Les discussions
Rsa et apl
Bonsoir, Je viens de déménager au 1 octobre dans un autre département, avant je logeais chez ma mère et percevait le RSA. Je loue une chambre et j'...
Déclarer mon préavis à la caf
Bonjour, mon compagnon a été licencié et il a reçu ses trois mois de préavis. Il doit faire sa déclaration trimestrielle et on ne sait pas comment fai...
Caf
Bonjour, Suite à un divorce j'ai été obligé de me mettre dossier surendettement banque de France, la caisse d'allocation familiale a retenu tota...
Pension de réversion pour un conjoint de nationalité étrangère.
RésoluBonjour, Nous remplissons toutes les conditions actuelles pour que mon conjoint beneficie de la pension de réversion. Il a gardé sa nationalité (i...
Incomprehension
RésoluBonjour, il semble que l'on puisse cumuler l'allocation solidarité spécifique, je touche 477 euros par mois, j'ai travaillé seize années, et au chômag...
Rsa et héritage
RésoluBonjour, Je vais bientôt hériter d'une somme d'environ 25000€ et suis bénéficiaire du rsa socle . La caf va t'elle me supprimer le rsa ?
Arrêt maladie et droit
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 21 août 2017 du à ma grossesse mais cela correspond à un arrêt classique, il se termine le 13/10/17 mais sera re...
Je suis perdue
Bonjour, Alors voilà j'étais en mère isolé avec ma fille j'ai eu un deuxième enfant le papa a mis la même adresse que la mienne. La caf à dit que j...
Allocations personnes agées
Bonjour, Ma mère 92ans non valide avec début d Alzheimer réside en ehpad médicalisée depuis 3 ans , comment les aides des résidents sont versées a l...
J' 62 ans en retraite pour cause d'invalidité au travail
Bonjour, j' 62 ans en retraite pour cause d'invalidité au travail, je touche 1069 euro par mois, et mon loyer est de 550 euro, ai je droit a APL ?
Reprise temps partiel
Bonjour, Je souhaite savoir aillant trouvé un temps partiel 600euros environ salaire et pole emploi va me mettre le complement car je percevais 1...
Ai-je droit au rsa.
RésoluBonjour, J' ai dix-huit ans et je suis suivi par mission locale de Clichy-sous-bois 93. Actuellement je ne bénéficie d'aucunes aides, je vis che...
Fin de mission
J'AI TRAVAILLE UN MOIS INTERIM QUELLE ET LA PRIME FIN DE MISSION
Allocation logement marié et retraités
Bonjour, pouvez vous me dire combien il ne faut pas dépasser pour le, allocation logement marié et retraités merci cordialement
Aah et micro entreprise
bonjour,je suis frederic ,et je touche l aah moin 80% sois 810 euros par mois pluce 170 euros apl .je voudrai monté une micro entreprise .je vais fair...
Cui cae + aah + ae ... fraude ?
Bonjour, Je me suis inscrit comme auto entrepreneur en 2013, quelques papier à signer et c’était bon, lâché dans la nature avec possibilité de factu...
Démarches
Bonjour, Je suis divorcée depuis novembre 2011.Je vis actuellement chez quelqu'un.J'ai très peu travaillé (43 trimestres ) car j'ai élevé mes enfan...
Fraude à la caf ou cpam
Bonjour, alors je voudrais savoir comment faire pour dénoncer une femme qui touche de l'argent pour une soi-disant tendinite au bras mais fais de la ...
Bourses
Bonjour, on m'a dis qu'il fallait s'inscrire par internet pour la demande de bourse mais je ne sais pas comment faire. Merci de me repondre.
Aah et revenus d'activité ; conditions de cumul
Bonjour, A fin de septembre 2017 j'ai reçu le papier de recconnecance de AAH. La date de début 01.04.17 et date de fin le 31.03.19. Je vais persevo...
Fin de droit are et refus ass
Résolubonjour mon conjoint a eu le droit a l'aide de fin de droit (are) vu qu'il n'as pas le droit a l'ass , mais il a encore 20 jours de chomage a avoi...
Conditions pr demande rsa
Résolumesdames, messieurs, Je desire connaitre les conditions a remplir pour obtenir le RSA.. Mon neveu, victime d'un accident de la route en 2009, se tr...
Renseignement sur le rsa
RésoluBonjour, j'ai 48 ans je perçois le rsa ,je fréquente un homme il dort chez moi de temps en temps ;ne participe pas du tout au frais de ma maison et ...
Pole emploi et rsa
Bonjour, l emploi qui m est proposer ne me convient pas au niveau sante car apres quelques heures j ai fais un malaise et j ai du aller chez le m...
Demande de bourse
Bonjour, est ce que mon fils a droit a la bourse pour l' année 2017? Son papa perçoit l' ARE depuis l'année 2016 jusqu'a septembre 2017 et qu' il vie...
Apl suspendu
RésoluBonjour, j ai eu des souci pour payer mon loyer de mon ancien logement mes allocation logement on été suspendu cependant j ai déménager mes allocation...
Achat tele
RésoluBonjour je em permet de faire appel à vous car ma télé ma lâche lundi et étant bénéficiaire du RSA je ne peux pas m'en acheter une autre. J'ai télépho...
Aide personnalisée à l'autonomie
Bonjour, Mon père bénéficie de l 'APA depuis 8 ans. C'est moi infirmière qui avait demandé à mon médecin traitant de lui en faire bénéficier. Mes ...
Demande de fsl
Bonjour, Me separant je viens de trouver un appartement, que dois'je faire pour faire une demande de FSL quelle conditions doit on remplir? Je voud...
Enfant a charge travail
Bonjour, je suis retraité non imposable et je perçois les APL, j'ai mon fils de 19ans qui vit chez moi (et qui a toujours vécu chez moi) et qui est do...
Renseignements
Bonjour, Je souhaite savoir si le statut «vendeuse à domicile» change nos allocations familiale , rsa socle et apl s'il vous plaît merci
Accusé de fraude
"Bonjour, je suis accusé de fraude par la CAF. Mon fils ainé a travaillé 6 mois pour se payer son permis de conduire, sa voiture, chose que je n'aurai...
Etudiant mineur
Bonjour, Je vous contacte pour un cas particulier, mon frère est mineur (16ans) et il rencontre des difficultés pour rester avec ma mère (alcoolisme...
Rsa - contrat d'insertion - mere au foyer
Bonjour, J'ai reçu une convocation pour un contrat d'insertion, souffrantes d'une grippe je n'ai pu y aller. J'ai donc envoyée un courrier avec mon...
Prime à l'emploi
Bonjour j'aimerais savoir comment ça se passe pour savoir si j'ai droit à la prime d'activité ?je suis salariée et j'ai un enfant qui travaille à la m...
Prime de noël mère isolé
Bonjour, Je suis actuellement seul à élèver mes 4 enfants je ne perçoit plus le rsa depuis se mois ci. Je souhaiterais savoir si je vais avoir dro...
Aah ou ass ?
Bonjour, J'ai bien noté que depuis cette année il n'était plus possible de bénéficier du cumul de l'AAH avec l'ASS. Je peux bénéficier de l'AAH qu...
Allocation familiale pour 3 enfants
RésoluBonjour,j'ai trois enfants premiére à eu 5ans deuxiéme 19 mois troixiéme 2mois.Et je voudrait savoir combien je dois touche à tout pour allocations fa...
Aider ses parents
Bonjour, Je voulais savoir si si je donnais une somme à mes parents chaque moi cela changerait quelque chose sur leurs ASS et APL
Fin de droit rsa ? que faire?
Bonjour, Je suis cette année en préparation du concours d'entrée à l'école des avocats. J'ai perçu l'ARPE (Aide à la Recherche d'un Premier Emploi...
Ancienne locataire
Bonjour voilà j’ai fais une remise de clés le 15 décembre 2015 et l’etat Dès lieu à étais faite le 24 février 2016 on t’ils le drois d’en reclamer les...
Prud'homme et caf
bonjour jai gagné un prudhomme fin décembre 2016. celui ci "trainait" depuis 2/3 ans . les sommes gagnées lors de la decision juridique concerne du...
Loyer à parts inégales dans une colocation & apl en conséquence
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un recours possible au calcul des aides au logement. Ma colocataire n'est présente que 12 ou 13 jours par moi...
Prime d'activité
Bonjour, je dois vous poser des question sur ma prime d'activité, vu que mon futur est un peu incertain. Je vais démissionner à la fin du mois d...
Déclaration revenus
Bonjour, J'ai un doute sur la déclaration des revenus, Pour un travail effectué en aout par exemple, je suis payé début septembre, et le montant a...
Question pour aide travaux
RésoluBonjour, Je voulez savoir Pour achats une maison propriétaire, je touche AAH et est que la caf aide APL et aide des travaux financement ?
Mensonges / belgique
Bonjour Ma mère me menace d aller au Forem Pour aller leurs dire que tout les mois je fais pa mes recherches d emploi et que tout les mois g des pre...
Prime d'activité
Bonjour, Mon fils perçoit 1250.00 euros net de revenu salarial mensuel, ma belle-fille perçoit 870.00 d'indemnités chômage net mensuel. Ils se sont ...
Aide au logement
Bonjour mes ressources en baisser de mointier vu que je suis en arrêt maladie depuis le 1 août jusqu'àu 16 octobre ( dépression crève ) paraport au t...
C'est le droit de touché ras
Bonjour, Je suis mari et mon mari il touche aah et je vais faire 25ans dans 18 jour je voulais savoir ç'est j'ai le droit de ras?