Prime d'activité: déclarer pension alimentaire garde alternée??
Résolu
Biarritz-64
-
Biarritz-64 -
Biarritz-64 -
Bonjour,
Je souhaite faire une demande de prime d'activité (bénéficiaire jusqu'à présent de la PPE)
Je suis divorcée avec deux enfants en garde alternée. Mon ex-mari me verse 500€/mois que je ne dois pas déclarer aux impôts (et lui non plus) puisque c'est la règle dans ce cas-là.
Dois-je déclarer ce montant dans ma demande de prime d'activité? Sachant que ça n'apparait pas dans les données que les impôts envoient à la CAF?
Pour celles ou ceux qui ont déjà renvoyé leur dossier: la CAF demande-t-elle copie du jugement du divorce pour récupérer cette info?
Merci par avance pour vos renseignements!
Cdt
Je souhaite faire une demande de prime d'activité (bénéficiaire jusqu'à présent de la PPE)
Je suis divorcée avec deux enfants en garde alternée. Mon ex-mari me verse 500€/mois que je ne dois pas déclarer aux impôts (et lui non plus) puisque c'est la règle dans ce cas-là.
Dois-je déclarer ce montant dans ma demande de prime d'activité? Sachant que ça n'apparait pas dans les données que les impôts envoient à la CAF?
Pour celles ou ceux qui ont déjà renvoyé leur dossier: la CAF demande-t-elle copie du jugement du divorce pour récupérer cette info?
Merci par avance pour vos renseignements!
Cdt
A voir également:
- Prime d'activité et pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
1 réponse
oui, il faut déclarer cette ressource, voir https://www.ma-prime-activite.fr/pension-alimentaire
Biarritz-64
Merci pour votre réponse.