Conditions d'obtention du RSA

Résolu
patitou@@ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 20 févr. 2016 à 19:19
 patitou@@ - 21 févr. 2016 à 09:37
Bonjour,
J'ai plus de 55 ans et je vais être en fin de droit d'allocations chômage. Pôle emploi me fait suivre un dossier de demande d'ASS, que je vais remplir et en principe, d'après mes calculs, je devrais y avoir droit.
Mon mari a 60 ans , sans travail et sans revenus, et va demander le RSA au nom de notre couple.
Si je touche l'ASS, est ce que cette allocation est considérée comme une allocation chômage ou pas, pour la CAF?
En fait, peut-on cumuler l'ASS et le RSA?
Merci de votre réponse
Patitou
A voir également:

1 réponse

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 134
20 févr. 2016 à 19:48
Bonjour,

L'ass viendra en déduction du rsa, tout comme l'Are.

De plus le rsa se base sur les 3 derniers revenus en fonction de la date de versements=> ca veut dire qu'il va falloir attendre 2 ou 3 paiements d'ass pour demander le rsa
0
Bonjour,
Merci de votre réponse très rapide, à ce sujet. Cela confirme, ce que je pensais.
De toute façon, apparemment, les aides sont plafonnées à 660 euros...RSA ou ASS et RSA confondus.
Merci encore et bonne journée
0