Logement reconnu non adaptable à mon handicap par la mdph
Résolu
A voir également:
- Logement reconnu non adaptable à mon handicap par la mdph
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Référence logement ✓ - Forum CAF
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Renouvellement carte stationnement handicapé mdph formulaire - Guide
2 réponses
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
15 avril 2016 à 11:01
15 avril 2016 à 11:01
Bonjour,
Je vous conseille de voir le député de votre région avec vos numéros de dossier logement.
Je vous conseille de voir le député de votre région avec vos numéros de dossier logement.
Madame,
Je ne comprends pas votre démarche en alertant comme vous le faites.
Avez-vous demander un logement PMR ? Je pense que vous avez besoin de vous faire accompagner par une assistante sociale de l'APF afin de reprendre votre situation.
Le logement que vous occupez est-il un logement social (HLM) ? Si oui, votre bailleur peut vous aider à etre relogé dans son parc sous réserve qu'il possède des logements pour PMR. Si un logement PMR était disponible dans une commune limitrophe ou pas de Lille, l'accepteriez-vous au vu de la situation que vous vivez ?
Je ne comprends pas votre démarche en alertant comme vous le faites.
Avez-vous demander un logement PMR ? Je pense que vous avez besoin de vous faire accompagner par une assistante sociale de l'APF afin de reprendre votre situation.
Le logement que vous occupez est-il un logement social (HLM) ? Si oui, votre bailleur peut vous aider à etre relogé dans son parc sous réserve qu'il possède des logements pour PMR. Si un logement PMR était disponible dans une commune limitrophe ou pas de Lille, l'accepteriez-vous au vu de la situation que vous vivez ?
16 avril 2016 à 09:48
- si Mme est déjà en logement social, elle doit demander une mutation pour un logement pour PMR. Cette demande se fait sur le même formulaire que pour les primo-demandes et est à remettre à son bailleur. Cette demande se renouvelle chaque année. Mme doit veiller à suivre cette demande et à renvoyer chaque année au bailleur son avis de (non) imposition en mentionnant le n° unique départemental liée à sa demande de mutation.
- si elle n'est pas en logement social, elle doit en faire la demande et idem que si dessus.
Je lui conseille de se faire accompagner par une assistante sociale des Paralysés de France. Et surtout, d'arreter d'alerter à tout va.
16 avril 2016 à 10:44
Ah bon, et que fera le député en question ?
Il interviendra auprès des bailleurs sociaux,.
Et uniquement là où les dossiers ont été déposé.
D'ailleurs je lui conseille de diversifier ses demandes en élargissant son périmètre de recherche.
Elle n'est pas limitée et est en droit de déposer des dossiers dans toute la France.
Ce qui lui permettra d'avancée plus vite......
16 avril 2016 à 13:40
Modifié par BmV le 30/04/2016 à 19:47
Et en restant a attendre c'est pas le logement qui lui tombera du ciel !!!
Donc un courrier au député et multiplication des dossiers !!!
Le formulaire unique et la nouvelle procédure qui existe depuis maintenant plusieurs années est partagée entre tous les bailleurs.
Surement pas votre information est erronée, voir incomplète.
16 avril 2016 à 14:04
Le formulaire unique existe toujours puisque je l'utilise dans le cadre de mon travail.
Comment expliquez-vous alors que la situation de Mme ne bouge pas après toutes les interpellations faites ?