Les discussions

Avoir droit à la prime d'activité quand on vit chez ces parents?

Bonjour J'ai fais la simulation pour savoir si je suis éligible à la prime d'activité , d'après le calcul de mes ressources ; le simulateur m'indi...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Ana

Apl

Bonjour, je paye 500 euros de loyer ,je vit seul et je suis en retraite depuis 2014, j'ai 1180 euros de revenu mensuel,j'habite Saverne bas rhin pourr...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Daleide

Rsa

Résolu

Bonjour, Un couple sans enfant à charge, avec une retraite de 800 euros mensuel peut-il bénéficier du RSA ou d'une autre aide?

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Ysabe_l

Rsa

Bonjour, nous sommes le 30 et est ce normal que le montant de mon RSA n'est pas indiquée? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Ysabe_l

Payer son loyer pendant une suspension des apl

Bonjour. Ma maman est dans une situation inextricable. Je n'en dors plus la nuit. Alors voilà le topo : l'agence immobilière à laquelle elle loue veu...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Ysabe_l

Assurance vie + aide au logement

est ce que je peut pretendre a une aide au logement en etant en possesion d une assurance vie

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
BmV

La date de versement

Bonjour, vous avez un message pour la date de versement dans votre dossier aujourd'hui ? Mersi !

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
zoulou33

Je veux savoir droits de pupille francaise

Bonjour, je suis algerien pupille de la nation francaise je veux savoir si j'ai droit a la nationalité francaise

william049

Remboursement caf

Bonjour, la caf me retient une somme sur mes prestation pour une dette qui date de 2012 hors je vois que la prescription est de deux ou trois ans d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
candy51100

Aurons t'ils droit

Bonjour, mon fils vit avec sa copine ils travaillent tous les deux elle 20 h par semaine gagne 700€ et lui 1120€ aurons t'ils droit a la prime

cathy7856

Problème affichage versement caf

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Mon soucis est le suivant.Je suis actuellement bénéficiaire du RSA socle,j 'ai remplis ma déclaration trimestrielle en temps et en he...

Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
candy51100

Rejet prime d'activité

Bonjour, cela fait environ cela fait environ 4 ans que je percois le RSA et environs deux ans le RSA activité, soit environ 250 euros par mois. Je dec...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
sarah2012

Montant net ou brut

Bonjour, j'ai effectué ma demande de prime d'activité en mettant le montant net de mon salaire mais des amis m'ont dit qu'il fallait mettre le brut....

europ67

Prime à l'emploi pour les journalistes ? ou pas ?

Bonjour, Les journalistes bénéficiaient aussi d'une prime à l'emploi précédemment sur un calcul annuel. Ce calcul était fait à partir du...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
europ67

Infos are et chiffre d'affaire régularisation annuelle

Bonjour, Je souhaiterai conserver mes allocations pole emploi (ARE) pendant mon activité sous le régime auto entrepreneur. Certains mois il se peut...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
marylou.

Abandon de poste et assedic

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI et je souhaite faire un abandon-de-poste afin de m'engager sur un autre projet. aurais je quand même...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
maylin27

Suspension de l'aah

Bonjour, J’ai tardivement répondu à un courrier du 18 mai 2015 de la CAF, m’intimant à fournir le justificatif du dépôt de demande de pension d’inv...

Munaloko

Que faut il faire pour obtenir la prime d'activité

que faut il faire pour obtenir la Prime d'activité

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Eclairano

Refus pour dépassement du plafond fixé

Bonjour, J'ai fait la simulation de demande de prime d'activité. Je suis à temps partiel et gagne 850 mensuel, ma conjointe est à mi-temps (arrêt mal...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
europ67

Déclaration revenu 2014

Bonjour, je souhaiterais savoir ou je peux trouver le formulaire nécessaire pour faire ma déclaration de revenus pour l'année 2014, car je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Lili

Droit a la prime pour l'emploi et pas de prime d'activité

Bonjour, Jusqu'à présent nous avions droit a la prime pour l'emploi mon mari et moi. Lorsque que je fais la simulation pour la prime d'activité ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
roxy

Rsa couple un enfant/reprise activité temps partiel

Bonjour, Je perçois actuellement le RSA couple, un enfant, je pense reprendre une activité à temps partiel. Pourriez vous me renseigner sur la modif...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Apprenti : grosse baisse des apl !

Bonjour, je fais ce topic car j'ai besoin de votre aide. Je perçois les APL depuis Novembre 2014. J'ai déclaré mes ressources N-2 pour continue...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
europ67

Rsa : simulation maman seule avec deux enfants

Bonjour, actuellement au chômage, avant je touche 28euro/jours donc pas le droit au RSA, mais depuis le 19/12/15 je touche la moitie de chômage soit...

26 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
seuleaumonde14

Paris habitat, comment changer un 4pieces pour un plus petit

Fermé

Bonjour, On est deux dans un appartement de 4 pièces de Paris Habitat, comment changer pour un plus petit également de Paris Habitat? Si oui, e...

Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
jaanee

Prime d'activité

Je lis partout qu'une célibataire sans enfant à charge avec un salaire de moins de 1500 euros a droit à la prime d'activité . J'ai comme revenus 140...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
louviane

Fin de are neutralisation des ressources et rsa

Bonjour Dans 4 jours je vais percevoir ARE pour le mois de janvier (380 euro) merci les droits rechargeables. Il me restera 1 jour de ARE (12 euro) ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
zico

Forfait logement

Bonjour à tous, J'ai ENFIN repris une activité en CUI 20h (dans mon domaine de compétences) depuis septembre 2015 après une longue période passée a...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Fun07

Prime d'activité et pension de réversion

Bonjour je viens de faire une simulation pour la prime d'activité .Locataire,sans allocation de logement, mon salaire est 700€+une pension de révers...

europ67

Procédure contradictoire caf

Bonjour, Voilà je vais essayer de faire bref, ce matin j'ai reçu une jolie lettre de la caf m'indiquant qu'ils avaient fouiller dans mes comptes b...

feloxe

Calcul indemnités journalières maladie

Bonjour, Lorsqu'on est demandeur d'emploi et que l'on perçoit l'ARE, il faut déclarer les arrêts maladie qui suspendent le versement puisque la sécu...

zoulou33

Fin de droit are

fin de droit ARE dans 1 mois est ce que j'ai le droit a une autre aide, le revenu du couple dépassant le baréme pour ASS. merci d'avancce de votre...

zoulou33

Prime d'activité?

Bonjour Je suis travailleur handicapé (surdité). Je suis infirmière à temps plein malgré tout. Ai-je droit à la prime d'activité?

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
europ67

Démarches colocataire caf

Bonjour à tous. Je viens ici pour trouver les réponses et des conseils. Je suis en colocation avec une amie et seulement en colocation il est hors ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Theacce

Le compte ne marche jamais

bonjour je suis un étudiant ,j'ai demandé la caf il y a 4mois .par contre ,le compte ne fonctionne jamais .je suis allée à la caf il y a plusieur fois...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
KunsongZH

Perte de rsa suite revenu de stage

Bonjour à tous ! Voilà, mon conjoint était en BTS. à la fin de sa première année en 2014 il a eu un stage à faire du 20 mai au 6 juillet. Il a reçu...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
zico

Paiement rsa

Bonjour, j'aimerais savoir je touche le rsa depuis j'ai toucher 520 euros en novembre décembre et la je vais voir mes paiement il marque 81.50 socle c...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
calixte

Rappel

Bonjour une toute petite question s'il vous plait j'ai reçu un paiment sur mon compte caf .... Paiment du 25/01/2016 aujourd'hu...

calixte

Je suis un sdf

Bonjour* Je suis ici ou france depuis 2mois ,je suis venue chez mon père et ma belle mère j'ai rester 1mois chez ou est beh ma belle ma demander de...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
dna.factory

Refus ij maternité droit rsa ou pas

bonjour. j'ai travaillé en Allemagne donc la sécu ne m'indemnisera pas mon congé maternité. j'ai eu une fin de contrat en décembre 2015 non renouvellé...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Linoux

Prime d'activité

je voulais savoir pour ma nièce si elle pouvait prétendre à cette prime étant donné qu'elle vit toujours chez ses parents salariée au SMIG merci de...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
europ67

R les aides au logement etudiant

Bonjour, J'ai 20 ans je suis en premiere bac pro ,j'ai aucun revenu ,sauf pour les vancances de Juillet aout ou je fais un petit boulot d'été . J...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
David0600

Nu-propriété et aides sociales sur location

Bonjour, Un nu-propriétaire peut-t-il bénéficier du RSA et/ou de l'APL pour un autre logement où il vit en location ?

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
zico

Propriétaire et rsa

Résolu

je suis propriétaire d 'une maison n je suis en fin de droit de chomage aurai-je droit au rsa? Merci

zico

Je touche des allocations chômage, puis-je retourner à la fac?

Bonjours à toutes et à tous, Je vous explique mon cas. Je suis depuis 2012 en alternance. 24 mois en contrat apprentissage pour un BTS et 15 mo...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Naipthys

Prime d'activité et retenue sur salaire

Bonjour à tous, je me pose une question concernant la prime d'activité. Je suis actuellement alternant et touche un salaire de 901€ brut/mois. je...

calixte

Calcul rsa et rsa activité bizarre

Bonjour,je vous explique mon cas car je me perd avec les calculs de la caf et ne sais plus comment savoir si j'ai été lésé au niveau du cumul des 3 mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
zico

Prime de noël et aspa

Résolu

Je suis à l'ASPA (Allocation Solidarité aux Personnes Agées), et je voulais savoir si je suis concernée par l'obtention de la prime de Noël ? Mes rev...

Cleopotamine

Aides au logement : début de versement

bonjour,je viens par ce message , car j ai loue un logement mi décembre que je quitte .mais je ne sais pas si les APL sont verse le premier moi pas ....

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
calixte

Rsa

Résolu

Perd t'on le rsa en etant heberger gratuitement temporairement ?

allokoii
Résultats 30851 - 30900 sur un total de 46 145