Les discussions
Avoir droit à la prime d'activité quand on vit chez ces parents?
Bonjour J'ai fais la simulation pour savoir si je suis éligible à la prime d'activité , d'après le calcul de mes ressources ; le simulateur m'indi...
Apl
Bonjour, je paye 500 euros de loyer ,je vit seul et je suis en retraite depuis 2014, j'ai 1180 euros de revenu mensuel,j'habite Saverne bas rhin pourr...
Rsa
RésoluBonjour, Un couple sans enfant à charge, avec une retraite de 800 euros mensuel peut-il bénéficier du RSA ou d'une autre aide?
Rsa
Bonjour, nous sommes le 30 et est ce normal que le montant de mon RSA n'est pas indiquée? Merci
Payer son loyer pendant une suspension des apl
Bonjour. Ma maman est dans une situation inextricable. Je n'en dors plus la nuit. Alors voilà le topo : l'agence immobilière à laquelle elle loue veu...
Assurance vie + aide au logement
est ce que je peut pretendre a une aide au logement en etant en possesion d une assurance vie
La date de versement
Bonjour, vous avez un message pour la date de versement dans votre dossier aujourd'hui ? Mersi !
Je veux savoir droits de pupille francaise
Bonjour, je suis algerien pupille de la nation francaise je veux savoir si j'ai droit a la nationalité francaise
Remboursement caf
Bonjour, la caf me retient une somme sur mes prestation pour une dette qui date de 2012 hors je vois que la prescription est de deux ou trois ans d...
Aurons t'ils droit
Bonjour, mon fils vit avec sa copine ils travaillent tous les deux elle 20 h par semaine gagne 700€ et lui 1120€ aurons t'ils droit a la prime
Problème affichage versement caf
Résolu/FerméBonjour à tous, Mon soucis est le suivant.Je suis actuellement bénéficiaire du RSA socle,j 'ai remplis ma déclaration trimestrielle en temps et en he...
Rejet prime d'activité
Bonjour, cela fait environ cela fait environ 4 ans que je percois le RSA et environs deux ans le RSA activité, soit environ 250 euros par mois. Je dec...
Montant net ou brut
Bonjour, j'ai effectué ma demande de prime d'activité en mettant le montant net de mon salaire mais des amis m'ont dit qu'il fallait mettre le brut....
Prime à l'emploi pour les journalistes ? ou pas ?
Bonjour, Les journalistes bénéficiaient aussi d'une prime à l'emploi précédemment sur un calcul annuel. Ce calcul était fait à partir du...
Infos are et chiffre d'affaire régularisation annuelle
Bonjour, Je souhaiterai conserver mes allocations pole emploi (ARE) pendant mon activité sous le régime auto entrepreneur. Certains mois il se peut...
Abandon de poste et assedic
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarié en CDI et je souhaite faire un abandon-de-poste afin de m'engager sur un autre projet. aurais je quand même...
Suspension de l'aah
Bonjour, J’ai tardivement répondu à un courrier du 18 mai 2015 de la CAF, m’intimant à fournir le justificatif du dépôt de demande de pension d’inv...
Que faut il faire pour obtenir la prime d'activité
que faut il faire pour obtenir la Prime d'activité
Refus pour dépassement du plafond fixé
Bonjour, J'ai fait la simulation de demande de prime d'activité. Je suis à temps partiel et gagne 850 mensuel, ma conjointe est à mi-temps (arrêt mal...
Déclaration revenu 2014
Bonjour, je souhaiterais savoir ou je peux trouver le formulaire nécessaire pour faire ma déclaration de revenus pour l'année 2014, car je n'arrive pa...
Droit a la prime pour l'emploi et pas de prime d'activité
Bonjour, Jusqu'à présent nous avions droit a la prime pour l'emploi mon mari et moi. Lorsque que je fais la simulation pour la prime d'activité ...
Rsa couple un enfant/reprise activité temps partiel
Bonjour, Je perçois actuellement le RSA couple, un enfant, je pense reprendre une activité à temps partiel. Pourriez vous me renseigner sur la modif...
Apprenti : grosse baisse des apl !
Bonjour, je fais ce topic car j'ai besoin de votre aide. Je perçois les APL depuis Novembre 2014. J'ai déclaré mes ressources N-2 pour continue...
Rsa : simulation maman seule avec deux enfants
Bonjour, actuellement au chômage, avant je touche 28euro/jours donc pas le droit au RSA, mais depuis le 19/12/15 je touche la moitie de chômage soit...
Paris habitat, comment changer un 4pieces pour un plus petit
FerméBonjour, On est deux dans un appartement de 4 pièces de Paris Habitat, comment changer pour un plus petit également de Paris Habitat? Si oui, e...
Prime d'activité
Je lis partout qu'une célibataire sans enfant à charge avec un salaire de moins de 1500 euros a droit à la prime d'activité . J'ai comme revenus 140...
Fin de are neutralisation des ressources et rsa
Bonjour Dans 4 jours je vais percevoir ARE pour le mois de janvier (380 euro) merci les droits rechargeables. Il me restera 1 jour de ARE (12 euro) ...
Forfait logement
Bonjour à tous, J'ai ENFIN repris une activité en CUI 20h (dans mon domaine de compétences) depuis septembre 2015 après une longue période passée a...
Prime d'activité et pension de réversion
Bonjour je viens de faire une simulation pour la prime d'activité .Locataire,sans allocation de logement, mon salaire est 700€+une pension de révers...
Procédure contradictoire caf
Bonjour, Voilà je vais essayer de faire bref, ce matin j'ai reçu une jolie lettre de la caf m'indiquant qu'ils avaient fouiller dans mes comptes b...
Calcul indemnités journalières maladie
Bonjour, Lorsqu'on est demandeur d'emploi et que l'on perçoit l'ARE, il faut déclarer les arrêts maladie qui suspendent le versement puisque la sécu...
Fin de droit are
fin de droit ARE dans 1 mois est ce que j'ai le droit a une autre aide, le revenu du couple dépassant le baréme pour ASS. merci d'avancce de votre...
Prime d'activité?
Bonjour Je suis travailleur handicapé (surdité). Je suis infirmière à temps plein malgré tout. Ai-je droit à la prime d'activité?
Démarches colocataire caf
Bonjour à tous. Je viens ici pour trouver les réponses et des conseils. Je suis en colocation avec une amie et seulement en colocation il est hors ...
Le compte ne marche jamais
bonjour je suis un étudiant ,j'ai demandé la caf il y a 4mois .par contre ,le compte ne fonctionne jamais .je suis allée à la caf il y a plusieur fois...
Perte de rsa suite revenu de stage
Bonjour à tous ! Voilà, mon conjoint était en BTS. à la fin de sa première année en 2014 il a eu un stage à faire du 20 mai au 6 juillet. Il a reçu...
Paiement rsa
Bonjour, j'aimerais savoir je touche le rsa depuis j'ai toucher 520 euros en novembre décembre et la je vais voir mes paiement il marque 81.50 socle c...
Rappel
Bonjour une toute petite question s'il vous plait j'ai reçu un paiment sur mon compte caf .... Paiment du 25/01/2016 aujourd'hu...
Je suis un sdf
Bonjour* Je suis ici ou france depuis 2mois ,je suis venue chez mon père et ma belle mère j'ai rester 1mois chez ou est beh ma belle ma demander de...
Refus ij maternité droit rsa ou pas
bonjour. j'ai travaillé en Allemagne donc la sécu ne m'indemnisera pas mon congé maternité. j'ai eu une fin de contrat en décembre 2015 non renouvellé...
Prime d'activité
je voulais savoir pour ma nièce si elle pouvait prétendre à cette prime étant donné qu'elle vit toujours chez ses parents salariée au SMIG merci de...
R les aides au logement etudiant
Bonjour, J'ai 20 ans je suis en premiere bac pro ,j'ai aucun revenu ,sauf pour les vancances de Juillet aout ou je fais un petit boulot d'été . J...
Nu-propriété et aides sociales sur location
Bonjour, Un nu-propriétaire peut-t-il bénéficier du RSA et/ou de l'APL pour un autre logement où il vit en location ?
Propriétaire et rsa
Résoluje suis propriétaire d 'une maison n je suis en fin de droit de chomage aurai-je droit au rsa? Merci
Je touche des allocations chômage, puis-je retourner à la fac?
Bonjours à toutes et à tous, Je vous explique mon cas. Je suis depuis 2012 en alternance. 24 mois en contrat apprentissage pour un BTS et 15 mo...
Prime d'activité et retenue sur salaire
Bonjour à tous, je me pose une question concernant la prime d'activité. Je suis actuellement alternant et touche un salaire de 901€ brut/mois. je...
Calcul rsa et rsa activité bizarre
Bonjour,je vous explique mon cas car je me perd avec les calculs de la caf et ne sais plus comment savoir si j'ai été lésé au niveau du cumul des 3 mo...
Prime de noël et aspa
RésoluJe suis à l'ASPA (Allocation Solidarité aux Personnes Agées), et je voulais savoir si je suis concernée par l'obtention de la prime de Noël ? Mes rev...
Aides au logement : début de versement
bonjour,je viens par ce message , car j ai loue un logement mi décembre que je quitte .mais je ne sais pas si les APL sont verse le premier moi pas ....