Les discussions
Caf
Bonjour, Depuis deux ans, j'habitais dans un appartement. J'ai résilié mon contrat de bail, et ce dernier a pris fin à la date du 25 août 2016 (aprè...
Arret de mon rsa car mon concubin est travailleur independant
Bonjour, J'ai déménagée chez mon ami le 1er Septembre et surprise sur mes relevés de droits et prestations de la caf... on me supprime mon rsa car...
Retraite de 796,98 € mensuel - pas de complémentaire -
Résoluquelles sont les conditions à remplir pour ouvrir le droit au RSA ?
Quelles aides possible ?
Bonjour, je suis presque à me séparer de mon copain. j'ai 3 enfants à charge et un salaire de 900 euros vous pouvez me dire quelle aides j'ai droit...
Combien d'heures pour garder le rsa
Bonjour, JE SUIS AU RSA SOCLE J AI REJOIND UNE ASSOS QUI ME FAIT UN PEUT COMBIEN DOIS JE FAIRE D HEURE POU NE PAS QU L ON ME SUPRIME LE RSA MERCI
Allocations familiales .divorce .garde alternée des enfants
RésoluMon fils est en instance de divorce . Les conclusions de la non conciliation lui ont attribuées notamment la perception totale des allocations famili...
Hébergement fils majeur
Bonjour, Excusez moi de vous deranger mais j'aimerez savoir une information. Je voudrais savoir que si en cas que j'heberge mon fils de 24 ans chez...
Ass et rsa
RésoluBonjour mon conjoint et moi même bénéficions de l ass nous avons 3 enfants à charge.Je souhaiterai savoir si je peux bénéficier d un complément rsa ...
Garantie jeune
Bonjour, J'ai eu plusieurs RDV avec ma conseillère de la mission locale, je suis en recherche d'emploi sans aucune ressources je vis avec ma mère q...
Fraude a la caf ?
Bonjour, Voila, etant aprenti dans mon entreprise je percevais un montant plutot genereux d'aide au logement. Mais depuis le 01/09/16 j'ai ete emb...
Acqusition d'un bar / restaurant 20places
RésoluBonjour, je suis sur le point d'acheter un petit bar restaurant (20 places) sur la commune de champigny sur marne dans le val de marne (94) et l'eta...
Demande d'aide au permis de conduire
Bonjour, je suis au chômage depuis une semaine, j'ai 37 ans, marié sans enfant, je voudrais savoir si je peux prétendre à une aide pour passer mo...
Prime pour l'emploi
Bonjour, je suis intérimaire et c'est alléatoire comme revenu parfois je ne travail pas le mois complet comment je dois faire ?
Renouvellement de reconnaissance travailleur handicapé
bonjour j aimerai savoir comment renouveler ma reconnaissance de travailleur handicapé. cela fait au moins deux ans qu elle n est plus valable, je v...
Pension de réversion suite à décès du conjoint retraite
Bonjour, J aimerais savoir si seule la retraite de la personne veuve Est pris en compte dans plafond de ressources ou le plafond du couple pour pen...
Taxe d'habitaion
Résoluest ce qu'une personne qui touche les ASSEDIC doit payer la taxe d’habitation aussi chère
Ai-je droit au rsa ?
Bonjour, Agée de 23ans , cela fait plus de 4ans que je travail J'ai travailler pendant 2ans et demi en interim et enchainer avec un cdi pendant 1a...
Les ancien combattant
Bonjour j'ai mon grand-père est un ancien combattant il a vais un ducre donc je veux demandé la nationalité française si j'ai ouvert le droit
Contrôle rsa mère isolé
Bonjour, Je vous explique ma situation, étant mère isolé depuis fin mars, j'ai declarer ma situation immédiatement à la caf, je touche donc un rsa...
Calcul caf
RésoluBonjour Ne comprenant pas le calcul de la CAF concernant ma prime d'activité, quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire si le calcul de l...
Déclaration des frais km.
Bonjour, Esce qu il faut aussi déclarée les frais kilométrique auprès de la caf ? Ou soit les deduire pour le calcule de la prime d activité? merci
Prime de perte d'emploi
Bonjour, L'épouse qui occupe un emploi, dont le conjoint prend la retraite et qui par obligation doit aller vivre dans un autre département et de ce...
Demande allocation au logement
Monsieur Madame je voudrais savoir si j'ai le droit aux allocations au logement car cela fait plus de 3 ans que je ne paye pas d’impôts sur le revenu...
Fermeture local sanitaire handicapé
bonjour que faire pour y remédier? fermeture local sanitaire handicapé sur un terrain loisir privé plusieurs mobilhom merci de votre aide cord...
Justificatif des allocations familialles pour quatre enfants
Bonjour, pourriez vous vous m’expédier part courrier un document me disant le prix des allocations familiales pour quartes enfants pour une demande de...
Pension de reversion cnracl trop perçu
Bonjour, en cas de trop perçu d'une pension de reversion cnracl quel est le délai de perscription je précise que je n'ai jamais reçu de questionnai...
Déclaration de ressources pour la prime d'activité
RésoluBonjour, La CAF m'indique sur mon compte ce message: Nous n'avons pas pu récupérer vos revenus auprès des services des impôts. Pour calculer...
Rsa jeune demande
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais bénéficier du RSA Jeune. J'ai 23ans et été militaire pendant une période de 20mois. Nous attendons avec ma...
Apl changement salaire
Bonjour, J'aimerais s'il vous plaît avoir quelques renseignements si possible. Alors voilà mon mari est salarié depuis 2011 a mi temps. Nous avons...
Rsa femme enceinte avec conjoint etudiant
RésoluBonjour, je suis enceinte et actuellement en recherche d'emploi, mon conjoint quand à lui perçois une bourse au CROUS en tant qu'étudiant. J'ai conna...
Mon congés maternité est bien inférieur à ce que je gagnais
Bonjour, J'aimerai savoir comment ce calcul le congés maternité, quand on a un salaire plus un complément de pôle emploi. Voilà ma situation : ...
Attestation pol emploi
Bonjour, jai travaillé dans une entreprise pour une agence interim, avec des missions de quelques jours par semaine, jai fini ma dernière mission le 2...
Ass/ caf
RésoluBonjour', Auriez vous l'amabilité de bien vouloir me dire si l'allocation spécifique de solidarité doit être déclarer lors de la déclaration trime...
Besoin d'infos rsa
Bonjour, Je vous explique mon soucis maman solo de trois adorable fillettes, dont la dernière prend trois ans le 28/10. Je constate dans mes courier...
Allocation logement sur revenus bnc
Bonjour, Je suis travailleur free lance avec des revenus BNC je désirerais savoir si dans la demande d'allocation logement, il faut indiquer le mo...
Taxe d'habitation 2016
Exonération de la taxe d'habitation 2016 possible dans mon cas? cancer, arrêt sans indemnités pdt 8 mois en 2015,60 ans depuis novembre 2015.je travai...
J'ai 27 ans, je ne peux pas travailler
Bonjour, j'ai 27 ans, je ne peux pas travailler, car j'ai eu un cancer du sein avec ablation, chimio rayons et maintenant j'ai des metastases aux po...
Impots
Bonjour..Je suis un retraité des Alpes maritimes pas tres doué avec internet et je viens de recevoir du Ddfip du Bas-rhin la somme de 266,00 euros.Je...
Prime d'activité et pension alimentaire
Bonjour, Recevoir une pension alimentaire empêche-t-il la prime d'activité ? Mon gendre gagne 600 euros par mois et m'a dit que si je lui donnais et...
Prime d' activité
a ton ,la prime d' activitée si on a travaillé 1 moi, et été 2 mois au chomage
Erreur dans le calcul de la prime d activite
Bonjour J ai fais ma declaration pour la prime d activite cela me donner 236 euros et deux jour plus cela fait 157 euros alors que j ai declarer la...
France
J ai reçu à payé 340 euros de taxe d habitation alors que je suis au RSA . Est ce normal
Florent
Le rsa Comment l obtenir est a savoir sa longévité
Allocations de bourse d'ancien combattant
RésoluBonsoir, Ma mere est voeuve d'un acien combattant en guerre d'indochine, il s'appelle Ali Ben Taieb Abdelhamid de nationalite Algerienne. Je fais rec...
Aide personnalisée au logement en 2016
Bonjour Maman étant veuve depuis 4 mois, quel papier dois je joindre afin qu'elle bénéficie de apl] Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agr...
Problème apl
Bonjour, est ce normal que je vie avec ma compagne je paie loyer électricité eau enfin tout et que sa soit elle qui perçoivent les apl
Recherche aide
Qu'elle aide puis-je beneficier pour mon premier logement?
Trop perçu
Bonjour, la caf me demande 5980E de trop perçu , je suis au chômage je touche l'ASS (480 E ) par mois la caf a bloqué le versement de mon APL ...
L'aide a la mobilité
laide a la mobilite revient a qui
Demande aide rsa
Bonjour, j'ai eu un refus du RSA parce que en juillet 2016 j'ai touché mes indemnités de licenciement. mais en août je n'ai rien reçu du pole emploi...