Declaration allocation soutien familial

DJORIOU Messages postés 2 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
bONJOUR
JE SUIS DYSCALCULIE
ET LA PÉRIODE DES DÉCLARATION ME STRESS PEUR DE FAIRE DES ERREURS
BESOIN D UNE CONFIRMATION AVANT L ENVOI
LA PA POUR MA FILLE n'ayant pas ete versé l j'ai eu une aide ASF pour NOVEMBRE DECEMBRE 2015 ET JANVIER 2016
ma question
est ce bien novembre et décembre que je declare?
en vous remerciant
A voir également:

4 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 271

Bonjour,

est ce bien novembre et décembre que je declare?

Non l'ASF ni autre prestation CAF ne sont a mettre sur la déclaration d’impôts.
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Vous avez oublié de préciser de quelle déclaration il s'agit ?

cordialement
0
manathane2102 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Je me permet une petite suggestion, il faut faire attention entre une prestation permanente et une prestation provisoire! Et pour ma part, je préfère perdre 2 heures a la CAF, plutot que de subir un redressement, il est bien évident et j'en convient, que ce n'est pas les conseilleurs, les payeurs. Merci en tout cas de répondre a la détresse aux personnes un peu perdu.
-1
manathane2102 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je pense que pour vous éviter des erreurs, il serait mieux que vous alliez soit voir une assistante social de votre mairie ou directement la CAF. Vous gagnerez votre temps et aucun souci de stress. Bonne chance.
-2
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 271

Bonjour manathane,

Les prestations familiales légales versées par les CAF (Caisses d'allocations familiales) ne sont pas imposables : vous n'avez donc pas à déclarer.

https://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/impot-sur-le-revenu-ce-qu-il-ne-faut-pas-declarer-09-05-2011-1440640.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

Vous gagnerez votre temps en allant voir l'assistante sociale et la CAF quel gain de temps !

Franchement !!
0
DJORIOU Messages postés 2 Statut Membre

merci
oui, vous avez raison j'ai un rdv la semaine prochaine
0