Abandon de poste ai-je droit au chomage
fabiedu13
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Tricota Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tricota Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, voila suis en maladie et compte pas reprendre mon emploi suite a un dilem avec mon patron,aurai-je droit au chomage? merci de vos reponses
A voir également:
- Abandon de poste ai-je droit au chomage
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Chômage - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
4 réponses
Bonjour,
vous aurez droit au chômage une fois que votre employeur vosus aura licencié mais il a tout le temps pour le faire et pendant ce temps, vous ne pourrez pas vous inscrire à Pôle Emploi, ni travailler ailleurs. Et vous aurez des bulletins de salaire avec ZERO qui seront pris en compte pour votre chômage, le jour où vous serez enfin licencié.
L'abandon de poste est rarement une bonne idée.
Cordialement
vous aurez droit au chômage une fois que votre employeur vosus aura licencié mais il a tout le temps pour le faire et pendant ce temps, vous ne pourrez pas vous inscrire à Pôle Emploi, ni travailler ailleurs. Et vous aurez des bulletins de salaire avec ZERO qui seront pris en compte pour votre chômage, le jour où vous serez enfin licencié.
L'abandon de poste est rarement une bonne idée.
Cordialement
doris33
merci de votre reponse doris 33 cordialement
doris33
Messages postés
51089
Contributeur
Dernière intervention
16 719
Merci de ne pas écrire sous mon pseudo :-)))
Pour ce faire il faut envoyer une lettre de démission , attendre si le patron vous oblige à un préavis.
Ensuite , vous ne toucherez aucune indemnité chômage durant 3 mois , à partir de la date d'arrêt définitif....
Carence de 3 mois pour faire valoir vos droits au chômage
Réfléchissez bien
Ensuite , vous ne toucherez aucune indemnité chômage durant 3 mois , à partir de la date d'arrêt définitif....
Carence de 3 mois pour faire valoir vos droits au chômage
Réfléchissez bien
Bonjour tricota,
La carence, après une démission, est de 4 mois, et sous réserve de prouver une recherche active de travail :
https://www.juritravail.com/Actualite/solde-tout-compte-indemnites-allocation-chomage/Id/192
La carence, après une démission, est de 4 mois, et sous réserve de prouver une recherche active de travail :
https://www.juritravail.com/Actualite/solde-tout-compte-indemnites-allocation-chomage/Id/192
Mais si démission il n'y a pas de droit aux ij chômage: il y'a seulement possibilité de faire un recours au bout de 3 ou 4 mois devant la commission pour ré-examen des droits...
mais les ij chomage ne sont pas automatiques en cas de demission , y compris au bout de 3, 4 mois
mais les ij chomage ne sont pas automatiques en cas de demission , y compris au bout de 3, 4 mois
Ce n'est peut-être plus automatique aujourd'hui , mais en tout ça l'était il n' y a pas si longtemps , quand mon frère a pris son compte.
Quand il s'est inscrit à pole emploi , on lui a seulement dit qu'il faudrait patienter 3 mois avant de toucher.
Et il a bien touché au bout de 3 mois sans qu'il ne fasse rien de plus
Aprés c'est peut-être selon les régions.
Quand il s'est inscrit à pole emploi , on lui a seulement dit qu'il faudrait patienter 3 mois avant de toucher.
Et il a bien touché au bout de 3 mois sans qu'il ne fasse rien de plus
Aprés c'est peut-être selon les régions.