Les discussions
Allocation suplémentaire d'invalidité
Résolubonjour! voila, je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le 17/12/2013, je touche 748 euros de pension, plus une allocation invalidité de ma mutuel...
Allocation
Bonjour, bmv m a repondu sur la syntaxe de ma question mais le plus important est le le contenu de ma question et je n ai pas de reponse ...
Ass ou rsa ?
Bonjour, Je vis chez mes parents depuis octobre 2014, mes allocations chomage m'ont alors été accordés , ils prennent fin a compter du 11 mars 20...
Rsa avec apprentissage
Bonjour, jai besoin dun conseil une amie a sa fille qui aura 16 ans en octobre et veut faire un cap quel sont les repercution qu aura sur le rsa quel ...
Vie commune caf et msa
Bonjour, Comme beaucoup, en déclarant la prime d'activité, mon ami ne peut plus prétendre à la prime alors qu'il avait la PPE car mon salaire le d...
Notification aux temps libre 2016
Bonjour à tous, Je voulais savoir si des familles avaient reçu leur notification aux temps libre (la feuille verte) pour 2016 ? Je suis du pas de ca...
Etudiant ou autre?
Mon fils est étudiant anglais qui passe sa troisième année à Paris. Il avait l'intention d'étudier toute l'année et a réussi d'avoir l'APL en tant qu'...
Bourse du crous pas de pension alimentaire
Bonjour, je suis en train de remplir la demande de bourse auprès du CROUS et comme pièces justificatives il demande " une copie de l’extrait du jug...
Paje et grand parents
Bonjour' Je dois laisser mon fils ches mes parents pandant 1 an. Ils n habitents pas dans le meme departement que moi. je doit le declarer a l...
Aide à la mobilité/vie étudiante
Bonjour à toutes et à tous. Je suis étudiante en licence de langues et civilisations asiatiques (chinois et japonais ). Je fais mes études sur Paris ...
Demande de pension de réversion
Bonjour, mon ex conjoint décédé travaillait a la sncf que puis je prétendre
Aide au logement ..
Bonjour, Voilà je viens de m'apercevoir sur mon compte sur le site de la caf que mon beau père et ma mère qui me louait un mobil home il y a encore ...
Revenus à declarer
Bonjour, En invalidité 1ere catégorie depuis le 1er décembre 2015, je perçois un salaire de mon employeur pour un ETP de 58 %, une pension d'invali...
Revenus et aah couple
Bonjour, voilà je vais tenter d'expliquer notre situation pas simple. Mon conjoint (nous sommes pacsés) ainsi que moi-même touchons tout les 2 l'a...
Prime d'activité et arrêt maladie de moins de 3 mois
Bonjour, dans le cas d'indemnités journalières pour un arrêt de moins de trois mois, la loi stipule qu'il s'agit d'un revenu d'activité, est-il lici...
Au sujet de cette prime
RésoluBonsoir, je poste cette question pour ma mère qui veut savoir si elle peut percevoir cette aide. J'ai fait la simulation sur Internet, apparemment ell...
Rsa + aide des parents
Bonjour, Mon fils adulte touche le RSA et mon mari et moi voudrions l'aider en lui versant une somme qui ne dépasserait pas les 7 000 € par an. Il d...
Droit aux apl
Bonjour, Je suis à la retraite depuis 5 ans (invalidée aux 2/3, 66 % ) et j'ai un revenu de 12.495 euros annuel avec un loyer de 400 euros mensuels po...
Maison de retraite
Bonjour, ma maman rentre en maison de retraite nous sommes 6 enfants sur les 6 il y en a 3 qui sont de mauvais payer a quel organisme je peu m'adresse...
Diminutions des allocations familiales
Bonjour, Nous sommes une famille recomposée,avec 4 enfants. J'ai 2 enfants à charges (11 et 7 ans) et je touche une pension alimentaire de 80/mois ...
Net à payer ou net imposable
Bonjour, Pour effectuer les différentes démarches auprès de la CAF, on nous demande combien on gagne, dois je mettre le Net à Payer (ce que je reçoi...
Aides et allocations : prime d activite
Bonjour, je suis seule avec un enfant et je vais commencer un un contrat de travail le mardi 16 février je commence un contrat durée déterminer -le-...
Demande de premier paiement du rsa
Bonjour, j'ai fait mon dossier de RSA le 27 janvier 2016 je voudrais savoir si mon premier versement je l'aurait début mars ou pas merci d'avance.
À qu'elle aide ai-je le droit ?
Bonjour voilà je suis actuellement en cap agent de sécurité ou je prépare mon ssiap 1 D'ici juillet je vais rentrer dans la vie active avec un salai...
Quels revenus
Bonjour Je suis en couple, je suis salariee, je gagne 1250 a peine par mois mon mari ne travaille pas, il est a l invalidite de categorie 2 depuis ...
Un parent dans une sci
Bonjour, j ai 50°/° dans une sci avec mon mari ( pas le papa de ma fille ) on veux louer un appartement a ma fille peut elle avoie droit a l apl merci
Rupture conventionnelle pendant le congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental, jusqu'au 31 mai 2017, mon employeur souhaite une rupture conventionnelle Car il revend son fond de ...
Declaration emploi saisonnier pour mon enfant etudiant a charge
bonjour; dois je declarer sur ma feuille d impots la saison effectuer par mon enfant etudiant a ma charge merci de votre reponse
Récupérer un logement social
bonjour a tous je poste pour une amie voila je cherche des renseignement car une amie a moi étai hébergée jusqu'aujourd'hui el vient d'être mis deho...
Prime d activite
Bonjour, Si on est propriétaire a t on le droit à la prime d'activité ?
Comment vivre seul à 18 ans sans emploi / avoir travaillé ?
Bonjour, Bonsoir, Je souhaite tout d'abord remercier ceux qui m'apporterons leur aide ! __________________________________________ Je vis actue...
Jeune divorcer
bjrs. .je viens de divorcer et mon fils de 19 ans viens de trouver un apprentissage où il touche 1050€...savez vous si la caf ça profitez pour réduire...
Le droit de la prime d'activité
Bonjour, je suis assistante maternelle je touche 1200 et mon mari 1500 trois enfants loyer 400 est ce que j'ai le droit de la prime d'activité
Caf me demande des preuv
RésoluBonjour, comment prouvez a la caf que je n'ai jamais quitter la france il ont arreter mes A.A.H car il dise que je vivais pas en france je suis fr...
Changement contrat apl
Bonjour Mon mari passe du mi temps a temps plein dans son entreprise. Est ce que mon apl sera diminuer immédiatement ?
Séparation garde alternee
Bonjour Pour une séparation, garde alternée , les 2 parents peuvent ils avoir l allocation logement chacun pour leur habitation ? Sur tous les do...
Prime d'activite
Résolubonjour comment avoir les papiers pour la prime d'activite peu t ont l'avoir internet? merci pour vos reponses
Prime d'activité
Bonjour, j'ai un cdi a temps partiel de 70 heures mensuel ai je droit a la prime d'activité
Annuler une proposition de consommateur - canada
Bonjour, j'ai fait une proposition de consommateur pour règler mes dettes, mais je me suis rendu compte que je serais mieux de consolider mes dettes à...
Comment vivre seul à 18 ans sans emploi ?
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite tout d'abord remercier ceux qui m'apporterons leur aide ! __________________________________________ Je vis actuellement...
Rsa
RésoluBonjour, je suis maman de deux enfant 8 et 9 ans enceinte de 6 mois ,seule ,heberger gratuitement ,aucun revenu .J aimerais savoir quel es le monta...
Allocations bloquées suite à une erreur de controle
Bonjour je sollicite votre aide suite au blocage de mes allocations injustifié. Le 1/10/15 j'ai déménagé. J'ai donc déposé un nouveau dossier à la c...
Demande de rsa
RésoluBonjour je vais avoir 25 ans dans deux mois mais résident encore chez mes parents je souhaiterais savoir si je peut bénéficier du rsa ou si je peut de...
Bourse enfant majeur étudiant
Bonjour, Ma fille ainée a 20 ans et est étudiante depuis 3 ans. Je suis divorcée depuis des années et mes 2 filles sont en garde alternée sans pensi...
Ce : attestion caf demandée pour justifier d'enfant à charge.
Bonjour, L'attestation CAF est demandé lors de diverses démarches pour justifier d'enfant à charge. Alors que d'autres documents peuvent justifier ...
Congé maternité rémunération
Bonjour J ai besoin d aide car j attend un bébé et je suis en congé maternité et avant sa j était en formation et je voudrait savoir si je suis rému...
Mon fils a 20 ans et ne trouve que des petit boulot
Bonjour, J'aimerai savoir si mon fils peut prétendre à une aide financière, n’étant pas plus à ma charge depuis l'année dernière, il ne trouve que d...
Apl
Bonjour, actuellement je suis dans un studio avec mon conjoint, le 19 mars 2016 nous allons déménager, nous touchons 251€ d'APL pour notre studio, ver...
Declarations des revenus
Bonjour, Voila la situation aujourd'hui je suis jeune salarié, mais pour la déclaration d'aide au logement on déclare nos revenus de 2014. Jusqu'en ...
Droit a la prime d'activité
Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai droit a la prime d'activite