Les discussions
Rsa prélèvement de 0.75 sur les biens place
Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe un texte de loi sur le prélèvement de 0.75 de la CAF pour les personnes du RSA et comment son fait leur cal...
Ai-je droit à l'aah
Bonjour, J'ai été auto entrepreneur de Mai 2012 à Mars 2016. C'était déclaré en activité principale, mais comme ça ne me rapportait rien, j'ai ...
Salaire pour moi + rsa et chomage cumulé pour lui
Bonsoir je souhaite connaitre le plafond à ne pas dépasser pour un couple, dont 1 conjoint déclare le chomage pour l'année 2014 et l'autre chomage et ...
Prime activité
Bonjour, Quels sont les revenu maximum pour beneficier a la prime activité pour un couple avec 2 enfants à charge?? Merci
Apl étudiants
RésoluMa fille est rattachée au foyer fiscal et elle atteindra sa majorité en décembre 2016. Elle a besoin de prendre un appartement pour faire ses études e...
Bareme de la prime dactivite
Bonjour, qu'elle sont les montant à ne pas dépasser pour obtenir la prime dactivite avec un enfant a charge et que je suis pacser merci pour ces infor...
Gipa
Bonjour, je rencontre actuellement un probléme avec le pére de ma fille qui ne veut plus me payer ma pension alimentaire normalement la caf ma envoyer...
Aide au logement
bonjour, Voilà, je viens de terminer le lycée (18 ans) et pour des raisons personnelles je ne serais pas étudiante pendant 1 an et par défaut je qui...
Cumul rsa et retraite est ce possible
RésoluBonjour, J'ai 63 ans en 2015 peut on toucher le RSA c'est à dire 524,16 et la retraite qui sera à peut près de 125 euros merci d'avance
Retard paiement allocations familiales
Bonjour, mes parents n'ont pas recu d'allocation familiale depuis que je suis déménagée chez mon père alors que j'étais en quatrième année. J'ai mai...
Donne droit rsa a moitié inferieur
pourquoi me donne ton un droit inférieur au RSA alors que je suis mère de deux enfant célibataire.Je travail a Temp partiel pourtant au départ quand ...
Est-ce que le pôle emploi peut m'edait à réparer mon véhicule
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si le pôle emploi] peut m'edait à réparer mon véhicule à titre gratuit afin de me rendre à rendez-vous proffessionnel ...
Recours rsa
Bonjour, J'ai été suspendu de mon RSA. J'ai fait un recours sur les conseils de mon assistante sociale. Seulement, ça va faire un mois dans 3/4 jo...
Rsa plus aah couple
Bonjour mon amie a 21 ans et touche l AAH 807 euro moi je touche le rsa 461 euro nous comptons prendre un appartement et j aimerai savoir si le fait d...
Apl garde alternée, non demandé partie adverse
Bonjour, me voilà divorcé depuis qlqs temps Nous avons décidés de mettre en place une garde alternée, qui normalement à été déclaré de ma part en fai...
Rsa pour disponibilité suivi conjoint
Bonjour, J'ai été en disponibilité pour suivi de conjoint et la caf ma toujours dit k j n toucherait rien or j y avait droit pendant 3 ans. Que dois...
Demande de renseignement
Bonjour, je suis en contrat 25h donc je me fais 825e par moi et je suis en couple avec un fonctionnaire se qui me permet pas d avoir ni la prime d’act...
Date d'effet allocations familiales et aide au logement
Bonjour, J'ai 2 enfants et le premier aura 20 ans début juillet. Les allocations familiales m'ont donc été versées en juin pour la dernière fois (...
Apl supprimées ?
Bonjour* Je me suis installée dans mon appartement en septembre 2015 en étant salariée touchant le Smic. J'avais le droit aux APL (256,44€) et j'ai...
Aide permis conduite
Bonjour, Je chercher un aidefinancière pour permis conduite
Remboursement de l'aide au logement
Bonjour, Ayant fait les démarches d'aides au logement le mois dernier pour un appartement que je loue depuis septembre, je voulais savoir si la CAF...
Montant caf subtilisé
Bonjour, J'ai loué un appartement à Paris les 6 derniers mois, et tout mon montant de la caf a été versé à mon agence immo durant cette période, q...
Retraite faible et aides possibles
Bonjour* Je vais avoir 62 ans le 26/08/16. Je peux prendre ma retraite le 01 juillet 2016. Parce que je ne peux plus travailler (pénibilité de l'em...
Aide sociale à domicile
Bonjour, suite au décès de ma mère. nous souhaiterons mettre la maison familiale au nom de notre frère handicapé à 100% dont ma sœur est la tutrice...
Quels aides pour moi?
Bonjour, Je plante le décor : J'ai 16 ans,ma mère est décédée il y a de ça 3 ans. J'ai 4 soeurs (Deux de 25 ans et deux de 20 ans) qui sont mariés...
Droit au rsa ? (algérie)
Bonjour, j'ai 22 ans esque j'ai le droit de l'rsa ? Merci.
Supention de asf
Bonjour, on ma suprimer asf pourtant ma situation familiale a pas changer que faire
Refus de la carte d'invalidité par la mdph
RésoluBonjour, Bonjour, Suite a un accident du travail , le médecin conseil de la sécurité sociale ma mise en invalidité e 2 eme catégorie avec un pension...
Trop percue
Bonjour, VOILA LA CAF ME DEMANDE DE REMBOURSSER TOUTE APL ANNEE 2015 8200E NORMALEMENT IL DOIVE SE BASER SUR L ANNEE 2013 EN FAITE IL FAUT CE QUI LE...
Saisie pour non paiement pension alimentaire
Bonjour, Mon ami s est pas méfié de son ex et lui a remis pendant 2 ans, la pension alimentaire en espèce, en plus d achat de vêtements, chaussures, ...
Pôle emploi me réclame un trop perçu.
Bonjour, Au chômage j'ai retrouvé un emploi avec un début de contrat au 8 du mois ( 4ème trimestre 2015). Pôle emploi m'a payé la totalité du mois...
Niger
Quelle est la procédure à suivre pour calculer la prime et indemnités?
Renseignement
Bonjour, Pouvons nous toucher la prime lorsque nous sommes en maladie du au travail
Couple avec des petits salaire
Bonjour pouvons nous bénéficier de la prime d'activité sommes en couple avec des petits salaire avec mes remerciements
Recherche attestation cotisations retraite complémentaire.
Bonjour, Comment obtenir attestation cotisations retraite complémentaire pendant chômage salaire mensuel versé par Assedic 1980-1981 Merci
Bourse lycée 3eme trimestre 2016
FerméBonjour, Qui a déjà reçu la bourse de lycée du troisième trimestre s'il vous plaît?Académie de Montpellier merci .
Handicap
Bonjour, je suis handicapé 80% ET SOUHAITE savoir si je peux obtenir des cheques vacances et ou en faire la demande ,merci de votre amabilité ;cordia...
Versement de la prime d'activité
RésoluBonsoir, j'ai fait une simulation de la prime d'activité et j'avais reçu une notification positive de ma caf mais je n'ai rien perçu. Je les ai alors...
Document de la prime
bonjour ou puis je trouver sur le net le document pour la prime d'activité merci
Trop-perçu alors que prévenu
Bonjour, Etudiante, je recevais l'APL (177€/mois). Ayant quitté mon logement le 1er mai, j'ai prévenu la CAF fin avril 2016. Le 30 mai, je reç...
Démission
bonjour secrétaire d'une association de locataires, je voudrais démission dans la légalité. que dois je faire ? merci
Vivre a l etranger rsa et aah
Bonjour, Comment Mr Nade Jérôme de quincieix qui vie en Thaïlande ou il touché le chômage après le RSA il a eu un accident en avri 2015 l a udon th...
Apl
Bonjour a partir de quand les revenus imposables annee2015 sont ils pris en compte pour faire une demande apl merci
Contrat de professionnalisation : prime d'activité
Une jeune de 19 ans en contrat de professionnalisation dans la coiffure peut-elle bénéficier de la nouvelle prime d'activité applicable au 1er janvier...
Refus prime d'activité
Bonjour, Je gagne 682 euros par mois pour un temps partiel, veuve avec une enfant de 13 ans à charge pour qui je perçois 101 euros de complément f...
Coupure allocation logement suite déménagement
Bonjour, J'ai l'intention de changer de logement à compter du 26 juillet 2016 (date de fin de préavis) et de commencer le contrat de mon nouveau log...
Allocation du dernier mois
Bonjour, Étudiante, j'ai résilié mon bail au 31.05 et la CAF ne m'a rien versé rien en Juin pour ce mois de Mai. Est ce normal ? Est ce qu'il vaut ...
Fraude caf
Bonjour, j'ai frauder la caf sans trop le vouloir mes ces pas une excuse.J'ai 2enfants qui sont parti a l'etranger pendant 1 ans et demie et sont reve...
Control de la caf
Bonjour, Mon Fils reçoit une lettre de la Caf photocopié pour controler tous ses revenus bancaires et salaries sur les 2 dernières Années alors qu...
La caf peut elle tout se permettre
Bonjour, Je loue un studio ou l'APL m'est versée directement par la CAF, il se sont aperçu que le locataire avait trop reçu par rapport a ses reven...