Les discussions

Bourse, décision définitive

 Résolu

Bonsoir, Une bonne âme pourrait-elle m'aider à comprendre, j'avoue que je suis perdue. Je vous explique mon souci, enfin le souci de mon fils. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Eric Roig

Reprise de travail difficile !!

Bonjour tout le monde, il y a peu de temps j'ai été hospitalisé pour dépression, et de ce fait je suis retourné vivre chez ma mère, et du coup je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Micha1.

Comment prouver ma bonne foie a la caf

bonjour cela fait 3 ans q un amis m e berge car j ai eu un divorce difficile. j ai du abandonner mon appartement.avec des dettes de loyers croyant que...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
sevrinette

Aspa

 Résolu

Madame, Monsieur,, Vu ma petite retraite (700€/mois) j'aimerai faire une demande d'Aspa. Je remplis les conditions demandées. Pourriez-vous svp me...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Akhénaton,

Rsa et travail à temps partiel

Bonjour, Est il possible de cumuler le RSA avec un emploi à temps partiel choisi. Le salarié a demandé à travailler à 9/10ème de temps pour conve...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Christsyl

Probleme pour remplir un formulaire

Bonjour, voila ma situation, et les quelques questions qui vont avec...! Voila, actuellement enceinte de mon premier enfant à 20 ans, j'ai comme co...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
tatiana.l.95

Je n'ai pas droit à l'aah

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis reconnu pour 5 ans travailleur handicapé, mais je n'ai pas droit à l'AAH, car je suis en dessous des 50% ( mdph) - j'ai perdu un oei...

25 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
philippe

Rsa - épargne, ressource exceptionnelle, lois

Salut, Je suis au RSA-socle, et je vais percevoir une rentrée "EXCEPTONNELLE" de 15 000 euros (en une fois) un bénéfice d'assurance-vie ("héritage...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Micha1.

Droit a l'apl ou pas

 Résolu

Bonjours a tous. je me retrouve sans emplois depuis le 31 08 2015 je ne connais pas mon indemnisation pole emploi. depuis 20 ans un smic dans la...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
SomberLake

Rsa, situation de formation, plus d'interlocuteur, isère

Bonjour. J'ai 25 ans et suis bénéficiaire du rsa en isère depuis le mois de janvier. J'ai entamé une formation professionnelle pour adultes aff...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
stereobic

Apl ou pas...?

 Résolu

Bonjour, Voila,cela fais,un ans que mon épouse,pratiquer le metier d'assistante maternelle, a ce jour,elle occupe u emploi d'aide à domicile avec...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
SomberLake

Sans revenu, ancien étudiant, appartement, pas de rsa. que faire

Bonjour à toutes et à tous, voilà, je vous explique ma situation. De l'année 2014-2015 j'étais en étude de mathématiques-informatique. Le soucis, c'...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
julienduhavre

Rsa - cmu et epargne vie

Bonjour, Je suis mère célibataire et au chomage. Mes droits s'arrêtent bientôt et je vais devoir faire un dossier RSA (mes Assedics sont minimes et à...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
emmy34

Changement de situation

Bonjour à tous, Je dois prochainement changer de département, je vais être hébergée à titre gratuit chez ma meilleure amie en attendant de retrouve...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
lucie3911

Montant dapl

Bonjour à tous voilà je vais peut être avoir une maison en Dordogne quelqu'un pourrait me dire le plafond du montant dapl la bas ? Sachant que ici d...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
markus62820

Apl

 Résolu

Bonjour, pour un logement social avec des revenus(couple) de l'ordre de 3000 €puis(je beneficier de l'apl pour aider au paiement d'un loyer de l'ord...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Micha1.

Indemnisation are

 Résolu

Bonjour, j ai une question au sujet de l. ARE ,je suis inscrit depuis le 7septembre je devrais avoir ma première indemnisation en début de mois. Est ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
renardtequilla

Cumul aah + salaire mi temps

Bonjour Gilles, voilà je perçois actuellement L'AAH et un employeur me propose un CDI à 24h hebdo, mais en contrat CUI/CIE pour 1000€ brut. Ma ques...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
zoulou33

Combien je pourrais toucher

Bonjour, Je voudrais savoir combien exactement je pourrais toucher avec un loyer de 380 € et si j'ai un salaire par exemple de 570€ par mois ?

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
zoulou33

Bourses

Bonjour. Ma fille a intégré l IDRAC. Elle était boursiere pendant ses 2 années de iut. Pourtant, le crous lui dit qu elle n'y a plus droit. Pour le mo...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Blessac

L'abonnement à votre site est-il payant

 Résolu

bonjour S'abonner à votre site est-il payant? -- remy

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
doris33

Fiche situation familial: non rattacher fisclament aux parents

Bonjour, Je suis en train de remplir la fiche situation familiale ( en retard..) et je ne suis pas rattaché fiscalement aux revenus de ma mère, cep...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
sarah23001

Auto-formation/année sabbatique post-études

Bonjour, J'ai 20 ans, je suis français (résidant en France) et je viens d'obtenir avec succès mon bac et un "bachelier" en Belgique (terme belge, ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
zoulou33

Fin de droit

Bonjour, aujourd hui, je ne touche plus rien apres,avoir ete au chomage pendant 1 an, mon mari et entrepreneur sans salaire ,je ne c est plus quoi...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Ysabe_l

Allocations caf et foyer fiscal

Bonjour, Divorcée depuis 2006, j'ai été désignée bénéficiaire des prestations familiales, les enfants étant en garde alternée, je les aies déclarés ...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
lacrimale

Droits caf

 Résolu

Bonjour, J'ai 19ans et depuis quelques mois je vivais avec mon copain et j'étais déclaré avec lui, nous recevions donc de l'APL pour nous deux. Mais...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
feloxe

Retraite et allocation logement

 Résolu

Bonjour : Au premier janvier 2016 je serai officiellement en retraite. Pour obtenir l'allocation logement, la CAF demande mes revenus de l'année 20...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
cristali

Apl: prise en compte des revenus actuels et non à n-2

Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec l'APL. Il est admis que la CAF se base sur les revenus N-2 pour le calcul des prestations...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Ysabe_l

Impots

Comment faire une demande,pour ne pas payer d,impots sur le revenue de 2016,que je viens de recevoir,merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
australe13

Prime de fin de droits

je suis en fin de droits et je ne peux prétendre à l'ass n'ayant pas travaillé 5 années . J'ai donc vu sur votre site qu'on pouvait prétendre à la pr...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
BmV

Bourse crous reims 2015

Bonjour, je suis partie voir mon DSE et c'est écrit "paiement réalisé" depuis ce vendredi. J'aimerais savoir dans combien de temps l'argent sera viré ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
thiaan

Apl

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai fait ma demande d'apl sur internet le mois de juillet et la caf m'a demandé certains justificatifs que j'a...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Abi95

Recherche de propriétaire

Bonjour bonjour, je cherche un appartement avec un copine. On en a trouver un avec un agence mais ils ne peuvent pas nous le laisser car nous ne t...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100

Pension de réverson et apl

Bonjour, La pension de réversion que je perçois de mon épouse décédée doit-elle être déclarée pour le calcul de mon APL ?? Merci de votre répon...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Trop-perçu caf abus se défendre

Bonjour, Je voudrais connaître un peu vos avis suite à un contrôleur de la CAF à mon domicile je viens de recevoir une lettre de trop-perçu de mont...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Didie

Pompe a chaleur aide

je dois installer une pompe a chaleur quel sont les aides que je peux avoir , dois je passer par un professionnel obligatoirement j ai pris contact ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
remi.castaing

Adresse mail ?

Bonjour, La CAF vient de passer un message et le confirme sur son site, que désormais l'adresse mail est obligatoire pour le suivi de ses dossiers...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
paulmorris

Bourses etudiants

Bonjour, bjr a tous a quel moment sont versées les bourses de septembre merci

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
thiaan

Aide au rsa

Bonjour, je suis seule avec un enfant j'ai de petit revenus et une petite pension alimentaire ai je droit au rsa quel montant ne dois pas depasser.

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
doris33

Demande d'information caf

Bonjour, Je viens vers vous car en fait je vis avec mon compagnon de plus de 10 ans. Il a acheté un logement complètement à sa charge . Il a hérité...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
doris33

Droit à rien et pourtant...

Bonjour, Après quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune information qui pourrait m'intéresser donc je me dis que vous pourrez peut-êtr...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Tiff'Any

Aides jeunes actifs

Bonsoir , je suis actuellement en CDI 24h/ semaine à Mac do ce qui corresponds à environ 700 euros par mois . J'ai 19 ans j'ai mon propre appartement ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
zoulou33

Allocation jeune enfants

Bonjour, il me reste deux enfants au foyer,un de 20 ans et un de 15 ans pour mon enfant de 20 je ne perçois plus d'allocation depuis l'age de 18 ans...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
doris33

Quelques sous sous de plus

 Résolu

Bonjour, j'ai fait les calcul et avec l'aah (en comptant l'apl) que je recois j'ai pas assez pour mes depenses il me manques 100 ou 200 € de plus....

18 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
ericdupt13

Demande pour aide au logement

Bonjour, Je une pension de 8500 et mon fils de 6800. Je veux savoir quel est mon droit APL. car je pays 44o de loyer par mois.Merci.

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
JANA62

Demande de financement

Bonjour, J'ai 16 ans et je vais actuellement entrer en CAP coiffure en apprentissage. J'ai déjà trouvée mon entreprise où je suis acceptée. Le pr...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
JANA62

Demande d'informations sur la demande du r s a

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante. J'aimerai savoir si j'ai droit au rsa, sachant que mon mari est en chômage, que moi même je ne travaille pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Kline

Personne âgée et stationnement sur place handicapée

 Résolu

Bonjour, Une personne âgée peut-elle avoir le droit de se garer sur une place de parking réservée aux personnes handicapées ? Si oui, à partir de...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
maylin27

L'allocation rentrée scolaire

 Résolu

Bonjour, J'ai 18 ans et j'aurai 19 le 25 janvier je suis apprenti quelqu'un peu me dire si j'ai encore droit au allocation de rentrée scolaire s'il...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Gaëlle

Aides aux jeunes

 Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en 1ère année de BTS MUC sous statut payant et je travaille 12h par semaine dans un magasin. Je voulais savoir si je p...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Elodie3964
Résultats 31501 - 31550 sur un total de 45 083