Logement reconnu non adaptable à mon handicap par la mdph

Résolu
Sarah - 15 avril 2016 à 02:29
 l - 16 avril 2016 à 14:45
Bonjour,
Madame, Monsieur, je vous joins cet email afin de savoir concrètement que faire je vie dans un type 4 pour moi même handicapée et ma fille, à la porte d entrée il y as une butée qui m empêche de sortir de chez moi sauf accompagnée, je suis au rez de chaussée les fenêtres sont très bassent côté route impossible de dormir l autre chambre les jeunes qui parlent fument sans cesse ,cuisine, salon il y as une baie vitrée impossible d ouvrir aux risques des rats souries, les eaux sales que les gens jettent et comme c est un jardin botanique tout est éclabousser sur les vitres seule le volet de la baie vitrée est ouvert, des que ma fille aèrent c est secouer les tapis jeter l eau salent les détritus, des balaies tétines ,linges ,poulet même ça sent mauvais ont est obliger de refermer sachant que je suis suivie pour une infection pulmonaire le chirurgien à bien dit un appartement ou maison doivent être aérée minimum 1 heure par jour ici c est impossible j ais fait fonctionner ma protection juridique qui as trouver plus de malfaçons, les paralysées de France ,cabinet du premier ministres ,ministre de la santée ,j ais tout arrêter car une dame bailleur de la ville de Lille m as injurié de procédurière j ais demander les certificats médicaux, la preuve du tribunal, il n y en as pas j ais tout arrêter en remerciant les différentes personnes ,j ais demander à appartement à étages par mesure de sécurité pour ma fille est moi même sur Lille ,pas de réponse ,je sort très peu 3 heures par semaines ,avec une personne, mes rendez vous hospitalier, la je n en peux plus et la dame qui m as injurié ,la elle recommence à me déranger pour prendre un type 3 d accord mais j ais acheter des meubles adaptables à mon handicap, si je mets les meubles, je passe passe pas avec ma chaise roulante ça réponse à été faudrais savoir, cela fait deux que j attends nos meubles ne sont pas monter et plus garanties,, j ais demander des rendez vous avec plusieurs personnes ville ,bailleurs aucune réponse si je dit mon nom, je sais pas comment je vais trouver les meubles quand une personne viendras les monter j ais une chaise, roulante un lève malade un lit médicalisé ,je demande juste un type 3 sur Lille au calme, pour pouvoir me soigner, tranquillement et du calme ,je dort plus ici je suis à 1,30 mètre de la porte d entrée la nuits les portes qui claques,les talons ,ont sonne a mon digiphone sans arrêts c est horrible et j en passent, pouvez vous m aider à avoir un appartement à étages de type 3 au calme surtout, la tranquilitee et sécurité je m excuse c est long j ais écrit le plus important afin de trouver une solution avec vous je l espère de tout coeur cordialement madame sarah

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
15 avril 2016 à 11:01
Bonjour,

Je vous conseille de voir le député de votre région avec vos numéros de dossier logement.
1
Ah bon, et que fera le député en question ? A force d'alerter tout le monde et personne, la situation de cette dame n'avance pas. Le député rédigera sans doute au bailleur en lui demandant de porter attention à la demande de l'intéressée...

- si Mme est déjà en logement social, elle doit demander une mutation pour un logement pour PMR. Cette demande se fait sur le même formulaire que pour les primo-demandes et est à remettre à son bailleur. Cette demande se renouvelle chaque année. Mme doit veiller à suivre cette demande et à renvoyer chaque année au bailleur son avis de (non) imposition en mentionnant le n° unique départemental liée à sa demande de mutation.
- si elle n'est pas en logement social, elle doit en faire la demande et idem que si dessus.
Je lui conseille de se faire accompagner par une assistante sociale des Paralysés de France. Et surtout, d'arreter d'alerter à tout va.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
16 avril 2016 à 10:44
Bonjour Télisame,

Ah bon, et que fera le député en question ?

Il interviendra auprès des bailleurs sociaux,.
Et uniquement là où les dossiers ont été déposé.
D'ailleurs je lui conseille de diversifier ses demandes en élargissant son périmètre de recherche.
Elle n'est pas limitée et est en droit de déposer des dossiers dans toute la France.
Ce qui lui permettra d'avancée plus vite......
0
"il interviendra auprès des bailleurs sociaux..." mais pour demander que la demande de la personne soit examinée avec bienveillance. Sans garantie de résultat. Madame peut effectivement déposer des demandes dans toute la France mais celle qui a le plus de chance d'aboutir est celle déposer dans sa commune. Le formulaire unique et la nouvelle procédure qui existe depuis maintenant plusieurs années est partagée entre tous les bailleurs. Alerter tout le monde ne sert à rien car chacun intervient dans son domaine de compétence et de plus, cela donne l'image de quelqu'un qui est procédurier sans connaitre les possibilités des uns et des autres d'intervenir réellement et valablement. la preuve en est...
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265 > Télisame
Modifié par BmV le 30/04/2016 à 19:47
Alerter tout le monde ne sert à rien
Et en restant a attendre c'est pas le logement qui lui tombera du ciel !!!
Donc un courrier au député et multiplication des dossiers !!!

Le formulaire unique et la nouvelle procédure qui existe depuis maintenant plusieurs années est partagée entre tous les bailleurs.
Surement pas votre information est erronée, voir incomplète.
0
l > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
16 avril 2016 à 14:04
Il ne s'agit pas d'attendre mais bien de faire les choses de manière cohérente.
Le formulaire unique existe toujours puisque je l'utilise dans le cadre de mon travail.
Comment expliquez-vous alors que la situation de Mme ne bouge pas après toutes les interpellations faites ?
0
Madame,

Je ne comprends pas votre démarche en alertant comme vous le faites.
Avez-vous demander un logement PMR ? Je pense que vous avez besoin de vous faire accompagner par une assistante sociale de l'APF afin de reprendre votre situation.
Le logement que vous occupez est-il un logement social (HLM) ? Si oui, votre bailleur peut vous aider à etre relogé dans son parc sous réserve qu'il possède des logements pour PMR. Si un logement PMR était disponible dans une commune limitrophe ou pas de Lille, l'accepteriez-vous au vu de la situation que vous vivez ?
-1