Je veux aider une niéce pour les demarches pour avoir un emploi

MARCOL - Modifié par MARCOL le 15/04/2016 à 17:10
 zico - 15 avril 2016 à 18:47
Bonjour,je recherche pour ma nièce un travaille a ADMR a morieres les avignon dans le vaucluse 84310 ma nièce a des défilculté financière a une fille de19ans et séparé de son compagnon je veux bien lui preter un peu d'argent mais cela narangera pas les choses a long terme
ma nièce perçoit le rsa .je voudrai savoir si elle peu cumuler emploi et rsa et savoir le plafond.
A voir également:

1 réponse

bonjour

Pour simplifier: depuis 2016
Il y a le RSA et pour ceux qui travaillent il y a la prime d'activité (jusqu'à 1.3 smic)


Si par exemple votre nièce n'a pas d'autres revenus et ne travaille que quelques heures et que son salaire est inférieur au RSA de base correspondant à son foyer social dans ce cas elle touchera une partie RSA et une Partie prime d'activité qui sera un peu inférieur au RSA qu'elle touche actuellement puisqu'elle aura maintenant des revenus mais elle aura son Salaire en plus donc elle a tout intérêt à travailler car elle aura dans tous les cas au total plus d'argent qu'avant

Et Si elle a un Salaire plus élevé elle ne toucheras plus la partie RSA mais elle aura toujours une prime activité qui est fonction en partie du salaire

Tout ça c'est un peu compliqué , mais si vous avez une idée de son salaire futur NET/mois vous pouvez aller faire une simulation sur le site suivant

http://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite
0