RSA et controle
Legend76
-
zico -
zico -
Bonjour.
Je viens pour vous demander de l'aide concernant ma situation. Actuellement au RSA et cherchant un emploi, j'étais hébergé chez une amie depuis plusieurs mois.
Il y a 3 jours, j'ai reçu une lettre de controle de la CAF avec une date de passage afin de vérifier, j'imagine, l'état de ma situation maritale.
Mon amie a pris peur et ne veut plus m'héberger. Elle veut que je sois partie pour lundi et je ne sais pas quoi faire concernant le controle?
Je vais être SDF et je ne sais pas quoi dire à la CAF sachant que je ne saurais évidemment pas à l'adresse du RDV... Si je perds mon logement et mon RSA, je suis mort...
Selon vous, que dois-je dire à la CAF à ce sujet? Je comprends la crainte de mon amie pour ses allocations logement et donc je comprends son choix et la remercie pour ces mois d'aides.
J'ai plusieurs entretiens par semaine pour du boulot mais toujours rien, si je me retrouve à la rue sans ressources, j'ai peur de ne pouvoir rebondir.
Merci de votre aide par avance.
Je viens pour vous demander de l'aide concernant ma situation. Actuellement au RSA et cherchant un emploi, j'étais hébergé chez une amie depuis plusieurs mois.
Il y a 3 jours, j'ai reçu une lettre de controle de la CAF avec une date de passage afin de vérifier, j'imagine, l'état de ma situation maritale.
Mon amie a pris peur et ne veut plus m'héberger. Elle veut que je sois partie pour lundi et je ne sais pas quoi faire concernant le controle?
Je vais être SDF et je ne sais pas quoi dire à la CAF sachant que je ne saurais évidemment pas à l'adresse du RDV... Si je perds mon logement et mon RSA, je suis mort...
Selon vous, que dois-je dire à la CAF à ce sujet? Je comprends la crainte de mon amie pour ses allocations logement et donc je comprends son choix et la remercie pour ces mois d'aides.
J'ai plusieurs entretiens par semaine pour du boulot mais toujours rien, si je me retrouve à la rue sans ressources, j'ai peur de ne pouvoir rebondir.
Merci de votre aide par avance.
A voir également:
- Rsa sdf contrôle
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
- Contrôle Caf - Forum CAF
- Erreur kilométrage contrôle technique ✓ - Forum Automobile
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
2 réponses
Bonjour,
et je ne sais pas quoi faire concernant le controle?
Vous devez informer la CAF rapidement, en expliquant votre situation.
et je ne sais pas quoi faire concernant le controle?
Vous devez informer la CAF rapidement, en expliquant votre situation.
Bonjour et merci de vos réponses. Nous avions déclaré mon hébergement auprès de la CAF, je ne vois pas en quoi elle était en faute. Elle a juste peur que ses allocations à elle soient touchées si on nous déclare en couple... Ce que je comprends
J'ai prévu de ne pas revenir chez elle pour ne pas lui causé de soucis et je vais voir au CCAS demain. Toutefois j'avoue ne pas savoir comment dire ça à la CAF pour qu'ils comprennent. :/
J'ai prévu de ne pas revenir chez elle pour ne pas lui causé de soucis et je vais voir au CCAS demain. Toutefois j'avoue ne pas savoir comment dire ça à la CAF pour qu'ils comprennent. :/
Je pense que la CAF veut juste vérifier si vous êtes vraiment hébergé comme vous l'avez déclaré ou si vous avez triché et que en fait vous vivez en couple , mais le problème serait le même si c'était un garçon ( c'est la tricherie classique la + rependue ) vous n'avez pas de chance.
Si vous voulez insister ,Il faut donc montrer que vous vivez séparément par exemple chambres séparés etc... (ils ont l'œil et aussi enquête de voisinage) et vous signez une attestation sur l'honneur et vous pouvez faire des recours par la suite si problèmes au président du conseil général et au tribunal administratif (c'est un droit) c'est la démocratie mais ... il faut montrer patte blanche :).
Sinon vous êtes bien obligé d'aller au devant du contrôleur sinon il trouvera porte close .et vous dites qu'elle ne souhaite plus vous héberger mais maintenir que vous n'étiez pas en couple sinon vous allez devoir payer le trop perçu si c'est vous qui êtes contrôlés et pas elle c'est bon ,ils ne vont pas forcer la porte :) .
C'est un point de vue c'est vous qui décidez
Bonne chance
Si vous voulez insister ,Il faut donc montrer que vous vivez séparément par exemple chambres séparés etc... (ils ont l'œil et aussi enquête de voisinage) et vous signez une attestation sur l'honneur et vous pouvez faire des recours par la suite si problèmes au président du conseil général et au tribunal administratif (c'est un droit) c'est la démocratie mais ... il faut montrer patte blanche :).
Sinon vous êtes bien obligé d'aller au devant du contrôleur sinon il trouvera porte close .et vous dites qu'elle ne souhaite plus vous héberger mais maintenir que vous n'étiez pas en couple sinon vous allez devoir payer le trop perçu si c'est vous qui êtes contrôlés et pas elle c'est bon ,ils ne vont pas forcer la porte :) .
C'est un point de vue c'est vous qui décidez
Bonne chance
Mais je pense aussi à priori qu'il vous faut aller habiter ailleurs par respect de la personne qui vous hébergeait. Allez voir le CCAS ou une assistante sociale à la mairie
Je pense que si vous ne prévenez pas tout de suite la CAF ça va être dur de convaincre le contrôleur que vous n'êtes pas en couple si en plus vous n'êtes pas en colocation car le gouvernement se fait un point d'honneur à économiser de l'argent sur les tricheurs on en parle assez à la télé et sur internet . .
Quant à l'argent, ce n'est pas celui de l'Etat mais de la collectivité des travailleurs qui sont prélevés tous les mois, c'est nous qui sommes volés.