Les discussions
Retenue et baisse des apl
Bonjour, voila petit soucis , depuis 7 ans je touche le meme montant apl, dernierement je recois une lettre pour me dire que sur la derniere declarati...
Le rsa et un prix
Bonjour, J'ai reçu un prix de la part de la ville de Paris de 5000 euros. Il s'agit d'un prix de perfectionnement aux métiers d'art pour une durée ...
Revenus ou ca à déclarer ?
Bonjour, Je suis autoentrepreneur. Pourriez-vous m'aiguiller car je n'y comprends plus rien ; je m'explique. Pour la déclaration trimestrielle des...
Rsa puis je signer seul le contrat vu que ma femme est malade ?
Résolu/FerméBonjour, Bonjour ma femme et moi allons demander le RSA , le probleme c'est que elle est atteinte de diabete de type 1 et elle est en hyppoglycemie ...
Aides pour l'obtention d'une bourse
Bonjour, J'aimerai savoir si mon fils pourra bénéficier de là bourses nationales de lycée annee scolaire 2016/2017. Après simulation sur le site ...
Concubinage
Résolubonjour etant en concubinage depuis 30 ans ma compagne touché la prime a l'emploi depuis la création de cette stupide prime d'activité elle ni a plus ...
France
Bonjour, J'aimerais savoir on a le droit à quoi dans un fsl ?
Declarer ass ou pas
RésoluBonjour. Voila je voudrais m inscrire a la caf pour toucher la prime d activité. Je sais que nous ne depassons pas le plafond de ressources. Seulement...
Renouvellemen de carte d'invalidité et de stationnement
Bonjour, ma carte de stationnement et d'invalidité arrivent à échéance le 31 aout 2016 quelles démarches doit-on faire pour le renouvellement ? ...
Demande prime d'activité
Bonjour, Je voulez juste savoir je travaille coiffeuse et maintenantje suis en congé maternité est ce que j'ai le droit pour bénéficier prime d'acti...
Prime naissance enfant né à l'étranger de parents français
Bonjour, Ma femme et moi sommes en CDI en France et sommes français . Nous avons pris un congé sans solde durant l'année 2015 pour réaliser une miss...
Emploi courte durée : conséquence sur apl ?
Bonjour, Je suis actuellement sans emploi (je ne reçois pas l'Allocation de retour à l'emploi) mais mon mari a le droit d'en bénéficier. Par consé...
Démission et rsa
FerméBonjour, Je remercie beaucoup les personnes m'ayant envoyé des réponses lors de ma 1ère question mais je me rend compte que je l'ai mal formulée. ...
Percevoir le rsa sans être inscrit à pôle emploi
Bonjour, Voilà mon problème. Je suis en recherche d'emploi suivi par Pole emploi. Je constate que lorsque je répond à leurs offres d'emploi je n...
Renseignement
RésoluBonjour, nous sommes le 9 avril 2016 et je voudrais savoir si je peux, à cette date, demander une éventuelle prime d'activité en cours d'année donc...
Suppression du rsa apres l'avoir accorde pour 2 mois
Bonjour, après avoir perçu le RSA pendant deux mois suite à une fin de droits de chômage, apparemment la caf me le suspend pour le 3e mois. Est ce n...
Droit a l'apl
Bonjour, Je suis veuve depuis le 30 juillet 2015' a ce jour avec la reversion de mon mari je touche environ 1900 euros mensuels et donne unloyerde ...
Aide familiale
Bonjour, Mon père souhaiterait m'aider financièrement en me versant environ 100 euros par mois. Le montant de mon RSA (socle) sera -t-il baissé de l...
Attestation d'hébergement non prise en compte (bourse étudiant)
Bonjour, Je me tourne vers vous qui connaissez peut-être (surement) mieux la loi que moi. Etant étudiante de 25 ans, indépendante de mes parents de...
Études et bourses : rupture familiale
Bonjour, J'écris aujourd'hui après une violente dispute - qui en suit de nombreuses autres - avec le parent qui m'héberge. Je suis étudiant en d...
Aide permis de conduire
Bonjour, je suis madame kedadra mère au foyer je cherche un travaille mais sans permis de conduire c tre compliqué g passe mon code et la pour les l...
Héberger son compagnon
Bonjour, Nous avons pour projet mon ami et moi d'habiter ensemble. Je suis la seule titulaire du de location de mon appartement et je touche un peu ...
2060 euros trop perçu apl
Bonjour, je suis au chômage qu'il vient de baisser de moins de la moitié sois 13 euros/jours depuis le 19/12...et pas le droit au RSA car il se base...
Dette apl
Bonjour, Notre ménage est bénéficiaire de l'apl depuis janvier. Je n'ai pas pensé à déclarer le changement de situation de mon mari qui a retrouvé...
Chômage
Bonjour, Je suis au chômage et je perçoit 940 euro par mois Puis je bénéficier de la prime d'activité ?
Aah mars 2016 non versee
RésoluBonjour, Mon conjoint n a pas reçu son versement AAH du mois de Mars 2016. Il a appelé la CAF et ils lui ont dit qu' ils ne savent pas pourquoi, en...
Acompte
Bonjour En cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs réponses je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu'un sache me répondre ☺ Mon ma...
Prescription pour la pension alimentaire
Bonjour, Est-ce qu'il y a une prescription pour faire valoir une pension alimentaire ? Car la CAF me demande cela, mais pas pour une enfant, mais ...
Coup de rabot !
Bonjour, concernant le coup de rabot des apl, je suis en plein dedans. depuis 2 mois je suis passé de 272 euros ensuite 205 euros et maintenant j'appr...
Pu d'allocation chomage
bonjour, voila, depuis le 13 avril 2015 j'ai travailler pour une boite d'intérim jusqu'à fin décembre 2015 sur limoges. cette même boite d'intérim m...
Prime à l'emploie pourquoi plus le droit
Bonjour, pourquoi avant je percevais la prime à l'emploie et maintenant non, pourquoi doit on déclaré les allocations familliales avant non ? on nous ...
Statut.
Bonjour, Voila ma situation je stress peut être pour rien. Depuis juillet 2015 je travaille j étais mere isolé et je vivais chez mes parents. ...
Aide pour financier des études
RésoluBonjours, je suis actuellement en Terminal Bac et l'année prochaine j'aimerais rentrer dans une école d'esthétique. Mais voilà elle est privée et coût...
Bourse lycée sur le compte courant de l'enfant concerné
Bonjour, mon fils est boursier , nous remplissons les critères pour en bénéficier . L'année prochaine il fait sa rentrée en 2nde dans un lycée génér...
Prime d'activité
Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1 er octobre 2015, j'ai donc travaillé 10 mois en 2015, aie je le droit a la prime.Merci .Cordialité
A l'aide pour mon fils
Bonjour, j'ai un fils de 24 ans qui ne travaille pas qui ne touche pas le chomage car assez de temps de travaille je voudrais savoir s'il a le droit...
Démission et rsa
Bonjour, Je travaille en CDI 2 jours par semaine à Paris, ma société est délocalisée à St Cloud et vivant à Alfortville je ne souhaite pas suivre et ...
Droit au apl
Bonjour, je suis en couple depuis 2 ans avec une personne, nous avons chacun nos Domicil respectif ( moi propriété et ele locataire ) et j'aimerai sav...
Suis-je vraiment bloquer ?
RésoluBonjour, Je me présente, je suis Bibiche, j'ai 19ans. Je suis en BTS et poursuis mes études dans l'informatique. J'ai un très bon niveau scolaire qu...
A quoi j'ai droit.
Madame, Mademoiselle, Monsieur, Je touche une pension d'invalidité ancien combattant (depuis 1993) et par la CPAM depuis 2011. J'ai de nouveau é...
Je vis chez les parents de mon ex
Bonjour, je vis gratuitement chez les parents de mon ex depuis 1 an, on peut pas dire que nous sommes en couple; comment doit je faire pour la caf ...
Jeune a la rue qui ce demande si il exciste des aide pour lui...
Bonjour, jai 18ans , je suis actuellement herberge de droite et et a gauche , je suis sans emploi et sans ressource et cella depuis mes 16ans... mal...
Aah comment est calculer le plafond de ressouces pour cette aide
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée l'aide AAH ? sur les ressources ou sur le revenu imposable de référence de 2014 Je suis à 80 pou...
Demande de renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir les conditions pour pouvoir toucher la prime dactiviter je suis actuellement en contrat aider cui a l education nationa...
Faut -il déclarer l'allocation de d'aide au retour à l'emploi?
Bonjour, Pour faire sa demande de prime d'activité, il est écrit: "Ne pas déclarer la prime de retour à l'emploi ni l'aide personnalisée de retour ...
Prime d'activité
Bonjour , Je viens d’être apprentie cette année et avec mon nouveau statut j'ai perdu ma bourse de 400€. On m'a rassuré en me disant que j'aurais ...
Plafond
Quel est le plafond pour ouvrir les droits au RSA.
Question sur la prime d'actvité
RésoluBonjour, J'aurais une question sur cette prime d'activité qui remplace la prime à l'emploi, étant donné qu'auparavant je touchais la prime à l'emplo...
Prile activite
Bonjour, Peux t on percevoir la prime d activité quand on est étudiant