Microentreprise et RSA déclaration trimestrielle

kev - 20 févr. 2016 à 15:03
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 20 févr. 2016 à 17:41
Bonjour,
Voilà en fouillant un peu partout sur le net, je trouve pas grand chose, ou pleins de contradictions concernant la déclaration trimestrielle pour les micro entreprise service de prestation, photographe indépendant (pas AE).
J'ai téléphoner à la caf de la réunion, ils m'ont dit eux carrément de déclarer le salaire que je me verse.

Mes questions :
1 - Dans quel partie déjà je dois remplir pour une micro (salariés, non-salariés ?) parce que certains disent non-salariés ça ne concerne pas les micro mais les AE etc.

2 - Est-ce je remplis avec l'abattement ou le 'salaire' que je me verse ? c'est à dire -50% du CA vu ce que je mets de côté pour le fameux RSI...

Je pense les re téléphoner (celui que j'avais eu, était parti se renseigner...), mais j'ai peur qu'eux mêmes ils me sortent une autre réponse et je sais plus trop quoi remplir.

Entre temps si certains experts ou personnes dans le même cas peuvent m'aider, merci à vous
Bonne journée,
Kévin
A voir également:

4 réponses

Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 178
20 févr. 2016 à 16:31
Bonjour ,

A partir du moment où vous n'avez pas de fiche de paie , vous êtes non-salarié.
Avez vous déclaré des BIC-BNC ces 2 dernieres années ?
0
Bonjour,
non j'ai ouvert en septembre et les cotisations ici c'est dans 2 ans que je devrais régler le RSI hormis la retraite complémentaire.
0
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 178
20 févr. 2016 à 17:17
Oui , donc vous devez mettre le CA des 3 derniers mois dans revenu "non salarié"

C'est la CAF qui calcule les abattements , pour être sûr que ceux-ci seront appliqués , passez par le simulateur.
0
merci, je viens de faire une simu et la CA au résultat est sans l'abattement donc je dois le faire moi-même apparemment.
Je touchais le rsa avant, et au début de mon activité aussi.
Je me trompe peut-être mais même avec 800€ de CA en 3 mois (j'ai fait une simulation), on n'a pas le droit, après c'est peut-être le simulateur. M'enfin faut pas trop compter dessus si y'a une période creuse, apparemment il n'aide pas non plus. Par contre rester à rien faire de la journée, je peux toucher autant voir plus, chercher l'erreur...
0
Tricota Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 178
Modifié par Tricota le 20/02/2016 à 18:38
Euh , je crois que c'est la CAF qui applique l'abattement , vous devez mettre le CA brut
0