Allocation pour personne sans activité entre 60 et 62 ans

phil19320 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 10:07
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 22 févr. 2016 à 11:10
Bonjour,
J'ai 60 ans révolu (né en juin 1955) et ne suis plus inscrit à Pôle emploi, depuis la fin de l'ARE, que j'ai touché pendant , jusqu'à janvier 2011. Ma femme, étant salariée à cette époque, je n'avais pas droit à l'ASS. Donc, depuis ce temps, je n'ai aucune aide,ce que je considère comme normal.
Mais tout a changé depuis que ma femme est elle aussi en recherche d'emploi... Mais ses droits sont épuisés depuis peu. Nous sommes donc, tous les 2 sans aucun revenu. Je sais, que nous pouvons demander L'ASS pour mon épouse et éventuellement le RSA en complément... Mais n'existe t'il pas un complément d'aide ou d'allocation pour moi puisque je suis dans l'attente de ma retraite à 62 ans, pour lequel j'ai les conditions requises pour une retraite à taux plein (cotisé et validé par la CARSAT pour 172 trimestres.
J'espère avoir été clair dans mon exposé!!! Merci pour vos réponses et merci à ce site qui est vraiment très bien et aux intervenants!!!
Phil
A voir également:

4 réponses

Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 180
Modifié par Tricota le 21/02/2016 à 10:16
2
bonsoir,
Malheureusement non... J'ai droit à ma retraite à taux plein le 01/07/2017. Point!!!
0
Bonsoir Tricota,
Merci de votre réponse, mais j'aurai droit à prétendre à ma retraite pour le 01/07/2017 date communiquée par voie orale par rendez vous physique et confirmé par écrit avec document officiel.
0
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 180
Modifié par Tricota le 22/02/2016 à 07:42
Non mais je parle de pré retraite

Mon beau-père n'avait pas l'âge non plus , il a bénéficié d'une pré retraite en attendant sa retraite
0
Bonjour Tricota,
Je crois ne pas pouvoir prétendre à cette préretraite, puisque je n'ai pas exercé un travail pénible, ni de travail à la chaine...
De plus le FNE n'existe plus... Donc, je pense que de ce côté là, je n'obtiendrai rien.
Merci quand même.
0
22 févr. 2016 à 11:10
Il n' y a pas que la pénibilité qui rentre en compte , il y a bien d'autres critères , comme celui d'avoir côtisé et validé tous ses semestres comme vous.

Préretraite : partir en retraite avant l'âge

Sous certaines conditions, un salarié ou demandeur d'emploi peut bénéficier d'un dispositif lui permettant de partir en retraite avant l'âge légal : c'est la préretraite. Des dispositifs existent encore malgré la réforme des retraites de 2010 et l'allongement progressif pour atteindre 62 ans en 2017.
Pour partir en retraite, plusieurs conditions doivent être réunies, comme le nombre de trimestres et le montant des cotisations pour atteindre le taux plein ainsi que l'âge minimal.
0