Les discussions

Quels sont mes droits et devoir?

 Résolu

Bonjour* Je suis hongroise avec une fille de 10 a, je vais cohabiter a BAGNOLS avec un homme de 73 a qui a subit multitudes d'opérations et qui mar...

18 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Cleopotamine

Apl pour logement alors que mon nom est sur un autre bail

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon pour quelques mois, le temps de faire un break. Ne souhaitant pas alarmer la propriétaire de notre logement, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
feloxe

Rsa pour un couple (étudiante + conjoint de + 25 ans)

Bonjour, Voilà la situation : j'ai 27 ans, je vis en couple avec une étudiante de 22 ans. Pour la CAF je suis rattachée à elle. Je n'ai plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
zico

Dois-je payer la taxe d'habitation pour 2017

 Résolu

j'ai déclaré pour 2016 23000 euros marié un enfant de 3 ans dois-je payer la taxe d'habitation pour 2017

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
celestedu35

Échelon 0

Bonjour Voilà l'année dernière je fais ma demande de bourse trop tard donc je n'ai pas eu le bourse . j'ai fait la demande pour cette année et je s...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
feloxe

Congé parental refusé ? congé sans solde

Bonjour, je viens d'apprendre que je vais pouvoir adopter un petit bébé dans les prochaines semaines. j'ai prévenu mon employeur que j'allais béné...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
doris33

Aide étudiant

Bonjour, j'ai 17 ans et dans un ans je compte déménager avec ma copine. Le problème? J'ai encore trois ans d'études à faire.. Et mon salaire d'apprent...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
doris33

Apl et prime d'activité

Bonjour, je souhaiterai savoir si dans la déclaration des ressources pour bénéficier de la prime d'activité, on peut déclarer l'APL sans aucune in...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
PA486

Calcul des prestations

Bonjour, j'aimerais connaître le calcul exact des prestations familiales lorsque qu'un enfant étudiant, travaille. Car la caf me réclame un trop perçu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Nab83

Déménagement et apl

Bonjour, Nous allons emménager dans un autre appartement le 1er Août. Je souhaitais connaitre la meilleure façon de procéder pr qu'il n'y ait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Nab83

J aimerai savoir comment obtenir mon numero allocation

Bonjour, J aimerais savoir comment obtenir mon numéro allocataire j en avait un mais je m en rappel plus comment faire pour le recuperer.

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Nab83

Lois sur les allocataires de la caf

Bonjour, bonjour voila j expose mon problème avec la caisse d allocation familial j ai fais une demande de remise gracieuse envoyer avec accusé de...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Nab83

Montant rsa, fin des apl

Bonjour, J'ai quitté mon logement fin juin et donc perdu les droits à l'APL. Le problème c'est que je n'ai pas de nouvelle adresse actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Nab83

Changement de situation, formation terminée

Bonjour, J'ai terminé une formation le 10/06/2017. Quand je veux signaler un changement de situation, dans l'encart "sans activité", je n'ai que 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Nab83

Accident de travail compte t il pour le calculer chomage

Bonjours je voudrais savoir si les salaires des mois d un accident de travail rendre en compte dans le système du calcule des indemnités journalières....

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
Mika13z

Nourrice

Je souhaiterai savoir comment marché de site -- Barriere

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
DorisOups

Le droit a la réduction du préavis logement belgique

Bonjour, j ai suivie une demande sur votre site et sur d autre a fin de s avoir si on peux en Belgique réduire a 1 mois son préavis de depard de son...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
meroceany78

Arrêt de la prime d'activiter.

Bonjour, je viens de me connecter a mon compte caf et grande surprise on m'anonce que je n'ai ni le droit à la prime d'activité ni le droit au RSA. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Akhesha

Déçu

Bonjour, En effet je suis au bout de ma vie j'ai un contrat 20h par semaine 654 euros par mois un complément ass 187 euros par mois une petite fill...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Tipy

Pensions alimentaires versées en espèce à l'étranger

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, En 2014, j'étais un étudiant étranger et c'est généralement mes parents qui me versaient des pensions alimentaires par...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Gayomi

Apl caf aide logement

Bonjour, je suis une dame francaise d origine algerienne jai 65 ans je suis en france depuis 50 ans je loue un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Bts en alternance et allocation familiale

Bonjour, Je vais rentrer en BTS en alternance à la rentree, j'ai 19ans et je veux savoir si mes parents continuerons de touchées les allocations jusq...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Apl dès l entrée au logement

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis le 23 juin aurais je l apl dès cette date

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
doris33

Pour avoire les allocation logement ou une aide

 Résolu

Bonjour que faut t'il faire pour toucher les allocation logement !

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
doris33

Renseignements

bonjour c'est Mina j'ai accouché le 19 mai 2017 et j'aimerais savoir quand est ce que je vais touchere mon prime de naissance (citez moi le jour et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
maylin27

Rdv obligatoire ?

Bonjour, Je suis dans les critères qu'il faut pour recevoir le RSA, je voudrais savoir si je peux envoyer directement le formulaire par courrier ou...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
djivi38

Résiliation de bail en cas de séparation.

Bonjour, je voudrais me renseigner pour une résiliation de bail pour cause de séparation. Nous somme mon ex-concubine et moi dans une logement public ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
sleepy00

Demande une aide financière

Bonjour je suis en formation par la CAF et je voudrais savoir si je suis rénuméré

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Komar

Travail en cdd obligation déménager

Bonjour,je viens de trouver un travail en cdd. Je suis obligée de déménager sur Fréjus, je n'est pas les moyens financiers pour le faire et je commenc...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Komar

Renseignements sur le dernier versement des bourse

 Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir à quelle date que on touche le 3ème trimestre les bourse pour ma fille qui pratique un CAP, merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
BmV

Bourse college non versee

 Fermé

Bonjour, Je vient a vous demander pour la bourse de ma fille on et le 7juilliet et jai rien recus je voudrais savoir si cet normale ou cet un retard...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
BmV

Rsa couple ?

 Résolu

Bonjour* Actuellement je beneficie de ASS (16€/j) et je suis seul. Demain je me marie (conjointe etrangere sans activite) pourrais beneficie du rs...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Banhuasua

Apl couple étudiants

Bonjour, je souhaiterais prendre un petit appartement avec mon copain. Nous venons tous deux d'avoir notre bac et nous allons aller à la fac au mois ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
celestedu35

Caf de seine saint denis

Bonjour Je m'adresse à vous car je n'ai toujours pas récu mon rsa par contre mais droit dont le montant est ecri sur mon compte mais pas de rsa. J...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Daniella93310

Où trouver une attestation de droit caf?

Bonjour, J'ai fait une demande de bourse au CROUS et on me demande une attestation de droit CAF. Sur le site je trouve seulement l'attestation de q...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Rsa pour personne marie

 Fermé

Bonjour, une personne recevant le rsaa 65.marié. femme ne travaille pas.et n'à pas de revenue. peut il demander une allocation en plus des 800 euro...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Informations apl

 Résolu

Bonjour, J'ai posé ma question en tant qu'utilisateur anonyme mais je la repose.... J'ai reçu un courriel de la Caf me disant que par rapport à mes...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Nathou75

Minimum vieillesse et apl

Bonjour, suis une personne seule , retraite estimee a 190€ par moi je pense avoir droit au minimum vieillesse je perçoit une APL DE 250€ EST CE DEDUIT...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Marir

Obligé de quitter mon logement suite a incendie dans l'immeuble

Bonjour Il y'a deux jours un incendie s'est déclenché dans un appartement de ma résidence.Nous avons été évacué par les pompiers et nous avons inter...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
cristali

Rsa paje

Bonjour, Je suis mere celibataire avec l'unique autorité parentale , je ne.touche pas de pension ni revenus , je perd la paje en juillet parce que m...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Rsa et apl

Bonjour, J ai un gros problème avec la CAF car je suis alla a les étrangers pour passe mon permis car ici j arrivé pas faute d argent j ai passe plu...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Blanc

Chomage après pole emploi

Bonjour, mon congé parental se termine en septembre quelle démarche dois je faire envers pole emploi en sachant qu'avant de tomber enceinte de bb 6 il...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
celestedu35

Rsa marié avec etranger

Bonjour, je suis français de 66 ans d'âge. ma femme Libanaise de 50 ans est sans emploi.car elle parle peu le français. pouvez vous svp me dire si...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Cumul rsa ass

Bonjour , Je reviens de l'étranger et apprend que j'ai perdu mes droits aux allocations chômage . Je vais faire une demande d'ASS et je me demande...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Infos loi puma

Bonjour, Je voulais savoir si pour avoir l'accès à la loi puma il y a un plafond. Je ne suis pas salariée, je perçois juste de location en micro-BIC...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Rattachement fiscale et apl

Bonjour, Peut-on toujours cumuler le rattachement fiscal et l'apl ? Mon fils de 20 ans est étudiant et perçoit de l'apl peut-on toujours le rattach...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Question france

Bonjour, Bonjour d'ici peux je devrais déménager dans un appartement qui se situe dans la maison de ma grand-mère. Je serai héberger gratuitement, m...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Conserver son logement

Bonjour, Je viens de finir mon année de licence et je suis actuellement dans une residence Etudiante lié à une agence immobilière mais je me deman...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
doris33

Taxe fronciére

 Résolu

monsieur, madame, si je construis une maison, et que je la loue à une famille, est-ce-que, j' aurais toujours droit à allocation adulte handicap...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
zoulou33

Aides et primes pour un retour à l"emploi

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis au rsa et demandeur d'emploi depuis plus de 1ans et j'aimerais savoir quels sont les aides que je puisse avoir po...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Cleopotamine
Résultats 22851 - 22900 sur un total de 45 083