A voir également:
- Versement du r s a
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Versement ircantec 2024 - Guide
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Prime de naissance 2024 versement - Guide
1 réponse
Bonjour
Il faut un peu plus d'1 mois dans le cas d'un dossier simple (pas de revenus ) sinon en principe ça passe en commission au conseil départemental ( anciennement conseil général) et ça risque d'être un peu plus Long pour un dossier pas commun Pour un dossier un peu compliqué dont je me suis occupé en bénévole ça à duré 5 mois et j'ai appelé 3 fois la CAF et 2 fois le conseil départemental et j'ai insisté un peu mais je ne suis pas sur que ça ait provoqué une accélération des choses ils ne savent pas ce que c'est de rester sans ressources pendant plusieurs mois .j'ai même demandé un rendez vous à la CAF qu'on m'a refusé en me disant que mon dossier était en attente et qu'on ne me dirait pas plus sans me donner de délai approximatif . Ce n'est pas l'image que j'avais avant des services sociaux mais ne vous inquiétez pas ça va forcément aboutir surtout si on vous a demandé un complément d'information ça prouve que c'est en cours.
Sinon il faut écrire
Il faut un peu plus d'1 mois dans le cas d'un dossier simple (pas de revenus ) sinon en principe ça passe en commission au conseil départemental ( anciennement conseil général) et ça risque d'être un peu plus Long pour un dossier pas commun Pour un dossier un peu compliqué dont je me suis occupé en bénévole ça à duré 5 mois et j'ai appelé 3 fois la CAF et 2 fois le conseil départemental et j'ai insisté un peu mais je ne suis pas sur que ça ait provoqué une accélération des choses ils ne savent pas ce que c'est de rester sans ressources pendant plusieurs mois .j'ai même demandé un rendez vous à la CAF qu'on m'a refusé en me disant que mon dossier était en attente et qu'on ne me dirait pas plus sans me donner de délai approximatif . Ce n'est pas l'image que j'avais avant des services sociaux mais ne vous inquiétez pas ça va forcément aboutir surtout si on vous a demandé un complément d'information ça prouve que c'est en cours.
Sinon il faut écrire
15 avril 2016 à 16:42
Modifié par zico le 15/04/2016 à 17:49
Ce qui suis n'est qu'un avis personnel suite a mon expérience , c'est vous qui décidez évidemment
Si vous écrivez : Il faut le faire par lettre recommandé avec accusé de réception
Il faut commencer par la CAF
Ensuite Le président du conseil départemental
Et le dernier recours : écrire au tribunal administratif
et il faut attendre à chaque fois 2 mois au moins pour la réponse et pour le conseil général relancer une foi
donc ça va s'arrêter avant :)
Votre courrier doit rester courtois évidemment. Il faut que ce soit juste une question en motivant votre courrier en évoquant éventuellement vos difficultés.
si vous avez déjà eu un courrier , vous pouvez l'adresser a l'attention du signataire ou de la personne qui fait le suivit de votre dossier si c'est indiqué
15 avril 2016 à 17:55
15 avril 2016 à 18:02
15 avril 2016 à 21:20