Les discussions

Demande de renseignement

que noter dans hébergement , je suis héberger chez ma mère, je ne donne pas de loyer , mais paie , le fioul, ,de la nourriture , ....

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
perdu

Reversement des bourses par les établissements scolaires

Bonjour à vous, J'ai besoin de vos conseils, j'explique donc ma situation: Je suis parent d'un lycéen (mineur), qui a droit aux bourses (part rappor...

paques18

Les ressources à déclarer

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire de l'état et actuellement en conge longue maladie je perçois 50% de la part de mon employeur et une compensation de ...

MIMIE3645

Prime d activite et apl

Bonjour, je voudrais savoir si en 2017 la caf va tenir compte de le prime d activite pour le calcul de l allocation pour le logement car dans mon ca...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
MIMIE3645

Indemnisation allocations au retour à l'emploi

Résolu

Bonjour, Actuellement je suis bénéficiaire d'une allocation au retour à l'emploi pendant encore quelques mois. Ayant retravaillé entre temps et de...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
lucem

Loi sur apl

Bonjour, ma fille ne touche plus l'APL au 1 janvier 2016 hors elle touchait 272€ la CAF lui dit que suivant ses revenus de 2014 soit 13600€ elle ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
alinia

En couple mais pas de declaration de cocubinage

Bonjour, Lorsque je commence à remplir la demande en ligne pour la prime d'activité, la case en couple(hors mariage et pacs) concerne t' elle égal...

alinia

Aide financière permis de conduire

Bonjour j ai besoin d aide financier pour mon permi de conduite , j ai mon code j ai fais 30 heures de conduite je touche le rsa j ai pas les moyens p...

GrandCaribou

Droit à la prime d'activité ? contrat civis

Bonjour, j ai un revenue tout les mois de 50euro c est un contrat civisse j ai le droit a la prime d activité ? Merci d'avance

GrandCaribou

Cumul cdd + rsa premier mois ?

Bonsoir, j'aurai 25 ans révolus en mars et je compte faire ma premiere demande de RSA. Je suis célibataire, sans enfants, sans emploi actuellement et ...

MIMIE3645

Prime d activités

Bonjour, Étant en couple non marié et non pacsé est ce qu on doit faire une demande commune ou séparé pour la prime d activités . merci

MIMIE3645

Apl, retard déclaration de mes ressources

Bonjour, je suis étudiante boursière et je n'ai pas touché les APL du mois de Janvier et de Février car j'ai oublié de faire la déclaration de mes res...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour, A part cette prime d activité Est ce que le fait d avoir travailler 5 jours nous serons déduit ensuite de notre r s a comme ce faisai...

MIMIE3645

Prime activité

Bonjour, Je suis au r sa et j ai travailler a temps pleins que 5 jours Est je le droit à la prime d activité ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
MIMIE3645

Aide allocation rsa et droit d'etude en m2 à montpellier

je suis demandeur d'asile en France , je besoin d'aide et allocation RSA, puis faire équivalence de mes diplômes consécutifs suivant (licence en inf...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
MIMIE3645

Droit prime d'activite

Bonjour, Quel article stipule qu'il faut avoir travaillé tous les mois pour bénéficier de la prime d'activité ? SVPMERCI car moi je suis au chomage...

perdu

Prime activite

Je perçois un salaire ou dedans j'ai des frais de déplacement car je suis toujours en déplacement Que dois je déclarer ???? mon salaire AVEC prime o...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
perdu

Prime d'activité et foyer.

Fermé

Bonjour, mon époux , artisan, ouvre droits à la prime d'activité selon nos revenus.Ma fille majeure, foyer fiscal distinct y ouvre droit également en ...

Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
LaurentCaf

Prime d activité pour commerçante, gérante, non-salariée

Bonjour, Cela fait plus d'une semaine que je tourne en rond concernant la prime d'activité. J'ai eu plusieurs techniciens de la caf, très sympas m...

83 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Merlin

Suspendre chomage pendant un moment

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de suspendre ses allocations chomage le temps d'un voyage. Ou encore le suspendre pen...

sarah2012

Prime activité

bonjour je vis avec quelqu'un mais nous sommes ni pacsés, ni certificat concubinage , est ce que je dois me déclarer en couple ou pas, vu que pour le...

sarah2012

Prime d'activité

Bonjour, Mon marie travail à temps partiel, il touche 600E par mois; moi je touche 2400E en a 3 enfants a t'il droit à la prime

Cleopotamine

Fonds social de solidarite

Bonjour, j’aimerais savoir à qui m'adresser pour savoir quel organisme verse la pension de fond social de solidarité à mon père MARIE-JEANNE Serge ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
rosieres1

Mon fils de 25 ans veut revenir a la maison

bonjour, j'ai mon fils de 25 ans qui travaille et qui voudrait revenir a la maison , je touche de l'apl car je suis seul avec mon 2eme enfant. Je vou...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
nathalie030369

Prime activité

Bonjour, Je suis actuellement titulaire de l'ASS et je travaille qques heures par mois. Exemple: octobre 2015 = salaire 420,84 +ass 503,75=...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
ermanebraz

Reevalution prestation au 1er janvier 2016

Résolu

Bonjour, j'ai reçu une notification de la caf aujourd'hui datant du 24janvier 2016 , m'informant de la reevaluation de mes prestations au 1er janv...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
MIMIE3645

Que dois je declarer

Résolu

Bonjour à tous Je me pose des questions sur la prime d'activité enfin surtout sur son obtention Voilà, en fait faisant beaucoup d'heures supplément...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
MIMIE3645

Puis-je prétendre au rsa ?

Bonjour, Je me permets ecrire à vous pour savoir est ce que j ai le droit de bénéficier de RSa Je vous informer que je suis mariée avec deux enfan...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
perdu

Allocs logement supprimés pour faute de quittance par le proprio

Bonjour, La CAF m'a supprimé mes allocations logement car depuis leur demande en Juillet 2015, mon propriétaire n'a jamais renvoyé la quittance de...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
feloxe

Etudiant salarié à mi-temps, ta prime d'activité tu peux te...

Bonjour, je souhaite simplement apporter mon témoignage et mon ressenti par rapport à cette nouvelle mesure révolutionnaire du gouvernement en place. ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
DorisOups

Pajemploi

Nombre d heures minimum pour faire un contrat à ma nounou cordialement

MIMIE3645

Aides pour un départ à zèro

Bonjour à tous, Voilà suite à une séparation douloureuse, je dois recommencer ma vie à zéro ! Je voudrais donc savoir s'il existe d'éventuelles aid...

doris33

Logement social

Résolu

Nous sommes un couple de retraité ,propriétaire d'une petite maison , nous aimerions la revendre et acheter un appartement dans un département voisin ...

kasom

Droit à l apl ou non

Résolu

bonjour, je voudrais savoir si l'allocation de solidarité pour personnes agées est prise en compte dans le calcul de l'APL ?, car j'ai à ma charge ma...

33 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Thiziri

Demande apl et rétroactivité

Bonjour, J'héberge depuis plusieurs années une personne bénéficiaire du RSA. Cette situation devait être provisoire, mais vu que ça dure, je ne peu...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
doris33

Pension de veuve/belgique

je me suis mise en ménage avec mon futur mari en 1988 on c 'est marié en 1993 divorcée en 1999. nous nous sommes jamais remarié l'un et l'autre. mon ...

doris33

Attestation assedic non recue après déménagement

Bonjour, je ne c'est pas si je suis sur le bon forum pour parlez de ça. donc excusé moi par avance si ce n'est pas le bon. j'explique ma situatio...

17 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Didoune 22

Rsa

Résolu

Bonjour, Au chômage je perçois 950 € d indemnités celui ci se termine à la fin février ,est ce que le RSA démarre en suivant ? y at il un délai de ...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
MIMIE3645

En couple, puis-je être considérée "mere isolée" ?

Bonjour, je vis avec mon partenaire depuis 7 ans (avec notre fils de 4 ans) cependant on s'est mis d'accord de se séparer et opter pour une garde p...

16 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
doris33

Rsa et ariéré d'ass datant de 2012!

Bonjour, En couple sans enfant connaissant une mauvaise période sans emploi (comme beaucoup de gens). Aucun de nous ne touche du chômage, nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
zico

Aah

Bonjour, J aimerai discuter avec personne vivant seule percevant l'AAH et ASS et APL MERCI

zoulou33

Droit a la prime d activié

bonjour, je suis en contrat cae 20 heures semaine pour un salaire de 610 euros mon epouse ne travaille pas nous somme propriétaire et percevons et ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
MIMIE3645

Baisse de mes allocations sans changement de situation

Bonjour à tous ! La CAF m'a baissé mes APL (136€ à 92€) ce mois-ci après que j'ai fais ma déclaration de ressources de l'année 2014 (ressources qui...

MIMIE3645

Adulte handicapé et donation.

Bonsoir, Je suis tutrice de mon frère adulte handicapé ; nous venons de vendre la maison familiale avec l'accord du juge des tutelles. J'ai fait parv...

doris33

Loi juridique pour le ahh

Résolu

Bonjour, après plusieurs cas , il sera normale de donner de texte juridique qui réagi la loi sur le aah et le cumule RSA ET LE AAH ou ce ke la caf d...

sarah2012

Des aides supplémentaires en attendant de retravailler

Résolu

Bonjour à tous, J'ai 20 ans dans quelques mois j'ai 21. Actuellement je suis à la recherche d'un emploi, mais c'est un peu compliqué de trouver.. ...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Bea@

Colocation et prime d activité

Bonjour, Je vis en colocation avec 2 personnes dois je les declarer avec moi pour la prime d activité?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
MIMIE3645

Aide deces rsa

Bonjour, quelle démarche a faire pour obtenir une aide fiancière pour une personne décédée qui est au RSA, Merci de me repondre

MIMIE3645

Prime d'activité

Résolu

Bonjours,je suis en retraite depuis le 1er Janvier 2013.Jusqu'en décembre dernier,je touchais 1004 euros de retraite par mois,ma femme travail 25 heur...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
sarah2012

Nouveau contrat de travail à tps partiel pendant congés parental

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, bonjour à tous ! J'ai une question.. Peut-on reprendre un nouveau contrat de travail (nouveau employeu...

MIMIE3645
Résultats 30651 - 30700 sur un total de 46 224