Les discussions

Rsa et apl

Bonsoir, Je viens de déménager au 1 octobre dans un autre département, avant je logeais chez ma mère et percevait le RSA. Je loue une chambre et j'...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
doris33

Déclarer mon préavis à la caf

Bonjour, mon compagnon a été licencié et il a reçu ses trois mois de préavis. Il doit faire sa déclaration trimestrielle et on ne sait pas comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
maylin27

Caf

Bonjour, Suite à un divorce j'ai été obligé de me mettre dossier surendettement banque de France, la caisse d'allocation familiale a retenu tota...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pas disponible

Pension de réversion pour un conjoint de nationalité étrangère.

Résolu

Bonjour, Nous remplissons toutes les conditions actuelles pour que mon conjoint beneficie de la pension de réversion. Il a gardé sa nationalité (i...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Incomprehension

Résolu

Bonjour, il semble que l'on puisse cumuler l'allocation solidarité spécifique, je touche 477 euros par mois, j'ai travaillé seize années, et au chômag...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pas disponible

Rsa et héritage

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt hériter d'une somme d'environ 25000€ et suis bénéficiaire du rsa socle . La caf va t'elle me supprimer le rsa ?

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Titane

Arrêt maladie et droit

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 21 août 2017 du à ma grossesse mais cela correspond à un arrêt classique, il se termine le 13/10/17 mais sera re...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
PA486

Je suis perdue

Bonjour, Alors voilà j'étais en mère isolé avec ma fille j'ai eu un deuxième enfant le papa a mis la même adresse que la mienne. La caf à dit que j...

19 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Allocations personnes agées

Bonjour, Ma mère 92ans non valide avec début d Alzheimer réside en ehpad médicalisée depuis 3 ans , comment les aides des résidents sont versées a l...

doris33

J' 62 ans en retraite pour cause d'invalidité au travail

Bonjour, j' 62 ans en retraite pour cause d'invalidité au travail, je touche 1069 euro par mois, et mon loyer est de 550 euro, ai je droit a APL ?

Poisson92100

Reprise temps partiel

Bonjour, Je souhaite savoir aillant trouvé un temps partiel 600euros environ salaire et pole emploi va me mettre le complement car je percevais 1...

PA486

Ai-je droit au rsa.

Résolu

Bonjour, J' ai dix-huit ans et je suis suivi par mission locale de Clichy-sous-bois 93. Actuellement je ne bénéficie d'aucunes aides, je vis che...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Pas disponible

Fin de mission

J'AI TRAVAILLE UN MOIS INTERIM QUELLE ET LA PRIME FIN DE MISSION

celestedu35

Allocation logement marié et retraités

Bonjour, pouvez vous me dire combien il ne faut pas dépasser pour le, allocation logement marié et retraités merci cordialement

Misha-d'ok

Aah et micro entreprise

bonjour,je suis frederic ,et je touche l aah moin 80% sois 810 euros par mois pluce 170 euros apl .je voudrai monté une micro entreprise .je vais fair...

jodelariege

Cui cae + aah + ae ... fraude ?

Bonjour,

Je me suis inscrit comme auto entrepreneur en 2013, quelques papier à signer et c’était bon, lâché dans la nature avec possibilité de factu...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Démarches

Bonjour, Je suis divorcée depuis novembre 2011.Je vis actuellement chez quelqu'un.J'ai très peu travaillé (43 trimestres ) car j'ai élevé mes enfan...

doris33

Fraude à la caf ou cpam

Bonjour, alors je voudrais savoir comment faire pour dénoncer une femme qui touche de l'argent pour une soi-disant tendinite au bras mais fais de la ...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Dave

Bourses

Bonjour, on m'a dis qu'il fallait s'inscrire par internet pour la demande de bourse mais je ne sais pas comment faire. Merci de me repondre.

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
chritophe

Aah et revenus d'activité ; conditions de cumul

Bonjour, A fin de septembre 2017 j'ai reçu le papier de recconnecance de AAH. La date de début 01.04.17 et date de fin le 31.03.19. Je vais persevo...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Nataliadi

Fin de droit are et refus ass

Résolu

bonjour mon conjoint a eu le droit a l'aide de fin de droit (are) vu qu'il n'as pas le droit a l'ass , mais il a encore 20 jours de chomage a avoi...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Adel

Conditions pr demande rsa

Résolu

mesdames, messieurs, Je desire connaitre les conditions a remplir pour obtenir le RSA.. Mon neveu, victime d'un accident de la route en 2009, se tr...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
wilmington

Renseignement sur le rsa

Résolu

Bonjour, j'ai 48 ans je perçois le rsa ,je fréquente un homme il dort chez moi de temps en temps ;ne participe pas du tout au frais de ma maison et ...

zico

Pole emploi et rsa

Bonjour, l emploi qui m est proposer ne me convient pas au niveau sante car apres quelques heures j ai fais un malaise et j ai du aller chez le m...

17 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
celestedu35

Demande de bourse

Bonjour, est ce que mon fils a droit a la bourse pour l' année 2017? Son papa perçoit l' ARE depuis l'année 2016 jusqu'a septembre 2017 et qu' il vie...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Mathias_Paperasse

Apl suspendu

Résolu

Bonjour, j ai eu des souci pour payer mon loyer de mon ancien logement mes allocation logement on été suspendu cependant j ai déménager mes allocation...

Komar

Achat tele

Résolu

Bonjour je em permet de faire appel à vous car ma télé ma lâche lundi et étant bénéficiaire du RSA je ne peux pas m'en acheter une autre. J'ai télépho...

celestedu35

Aide personnalisée à l'autonomie

Bonjour, Mon père bénéficie de l 'APA depuis 8 ans. C'est moi infirmière qui avait demandé à mon médecin traitant de lui en faire bénéficier. Mes ...

Gaston

Demande de fsl

Bonjour, Me separant je viens de trouver un appartement, que dois'je faire pour faire une demande de FSL quelle conditions doit on remplir? Je voud...

Poisson92100

Enfant a charge travail

Bonjour, je suis retraité non imposable et je perçois les APL, j'ai mon fils de 19ans qui vit chez moi (et qui a toujours vécu chez moi) et qui est do...

doris33

Renseignements

Bonjour, Je souhaite savoir si le statut «vendeuse à domicile» change nos allocations familiale , rsa socle et apl s'il vous plaît merci

Misha-d'ok

Accusé de fraude

"Bonjour, je suis accusé de fraude par la CAF. Mon fils ainé a travaillé 6 mois pour se payer son permis de conduire, sa voiture, chose que je n'aurai...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
sleepy00

Etudiant mineur

Bonjour, Je vous contacte pour un cas particulier, mon frère est mineur (16ans) et il rencontre des difficultés pour rester avec ma mère (alcoolisme...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
doris33

Rsa - contrat d'insertion - mere au foyer

Bonjour, J'ai reçu une convocation pour un contrat d'insertion, souffrantes d'une grippe je n'ai pu y aller. J'ai donc envoyée un courrier avec mon...

15 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
celestedu35

Prime à l'emploi

Bonjour j'aimerais savoir comment ça se passe pour savoir si j'ai droit à la prime d'activité ?je suis salariée et j'ai un enfant qui travaille à la m...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Sandrine

Prime de noël mère isolé

Bonjour, Je suis actuellement seul à élèver mes 4 enfants je ne perçoit plus le rsa depuis se mois ci. Je souhaiterais savoir si je vais avoir dro...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
zoulou33

Aah ou ass ?

Bonjour, J'ai bien noté que depuis cette année il n'était plus possible de bénéficier du cumul de l'AAH avec l'ASS. Je peux bénéficier de l'AAH qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
zoulou33

Allocation familiale pour 3 enfants

Résolu

Bonjour,j'ai trois enfants premiére à eu 5ans deuxiéme 19 mois troixiéme 2mois.Et je voudrait savoir combien je dois touche à tout pour allocations fa...

boucci

Aider ses parents

Bonjour, Je voulais savoir si si je donnais une somme à mes parents chaque moi cela changerait quelque chose sur leurs ASS et APL

gehi

Fin de droit rsa ? que faire?

Bonjour, Je suis cette année en préparation du concours d'entrée à l'école des avocats. J'ai perçu l'ARPE (Aide à la Recherche d'un Premier Emploi...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
dan1276

Ancienne locataire

Bonjour voilà j’ai fais une remise de clés le 15 décembre 2015 et l’etat Dès lieu à étais faite le 24 février 2016 on t’ils le drois d’en reclamer les...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Lolo3457

Prud'homme et caf

bonjour jai gagné un prudhomme fin décembre 2016. celui ci "trainait" depuis 2/3 ans . les sommes gagnées lors de la decision juridique concerne du...

Oya

Loyer à parts inégales dans une colocation & apl en conséquence

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un recours possible au calcul des aides au logement. Ma colocataire n'est présente que 12 ou 13 jours par moi...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
ColocataireDeLaCabane

Prime d'activité

Bonjour, je dois vous poser des question sur ma prime d'activité, vu que mon futur est un peu incertain. Je vais démissionner à la fin du mois d...

PA486

Déclaration revenus

Bonjour, J'ai un doute sur la déclaration des revenus, Pour un travail effectué en aout par exemple, je suis payé début septembre, et le montant a...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
DRdefaite

Question pour aide travaux

Résolu

Bonjour, Je voulez savoir Pour achats une maison propriétaire, je touche AAH et est que la caf aide APL et aide des travaux financement ?

Lewiso

Mensonges / belgique

Bonjour Ma mère me menace d aller au Forem Pour aller leurs dire que tout les mois je fais pa mes recherches d emploi et que tout les mois g des pre...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Judge_DT

Prime d'activité

Bonjour, Mon fils perçoit 1250.00 euros net de revenu salarial mensuel, ma belle-fille perçoit 870.00 d'indemnités chômage net mensuel. Ils se sont ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
PA486

Aide au logement

Bonjour mes ressources en baisser de mointier vu que je suis en arrêt maladie depuis le 1 août jusqu'àu 16 octobre ( dépression crève ) paraport au t...

Midou2015

C'est le droit de touché ras

Bonjour, Je suis mari et mon mari il touche aah et je vais faire 25ans dans 18 jour je voulais savoir ç'est j'ai le droit de ras?

xplom
Résultats 22851 - 22900 sur un total de 46 144