Les discussions

Apl pour maison en vente

 Résolu

Bonjour, Ptit résumé de la situation, on touche des apl pour notre maison que nous voudrions vendre. Le temps de la vente nous serions logés à titre...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Rog

Demande de nationalité

Bonjour, je repon monsier mon pere et ne 1888 et mort en 1976 et moi je suis ne en 1960 donc j ai 16 an a sept epoque j ai demande la pris en ...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
DorisOups

Demande d'aide financière

Bonjour, Je travaille et touche 936 euros par mois et ma compagne est en formation et touche 652 euros par mois. Nous n'avons pas d'enfant. A quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Allocation logement

ma mère est entrée en maisons de retraite conventionnée ses factures sont de 1800 a 2000 € par mois sa retraite de 1410 € par mois nous avons fait ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Allocation logement pour hepad

Bonjour, ma mère est rentrée en Hepad ses factures d'hébergement sont de 1800 a2000€ par mois elle a une retraite de 1420 € par mois et on lui a re...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Si je me mets en conccubinage, vais je perdre l asf

Bonjour, je souhaitais savoirs si je risque de perdre lasf pour mes filles si je m installe avec mon ami, alors qu il n est pas leur ère? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Aspa

bonjour , Pouvez vous SVP me préciser si le montant des ressources exigées pour bénéficier de l'ASPA qui a été évalué à 800, 80 € mensuel ( au 1e...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Invalidité

Bonjour ; Depuis 30 ans je fais de la dépression ; toutefois j arrivais plus ou bien à la gérer . Ce qui me permettrait de m accrocher était mon t...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Bombon59

Rsa et héritage ... argent placé et compte courant ??

Bonjour à tous, Suite à un contrôle CAF de ma situation début juillet (étant hébergée à titre gratuit chez un ami depuis plus de 2 ans), la contrôl...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
zico

Aides a la nationalite

 Fermé

Bonjour, je suis fils d un oficier de resrve classe 1909 en 1945son dossier et aux servise historique de la defense a paris au 1976 jai fait une d...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
DorisOups

Modification d'allocation ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelque chose... Je suis encore chez mes parents et j'aimerai avoir un enfant tout en restant chez eux. Percevra t-...

15 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
LC

Paiement en espèces du rsa

Puis-je demander à la Caisse d'Allocations Familiales de me régler mon RSA en espèces ?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
LC

Prime d'activité en contrat pro

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro pour 6 mois. Pouvez-vous me dire si ces revenus doivent être déclarés à la caf dans le cadre de la prime...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
doris33

Changement de situation caf : déménagement et séparation

Bonjour, Je viens de faire une déclaration de changement de situation auprès de ma CAF car je me sépare de mon conjoint et déménage dans une autre...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
calochlo

Trop perçu rsa?

Bonjour, Comme dit dans le titre je me retrouve aussi victime d'un soit disant trop perçu de RSA. Je vis actuellement avec peu de moyen, autrem...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
JulienF1985

Atteinte à la vie privée et caf

Bonjour tout le monde , et d'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Avant toute chose, je vais essayer de vous expliquer ma ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
sophiag

Renseignement

Bonjour, Moi aussi je voudrais changer de référent rsa et être suivi par un référent pôle emploi

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
LC

Facture mise à jour suite augmentation quotient familial

Bonjour. J'ai inscrit mes trois loulous en juin pour août au centre aéré sur la base d'un quotient familial de la CAF de 857 € pour une journée com...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
i

Demande droit prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je vis en couple et je travaille depuis 3 mois à 121 heures par mois. Ma compagne est en formation rémunérée 652 euros par mois. Avons nous ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
MIMIE3645

Chambre pour une maison retraitée

 Résolu

Bonjour Ma mere a donner un dépot de cinq cent dollars pour la reservation d une chambre elle n avait pas signer de bail car la directrice n était...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
djivi38

Modalité du paiement du loyer

Bonjour, je suis rentrée dans un logement le 14 mars 2016, j'ai fait ma demande de logement au cours du mois sur internet et le premier versement...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
sleepy00

Aide pour auto école

Bonjour, je vous contacte pour une aide à faire mon permis de conduire car je n'ai pas les mayens pour payer

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
MIMIE3645

Pension de réversion

Suite à une révision de ma pension de réversion depuis juillet 2015, de nombreux courriers sont échangés avec le service, qui a chaque échange de cour...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
jodelariege

Conditions pour percevoir la prime d'activité.

Bonjour à tous et par avance merci pour vos réponses, actuellement détenteur du baccalauréat et en contrat de professionnalisation, mon salaire est...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Stringer

Incoherence de plafond inferieur

Je m'interroge depuis un moment sur cette aberration : Dans le cas d'un "apprenti-etudiant des métiers" en BTS en alternance, Je comprend qu il est...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
PA486

Personne âgée

Depuis le décès de mon compagnon, j'héberge sa maman, mise sous tutelle par les petits enfants de mon compagnon. Il m'est versé un montant de 450 €/m...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Handicap

Bonjour, j'ai 59 ans .j'ai travaillé de 18 ans a 54 ans. Depuis 5 ans , je suis en invalidité 2° catégorie, je perçois 800 euros/mois. Ma prévoya...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Aspa pour artisan

Bonjour, je suis artisan, célibataire et j'ai eu 65 ans fin nov 2015 et perçois une faible retraite du RSI de 250 euros mensuel. On m'a dit que je peu...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

De marmande

 Résolu

Bonjour, c'est imene fardeheb de Marmande je suis célibataire,je suis rentrée en france le 31 juillet 2016, depuis je suis hébergée chez mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
gehi

Belgique

Bonjour .est ce qu' une école catholique de la communauté française (secondaire ) a le droit de faire acheter ou louer des livres pour les cours ? Au ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
gehi

Question théorique reprennant un cas local

Loin de toute plainte, Après une vérification plutôt sommaire, Marc constate que le loyer d'un studio de 296 euros sans apl pour un locataire au Rs...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
tmgba

Renoncer à un bail (belgique)

 Résolu

Bonjour , je suis ennuye en 2006 j'ai signé le bail de location pour un ans ensuite il a été automatiquement renouvele pour 9 ans et maintenant c'es...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Valenchantée

Renseignements

Bonjour, bientôt a la retraite,en ce moment sans travail,je touche apl 243Epour un loyer de 320E.Me basant,sur une petite retraite dans les 800E,j aim...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Tout à l'égout

Bonjour, je compte mettre le tout à l'égout à ma maison que j'ai acheté au mois de juillet, le forfait est de 1200euro donc je vous écris pour savoi...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Reversion

Bonjour, peut on recuperer la reversion apres l'avoir perdue?

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

Question sur le préavis

bonjour, est-ce que le préavis d un est valable même si le licenciement date de 9 mois? merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

Arpe

 Résolu

J'ai eu mon BTS cette année 2016. J'étais boursière. J'ai moins de 28 ans. Donc l'année scolaire 2016-2017, je cherche un travail MAIS l'année scolair...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

J effectue le servique civique et aimerais savoir si j ai droit

J effectue le service civique et aimerais savoir si j ai droit ou non à la prime d activite Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Misha-d'ok

Revenu activité

Bonjour, En fait, voici le problème Ma fille perçois 462€ APL PAJE: 369.23 € ASF (soutien familial) 209.49 € AF (alloc familiales) 295.35 € ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Les portes extérieurs

Bonjour, pourquoi les portes des classes donnent-elles sur l’extérieur ?

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
fausto

Numero d allocataire

Bonjour, Dès que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la caf ilsur M ont attribué le numéro de allocataire de mon conjoint vu que je n avait ja...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
fausto

Besoin de réponse

Bonjour, Voilà je suis enceinte de 4 mois et quelques et je suis mariée, mon mari et moi ne travaillons pas et n'avons aucunes ressources je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
fausto

Renseignements

je vends ma maison dans ma cour il y a un chalet ou une niece habite qui percoit l'allocation adulte handicapee ou peut elle aller apres que j'aurai v...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Misha-d'ok

Résiliation de bail

Bonjour Est ce que je peux résilier mon contrat de bail avant qu'il débite et est ce que je peux récupérer la somme de location

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Etudiante fin de contrat

Bonjour, Après avoir travaillé un an et demi dans un lycée en tant qu'assistante d'éducation, j'aimerais savoir si je pouvais bénéficier d'aide cet...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Prime à la naissance

Bonjour, Mon fils va avoir 2 mois dimanche prochain et je n ai toujours pas perçu la prime à la naissance,sur mon espace CAF le montant de mes alloc...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
audreyfrayno

Aide rsa activité

Bonjour, Je suis seule avec 2enfants et depuis janvier je travail à temps partiel je touche 777 euros de salaire et je continuais à avoiir un complé...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Misha-d'ok

Aide financiére pour une réparation de mon véhicule

Bonjour, je suis actuellement au rsa,je suis en couple je perçois que 660euro.Il m'arrivée un probléme avec mon véhicule j'ai disque embraiyage qui fo...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
hoquei44

Déclaration trimestrielle septembre 2016

Bonjour, J'ai effectué ma dernière déclaration en juin 2016. Théoriquement je devrais faire ma déclaration trimestrielle pour septembre 2016 et...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Phil59400

Chambre inadaptée !

Bonjour Je suis handicapee et je dois partager une petite chambre inadaptée avec des lits superposes avec môn ado de 16 ans ! Môn assistante social...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100
Résultats 26601 - 26650 sur un total de 45 080