Les discussions

Retenue et baisse des apl

Bonjour, voila petit soucis , depuis 7 ans je touche le meme montant apl, dernierement je recois une lettre pour me dire que sur la derniere declarati...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
duduche8806

Le rsa et un prix

Bonjour, J'ai reçu un prix de la part de la ville de Paris de 5000 euros. Il s'agit d'un prix de perfectionnement aux métiers d'art pour une durée ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
zico

Revenus ou ca à déclarer ?

Bonjour, Je suis autoentrepreneur. Pourriez-vous m'aiguiller car je n'y comprends plus rien ; je m'explique. Pour la déclaration trimestrielle des...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Phil

Rsa puis je signer seul le contrat vu que ma femme est malade ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour ma femme et moi allons demander le RSA , le probleme c'est que elle est atteinte de diabete de type 1 et elle est en hyppoglycemie ...

Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
doset

Aides pour l'obtention d'une bourse

Bonjour, J'aimerai savoir si mon fils pourra bénéficier de là bourses nationales de lycée annee scolaire 2016/2017. Après simulation sur le site ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
feloxe

Concubinage

Résolu

bonjour etant en concubinage depuis 30 ans ma compagne touché la prime a l'emploi depuis la création de cette stupide prime d'activité elle ni a plus ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
GrandCaribou

France

Bonjour, J'aimerais savoir on a le droit à quoi dans un fsl ?

djivi38

Declarer ass ou pas

Résolu

Bonjour. Voila je voudrais m inscrire a la caf pour toucher la prime d activité. Je sais que nous ne depassons pas le plafond de ressources. Seulement...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
sarah2012

Renouvellemen de carte d'invalidité et de stationnement

Bonjour, ma carte de stationnement et d'invalidité arrivent à échéance le 31 aout 2016 quelles démarches doit-on faire pour le renouvellement ? ...

BmV

Demande prime d'activité

Bonjour, Je voulez juste savoir je travaille coiffeuse et maintenantje suis en congé maternité est ce que j'ai le droit pour bénéficier prime d'acti...

sarah2012

Prime naissance enfant né à l'étranger de parents français

Bonjour, Ma femme et moi sommes en CDI en France et sommes français . Nous avons pris un congé sans solde durant l'année 2015 pour réaliser une miss...

doris33

Emploi courte durée : conséquence sur apl ?

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi (je ne reçois pas l'Allocation de retour à l'emploi) mais mon mari a le droit d'en bénéficier. Par consé...

GrandCaribou

Démission et rsa

Fermé

Bonjour, Je remercie beaucoup les personnes m'ayant envoyé des réponses lors de ma 1ère question mais je me rend compte que je l'ai mal formulée. ...

Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
GrandCaribou

Percevoir le rsa sans être inscrit à pôle emploi

Bonjour, Voilà mon problème. Je suis en recherche d'emploi suivi par Pole emploi. Je constate que lorsque je répond à leurs offres d'emploi je n...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Anna

Renseignement

Résolu

Bonjour, nous sommes le 9 avril 2016 et je voudrais savoir si je peux, à cette date, demander une éventuelle prime d'activité en cours d'année donc...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Anna

Suppression du rsa apres l'avoir accorde pour 2 mois

Bonjour, après avoir perçu le RSA pendant deux mois suite à une fin de droits de chômage, apparemment la caf me le suspend pour le 3e mois. Est ce n...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
nico

Droit a l'apl

Bonjour, Je suis veuve depuis le 30 juillet 2015' a ce jour avec la reversion de mon mari je touche environ 1900 euros mensuels et donne unloyerde ...

feloxe

Aide familiale

Bonjour, Mon père souhaiterait m'aider financièrement en me versant environ 100 euros par mois. Le montant de mon RSA (socle) sera -t-il baissé de l...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
balididi

Attestation d'hébergement non prise en compte (bourse étudiant)

Bonjour, Je me tourne vers vous qui connaissez peut-être (surement) mieux la loi que moi. Etant étudiante de 25 ans, indépendante de mes parents de...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Cam

Études et bourses : rupture familiale

Bonjour, J'écris aujourd'hui après une violente dispute - qui en suit de nombreuses autres - avec le parent qui m'héberge. Je suis étudiant en d...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Cam

Bourse

Fermé

Bonjour, svp pour le versement de la bourse gollege c quel date Merci

Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
DorisOups

Aide permis de conduire

Bonjour, je suis madame kedadra mère au foyer je cherche un travaille mais sans permis de conduire c tre compliqué g passe mon code et la pour les l...

jerome60120

Héberger son compagnon

Bonjour, Nous avons pour projet mon ami et moi d'habiter ensemble. Je suis la seule titulaire du de location de mon appartement et je touche un peu ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Elo

2060 euros trop perçu apl

Bonjour, je suis au chômage qu'il vient de baisser de moins de la moitié sois 13 euros/jours depuis le 19/12...et pas le droit au RSA car il se base...

24 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
seuleaumonde14

Dette apl

Bonjour, Notre ménage est bénéficiaire de l'apl depuis janvier. Je n'ai pas pensé à déclarer le changement de situation de mon mari qui a retrouvé...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
166jours

Chômage

Bonjour, Je suis au chômage et je perçoit 940 euro par mois Puis je bénéficier de la prime d'activité ?

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Debo0884

Aah mars 2016 non versee

Résolu

Bonjour, Mon conjoint n a pas reçu son versement AAH du mois de Mars 2016. Il a appelé la CAF et ils lui ont dit qu' ils ne savent pas pourquoi, en...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Kitsh13

Acompte

Bonjour En cherchant sur le net j'ai trouvé plusieurs réponses je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu'un sache me répondre ☺ Mon ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
platoche1

Prescription pour la pension alimentaire

Bonjour, Est-ce qu'il y a une prescription pour faire valoir une pension alimentaire ? Car la CAF me demande cela, mais pas pour une enfant, mais ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Britby

Coup de rabot !

Bonjour, concernant le coup de rabot des apl, je suis en plein dedans. depuis 2 mois je suis passé de 272 euros ensuite 205 euros et maintenant j'appr...

zoulou33

Pu d'allocation chomage

bonjour, voila, depuis le 13 avril 2015 j'ai travailler pour une boite d'intérim jusqu'à fin décembre 2015 sur limoges. cette même boite d'intérim m...

jeerem

Prime à l'emploie pourquoi plus le droit

Bonjour, pourquoi avant je percevais la prime à l'emploie et maintenant non, pourquoi doit on déclaré les allocations familliales avant non ? on nous ...

marylou.

Statut.

Bonjour, Voila ma situation je stress peut être pour rien. Depuis juillet 2015 je travaille j étais mere isolé et je vivais chez mes parents. ...

Micha1.

Aide pour financier des études

Résolu

Bonjours, je suis actuellement en Terminal Bac et l'année prochaine j'aimerais rentrer dans une école d'esthétique. Mais voilà elle est privée et coût...

doris33

Bourse lycée sur le compte courant de l'enfant concerné

Bonjour, mon fils est boursier , nous remplissons les critères pour en bénéficier . L'année prochaine il fait sa rentrée en 2nde dans un lycée génér...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Micha1.

Prime d'activité

Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1 er octobre 2015, j'ai donc travaillé 10 mois en 2015, aie je le droit a la prime.Merci .Cordialité

PA486

A l'aide pour mon fils

Bonjour, j'ai un fils de 24 ans qui ne travaille pas qui ne touche pas le chomage car assez de temps de travaille je voudrais savoir s'il a le droit...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
dna.factory

Démission et rsa

Bonjour, Je travaille en CDI 2 jours par semaine à Paris, ma société est délocalisée à St Cloud et vivant à Alfortville je ne souhaite pas suivre et ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
zico

Droit au apl

Bonjour, je suis en couple depuis 2 ans avec une personne, nous avons chacun nos Domicil respectif ( moi propriété et ele locataire ) et j'aimerai sav...

Philbond

Suis-je vraiment bloquer ?

Résolu

Bonjour, Je me présente, je suis Bibiche, j'ai 19ans. Je suis en BTS et poursuis mes études dans l'informatique. J'ai un très bon niveau scolaire qu...

Pierrecastor

A quoi j'ai droit.

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Je touche une pension d'invalidité ancien combattant (depuis 1993) et par la CPAM depuis 2011. J'ai de nouveau é...

doris33

Je vis chez les parents de mon ex

Bonjour, je vis gratuitement chez les parents de mon ex depuis 1 an, on peut pas dire que nous sommes en couple; comment doit je faire pour la caf ...

doris33

Jeune a la rue qui ce demande si il exciste des aide pour lui...

Bonjour, jai 18ans , je suis actuellement herberge de droite et et a gauche , je suis sans emploi et sans ressource et cella depuis mes 16ans... mal...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
166jours

Aah comment est calculer le plafond de ressouces pour cette aide

Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée l'aide AAH ? sur les ressources ou sur le revenu imposable de référence de 2014 Je suis à 80 pou...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
zoulou33

Demande de renseignement

Bonjour, Je voudrais savoir les conditions pour pouvoir toucher la prime dactiviter je suis actuellement en contrat aider cui a l education nationa...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
sylvie clarac

Faut -il déclarer l'allocation de d'aide au retour à l'emploi?

Bonjour, Pour faire sa demande de prime d'activité, il est écrit: "Ne pas déclarer la prime de retour à l'emploi ni l'aide personnalisée de retour ...

Thilor

Prime d'activité

Bonjour , Je viens d’être apprentie cette année et avec mon nouveau statut j'ai perdu ma bourse de 400€. On m'a rassuré en me disant que j'aurais ...

cristali

Plafond

Quel est le plafond pour ouvrir les droits au RSA.

Renata claude

Question sur la prime d'actvité

Résolu

Bonjour, J'aurais une question sur cette prime d'activité qui remplace la prime à l'emploi, étant donné qu'auparavant je touchais la prime à l'emplo...

PA486

Prile activite

Bonjour, Peux t on percevoir la prime d activité quand on est étudiant

PA486
Résultats 29651 - 29700 sur un total de 46 146