Étudiant pôle emploi

Leloup - 17 avril 2016 à 18:50
 Leloup - 17 avril 2016 à 19:01
Bonjour,

Je vous explique rapidement
Actuellement je suis inscrit au chômage et je le touche depuis le mois dernier jusqu'en janvier il me semble (6mois a 980e net)
Je vais reprendre mes études à partir de la rentrée prochaine et bénéficier d'une pension alimentaire étant seul et sans famille j'ai dû travailler pour me remettre sur pied et j'ai décider de reprendre mes études afin d'optimiser mon avenir mais une question demeure si je suis étudiant l'année prochaine et ayant une pension alimentaire fixer entre 500 et 900 euros par mois, dois je en informer ANPE ou tenter de rien dire afin de bien me remettre sur pied avec ces revenus, comment peuvent ils me prendre en "flag" que ferriez vous à ma place en pensant que j'ai un loyer à payer et les factures qui s'en suivent

Je suis un travailleur mais si je peut profiter un peu après 3 ans de galère intensive je le ferais volontiers

Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
17 avril 2016 à 18:54
Bonjour,

L'ANPE c'est fini depuis déjà de nombreuses années...

En tant que fraudeur, vous devrez rembourser l'intégralité des aides indument perçus. Vous serez également fiché par Pôle Emploi et vous aurez beaucoup de difficulté à l'avenir à obtenir des aides.

CB
0
Je dois donc renoncer à un droit qui m'est du au statut de reprendre mes études malgré le fait que je pensais chercher un travail par la suite ?
Intéressant, je ne demande pas comment frauder Columbo, je demande si justement je suis en fraude ou si c'est autorisé par pôle emploi ou savoir si je le dis et j'en ai l'intention de savoir si mes droits vont sauter.

Ouais je te remerciés de me dire que l'anpe ca ne ce dit plus mais vu que vous le dites plus souvent que pôle emploi vous les personnes entre 25 et 40 ans je me suis dis que j'allais vous faire plaisir
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
17 avril 2016 à 18:57
Bonjour,

Vous êtes sur un forum de droit. Ce n'est pas ici que vous trouverez conseils vous permettant de frauder.

Toute fausse déclaration vous rendra redevable d un trop perçu au minimum.
0