. J'ai donc déposé un nouveau dossier à la c...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
alinia
Fhannie RSA

Demande de rsa

Résolu

Bonjour je vais avoir 25 ans dans deux mois mais résident encore chez mes parents je souhaiterais savoir si je peut bénéficier du rsa ou si je peut de...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
zico
nininao Bourses

Bourse enfant majeur étudiant

Bonjour, Ma fille ainée a 20 ans et est étudiante depuis 3 ans. Je suis divorcée depuis des années et mes 2 filles sont en garde alternée sans pensi...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
feloxe
SteveCY17 Aides et allocations

Congé maternité rémunération

Bonjour J ai besoin d aide car j attend un bébé et je suis en congé maternité et avant sa j était en formation et je voudrait savoir si je suis rému...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
doris33
mimoun RSA

Mon fils a 20 ans et ne trouve que des petit boulot

Bonjour, J'aimerai savoir si mon fils peut prétendre à une aide financière, n’étant pas plus à ma charge depuis l'année dernière, il ne trouve que d...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
sarah2012
Throude Aide au logement

Apl

Bonjour, actuellement je suis dans un studio avec mon conjoint, le 19 mars 2016 nous allons déménager, nous touchons 251€ d'APL pour notre studio, ver...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
MIMIE3645
Ophelie Aide au logement

Declarations des revenus

Bonjour, Voila la situation aujourd'hui je suis jeune salarié, mais pour la déclaration d'aide au logement on déclare nos revenus de 2014. Jusqu'en ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
MIMIE3645
calimero77 RSA

Père isolé

Bonsoir je suis père isolé mais j'ai rencontré une personne qui dort de temps en temps chez moi suis je en infraction merci

Ysabe_l
lagabard Prime d'activité

Demande de renseignement

que noter dans hébergement , je suis héberger chez ma mère, je ne donne pas de loyer , mais paie , le fioul, ,de la nourriture , ....

perdu
persea38 Prime d'activité

Les ressources à déclarer

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire de l'état et actuellement en conge longue maladie je perçois 50% de la part de mon employeur et une compensation de ...

MIMIE3645
chantal46 Prime d'activité

Prime d activite et apl

Bonjour, je voudrais savoir si en 2017 la caf va tenir compte de le prime d activite pour le calcul de l allocation pour le logement car dans mon ca...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
MIMIE3645
valoche Aide au logement

Loi sur apl

Bonjour, ma fille ne touche plus l'APL au 1 janvier 2016 hors elle touchait 272€ la CAF lui dit que suivant ses revenus de 2014 soit 13600€ elle ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
alinia
Fatouj Aides et allocations

Aide financière permis de conduire

Bonjour j ai besoin d aide financier pour mon permi de conduite , j ai mon code j ai fais 30 heures de conduite je touche le rsa j ai pas les moyens p...

GrandCaribou
Thervp47 RSA

Cumul cdd + rsa premier mois ?

Bonsoir, j'aurai 25 ans révolus en mars et je compte faire ma premiere demande de RSA. Je suis célibataire, sans enfants, sans emploi actuellement et ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
MIMIE3645
florence Prime d'activité

Prime d activités

Bonjour, Étant en couple non marié et non pacsé est ce qu on doit faire une demande commune ou séparé pour la prime d activités . merci

MIMIE3645
royalcheez Aide au logement

Apl, retard déclaration de mes ressources

Bonjour, je suis étudiante boursière et je n'ai pas touché les APL du mois de Janvier et de Février car j'ai oublié de faire la déclaration de mes res...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
MIMIE3645
GYMAUVE Prime d'activité

Rsa

Bonjour, A part cette prime d activité Est ce que le fait d avoir travailler 5 jours nous serons déduit ensuite de notre r s a comme ce faisai...

MIMIE3645
gymauve Prime d'activité

Prime activité

Bonjour, Je suis au r sa et j ai travailler a temps pleins que 5 jours Est je le droit à la prime d activité ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
MIMIE3645
dido219 RSA

Aide allocation rsa et droit d'etude en m2 à montpellier

je suis demandeur d'asile en France , je besoin d'aide et allocation RSA, puis faire équivalence de mes diplômes consécutifs suivant (licence en inf...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
MIMIE3645
jojo Prime d'activité

Droit prime d'activite

Bonjour, Quel article stipule qu'il faut avoir travaillé tous les mois pour bénéficier de la prime d'activité ? SVPMERCI car moi je suis au chomage...

perdu
christiane2433 Prime d'activité

Prime activite

Je perçois un salaire ou dedans j'ai des frais de déplacement car je suis toujours en déplacement Que dois je déclarer ???? mon salaire AVEC prime o...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
perdu
laurence CAF

Prime d'activité et foyer.

Fermé

Bonjour, mon époux , artisan, ouvre droits à la prime d'activité selon nos revenus.Ma fille majeure, foyer fiscal distinct y ouvre droit également en ...

Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
LaurentCaf
Stze Aides et allocations

Suspendre chomage pendant un moment

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de suspendre ses allocations chomage le temps d'un voyage. Ou encore le suspendre pen...

sarah2012
diabolonina Prime d'activité

Prime activité

bonjour je vis avec quelqu'un mais nous sommes ni pacsés, ni certificat concubinage , est ce que je dois me déclarer en couple ou pas, vu que pour le...

sarah2012
soso Prime d'activité

Prime d'activité

Bonjour, Mon marie travail à temps partiel, il touche 600E par mois; moi je touche 2400E en a 3 enfants a t'il droit à la prime

Cleopotamine
marie jo Aides et allocations

Fonds social de solidarite

Bonjour, j’aimerais savoir à qui m'adresser pour savoir quel organisme verse la pension de fond social de solidarité à mon père MARIE-JEANNE Serge ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
rosieres1
nathalie030369 CAF

Mon fils de 25 ans veut revenir a la maison

bonjour, j'ai mon fils de 25 ans qui travaille et qui voudrait revenir a la maison , je touche de l'apl car je suis seul avec mon 2eme enfant. Je vou...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
nathalie030369
ermanebraz Prime d'activité

Prime activité

Bonjour, Je suis actuellement titulaire de l'ASS et je travaille qques heures par mois. Exemple: octobre 2015 = salaire 420,84 +ass 503,75=...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
ermanebraz
chl97420 CAF

Reevalution prestation au 1er janvier 2016

Résolu

Bonjour, j'ai reçu une notification de la caf aujourd'hui datant du 24janvier 2016 , m'informant de la reevaluation de mes prestations au 1er janv...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
MIMIE3645
insbar Prime d'activité

Que dois je declarer

Résolu

Bonjour à tous Je me pose des questions sur la prime d'activité enfin surtout sur son obtention Voilà, en fait faisant beaucoup d'heures supplément...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
MIMIE3645
ibtisam Prime d'activité

Puis-je prétendre au rsa ?

Bonjour, Je me permets ecrire à vous pour savoir est ce que j ai le droit de bénéficier de RSa Je vous informer que je suis mariée avec deux enfan...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
perdu
lynamimi5 Aide au logement

Pajemploi

Nombre d heures minimum pour faire un contrat à ma nounou cordialement

MIMIE3645
Bobbi18 Aides et allocations

Aides pour un départ à zèro

Bonjour à tous, Voilà suite à une séparation douloureuse, je dois recommencer ma vie à zéro ! Je voudrais donc savoir s'il existe d'éventuelles aid...

doris33
brunodivin Aide au logement

Logement social

Résolu

Nous sommes un couple de retraité ,propriétaire d'une petite maison , nous aimerions la revendre et acheter un appartement dans un département voisin ...

kasom
thiziri Aide au logement

Droit à l apl ou non

Résolu

bonjour, je voudrais savoir si l'allocation de solidarité pour personnes agées est prise en compte dans le calcul de l'APL ?, car j'ai à ma charge ma...

33 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Thiziri
clairepaola Aide au logement

Demande apl et rétroactivité

Bonjour, J'héberge depuis plusieurs années une personne bénéficiaire du RSA. Cette situation devait être provisoire, mais vu que ça dure, je ne peu...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
doris33
hamamelys21 Aides et allocations

Pension de veuve/belgique

je me suis mise en ménage avec mon futur mari en 1988 on c 'est marié en 1993 divorcée en 1999. nous nous sommes jamais remarié l'un et l'autre. mon ...

doris33
v RSA

Rsa

Résolu

Bonjour, Au chômage je perçois 950 € d indemnités celui ci se termine à la fin février ,est ce que le RSA démarre en suivant ? y at il un délai de ...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
MIMIE3645
Utilisateur anonyme RSA

Rsa et ariéré d'ass datant de 2012!

Bonjour, En couple sans enfant connaissant une mauvaise période sans emploi (comme beaucoup de gens). Aucun de nous ne touche du chômage, nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
zico
Résultats 30701 - 30750 sur un total de 46 283