Les discussions

Trop perçu apl

Bonjour, mon bailleur à omis de me déclarer à la CAF période de 2008. cette dernière me réclame apl trop perçu pendant cette période alors que je d...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Je voudrais savoir si j peut bénéficier de la prime d'activité

Bonjour, je suis salarier a 80% du SMIC mon mari est retraite et touche 950 € par mois et notre fille est en école d' infirmière je voudrais savoir s...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Remboursement du rsa

Bonjour,en cas de deces d'une personne ayant benéficié du RSA les héritiers doivent ils rembourser le montant du RSA perçu

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Demenagement

Bonjour, Je dois demenager le 26 fevrier ,à quelle date dois faire le changement d'adresse à la caf?

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Apl quand on est commercial

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente. Je suis commercial et je voulais savoir comment se calcule les APL dans se cas là...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

Bonjour, j'habite chez mes parents,ils ne perçoivent aucunes prestations CAF lorsque je remplis la simulation on me demande l'avis d'imposition,je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
jee pee

Avis

 Fermé

Bonjour, Merci pour cette réponse,faut il que j'envois tout de mémé l'avis d'imposition de mes comme ils demande j'ai commencé a travailler en jui...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
jee pee

Caf et proprietaire

Bonjour, j occupe une maison depuis janvier2013 ma propriétaire veut augmenter le loyer de 50euros par mois je paye 650euros ,mon als a augmente depui...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d activité : retraite + revenu artisan

Bonjour, je cumule emploi retraite (1150€ mensuel +750€ net mensuel environ en qualité d artisan) puis je prétendre à la prime d activité ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
jee pee

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis travailleur handicapé, j'ai un salaire de 800 euros net par mois et une pension d'invalidité d'environ 470.00 euros par mois. Est c...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
jee pee

Quel est le plafond de ressources d un couple deux enfants

bonjour j aimerai connaitre le montant du plafond de ressources pour un couple avec deux enfants afin de beneficier de l aide aux allocation pour pro...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Apl

 Fermé

Bonjour, tout d'abord,merci a mimie pour la reponse mais comment savoir le principe de calcul d'apl de la caf? si je vais sur le site caf faire une si...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Demande de renseignements pour remplir la demande prime activite

Bonjour, Je suis étudiant et en parallèle j'ai un contrat de service civique. Lors de la simulation de la prime d'activité pour mon amie, l'on me d...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
feloxe

Suspension de mon rsa

 Résolu/Fermé

Bonjour, "J'ai eu un contrôle d'un inspecteur de la Caf au mois d'Avril, on aurait cru la Gestapo, contrôle de tous mes comptes.J'ai une petite épargn...

15 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
dom

Invalidité aah problème caf

Madame, monsieur, Mon épouse a été reconnue invalide ne pouvant pas retrouver un emploi de par son handicap et son état de santé depuis décembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Demande de renseignements pour remplir la demande prime activite

Bonjour Lors de la simulation de la prime d'activité pour mon amie, l'on me demande si je suis étudiant salarié .... Sachant que pour le calcul de m...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
sarah2012

Prime d'activité

Je suis au chômage (700 euros) puis je bénéficier de prime d'activité

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime activité

Bonjour, J'ai fait ma demande de prime activité qui a était traité par la Caf le 05/02. Sur mon compte en ligne de la caf, dans les droits, je voit ...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
sarah2012

Suis-je éligible au rsa ?

Bonjour, Tout est dans le titre, j'ai 26 ans, résident toujours chez mes parents et j'aimerai savoir si je peut être éligible au RSA. Je n'ai pu f...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
MIMIE3645

Parent isolé

bonjour, En discutant avec des amis, je viens d'apprendre que j'aurais pu bénéficier de l'allocation de parent isolé entre 2010 (suite à mon divorc...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
feloxe

Propriétaire décédée, pas de quittance

bonjour, On est locataire d'un logement à paris depuis janvier 2009, la propriétaire résidé en Allemagne, mais en avril 2015 on reçu un courrier de l...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Versement directement versé sur un compte tiers sans demande.

 Résolu

Bonjour, Suite à de nombreuse démarche auprès de la CAF mon dossier enfin régularisé et l'argent qui m'est du a enfin était versé... Mais pas comme...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Allocations logement pour personne agée

 Résolu

Bonjour, mon papa qui a 92 ans n 'a plus été en capacité de garder sa maison ; nous avons du vendre sa maison , et par ailleurs le placer en maiso...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Plafond ressources paje

Quelle différence entre taux plein et taux partiel quand on parle du plafond de revenus pour l'attribution de la PAJE?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Allocations familiales : mois perdu

Bonjour, Je suis divorcée et mon ex-mari et moi avons un fils en commun et chacun une famille reconsttituée. Nous venons de faire transférer la c...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Mi temps en cdi

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements sur un mi-temps en CDI. Je suis dans mon entreprise en CDD et je vais peut-être avoir une possib...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Patrimoine

bonjour a tous jai appris l'entrè en vigueur du 1 janvier 2016 que les personne sont en situation de placement d'un certain montent de patrimoine ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Tuteur légal bénéficiaire caf.

Bonjour, Je suis étonnée que c est la compagne de mon ex mari qui a touché les allocations. Mes filles ont habité 6 mois chez leur père. Je pens...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Caf vs banque, comment récuperai sont argent ?

BAT (Bonjour A Tous) Je vous expose mon problème, je suis propriétaire d'un logement au quel il y a un locataire qui paye son loyer grâce au aide de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Renseignement

bonjour je suis beneficiaire de l'aah apres avoir envoyer mes papiers suite a controle ressources,je viens de voir sur mon compte caf,qu'ils s'adresse...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Apl

Bonjour, Je viens par hasard de ddcouvrir que la CAF me verserais pour 2016 18,00€ par mois pourvles APL. Jusqu'a present je percevais 214,00€ pour ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Demande conseils

Bonjour, j'hésite a déclarer mon conjoint a la caf on est sans enfant il perçoit ASS par les assédic et moi l' AAH récemment j'ai peur que la caf ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Problème caf

Bonjour, voilà j ai eu un trop perçu d apl en 2008, la CAF ma mis sous huissier, je payé tout les mois 100 euro ,en novembre 2015 j ai du refaire une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Éclaircissement sur mon dossier caf

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier de la caf qui précise que mes droits changent à partir de janvier 2016 et que je n'ai droit à aucune prestation men...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Prime activitee

BONJOUR JE ME DEMANDE ETANT RETRAITE (ayant 66ans) et que mon epouse travaille a mi temps JE POURRAIS AVOIR LA PRIME D ACTIVITEE SACHANT QUE AUPARAVAN...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mimie

Salaire a donnée

Bonjour,voila j'ai une demande a faire d'aide au logement sur la CAF,on me demande total de mes salaire de l'année 2014 et j'aimerais savoir si je doi...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
mimie

Allocation aah

Bonjour, Voilà j'aimerai savoir pourquoi je n'est pas reçu mon allocation de la MDPH le 27 alors que mon dossier est bon jusqu'and 2020 donc j'ai ap...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
mimie

Aide au soutien familial

 Résolu

Bonjour, j'ai deux enfants une de 6ans et une de 2ans depuis la naissance de ma deuxième je n'ai jamais perçu d'aide au soutien familial enfaite j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
mimie

La paje

Deux enfants dont un de moins de trois ans ,la paje est-elle maintenue a taux plein

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
mimie

Rsa et ass

Bonjour, mon conjoint arrive en fin de droit il aura surement droit a ASS vu c est derniers emplois bref moi il mon coupe le RSA car pendant sont droi...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
mimie

Prime d'activité

Bonjour, En 2014 j'ai fait des remplacements en cdd de courtes durées dans une clinique donc pour des périodes de travail plus creuses, je touche ég...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
sarah2012

Comment calculer les droits rechargeables

Bonjour, J'ai lu qu'il fallait avoir travaillé minimun 150h afin de bénéficier de droits rechargeables Ce que je ne comprend pas, depuis 2015,Pole ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Anthonybp

Puis je être la tutrice de ma mére en résidant à 2h de chez elle

Bonjour ma mére va être mise sous tutelle elle habite seule je suis à 2 heures (4h A/R)de route de chez elle, est-il possible d'être sa tutrice en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
rojalu

Tarif social électricité

Bonjour, J'ai reçu un document à remplir pour le tarif social d'électricité. Le contrat n'est pas à mon nom. Mon revenu fiscal de référence est de...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Rosy

Attestation de salaire

bnj, svp pouvez vous me expliquer; la caf me demande une attestation de salaire sachent que je pas eu mes bulletins de salaire pour la période déclaré...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
tatamam

Pourquoi un refus de la prime d'activité ?

Bonjour, Je gagne 300 € par mois, mon mari et en longue maladie suite à un accident de voiture et touche 32 € par jour d'indemnités journalières soi...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Mary3

Demande de renseignement sur le rsa socle

Bonjour, je suis au RSA , j'ai un enfant de 14 ans a charge je touche au total 669,12 je voudrais savoir si je perçois la somme exacte fixée par la l...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
doris33

Renseignement sur formation et revenu de solidarité active

bonjours ma fille touche le rsa le 15 février elle commence une formation rémunérée d'environ 300 euros. ma question es!est ce qu'elle percevra toujou...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
zico

Déclaration revenu mensuel

 Résolu

bonjour, on me demande mes revenus pour nov déc janv si j'ai perçu mon salaire de nov en déc (vers le 10 dec mission intérim) dois je le déclarer su...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
sarah2012

Calcul prime d'activité nets perçus ok mais du mois en cours

 Résolu

Bonjour, j'ai bien compris que le calcul se faisait sur le net perçu mais par exemple pour le mois d'octobre doit-on mettre le net perçu pour un tr...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
sarah2012
Résultats 29651 - 29700 sur un total de 45 084