Les discussions

Rsa prélèvement de 0.75 sur les biens place

Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe un texte de loi sur le prélèvement de 0.75 de la CAF pour les personnes du RSA et comment son fait leur cal...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
zico

Ai-je droit à l'aah

Bonjour, J'ai été auto entrepreneur de Mai 2012 à Mars 2016. C'était déclaré en activité principale, mais comme ça ne me rapportait rien, j'ai ...

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
nanouindia

Salaire pour moi + rsa et chomage cumulé pour lui

Bonsoir je souhaite connaitre le plafond à ne pas dépasser pour un couple, dont 1 conjoint déclare le chomage pour l'année 2014 et l'autre chomage et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
doris33

Prime activité

Bonjour, Quels sont les revenu maximum pour beneficier a la prime activité pour un couple avec 2 enfants à charge?? Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
PA486

Apl étudiants

Résolu

Ma fille est rattachée au foyer fiscal et elle atteindra sa majorité en décembre 2016. Elle a besoin de prendre un appartement pour faire ses études e...

doris33

Bareme de la prime dactivite

Bonjour, qu'elle sont les montant à ne pas dépasser pour obtenir la prime dactivite avec un enfant a charge et que je suis pacser merci pour ces infor...

PA486

Gipa

Bonjour, je rencontre actuellement un probléme avec le pére de ma fille qui ne veut plus me payer ma pension alimentaire normalement la caf ma envoyer...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
MIMIE3645

Aide au logement

bonjour, Voilà, je viens de terminer le lycée (18 ans) et pour des raisons personnelles je ne serais pas étudiante pendant 1 an et par défaut je qui...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
doris33

Cumul rsa et retraite est ce possible

Résolu

Bonjour, J'ai 63 ans en 2015 peut on toucher le RSA c'est à dire 524,16 et la retraite qui sera à peut près de 125 euros merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Lara

Retard paiement allocations familiales

Bonjour, mes parents n'ont pas recu d'allocation familiale depuis que je suis déménagée chez mon père alors que j'étais en quatrième année. J'ai mai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
gehi

Donne droit rsa a moitié inferieur

pourquoi me donne ton un droit inférieur au RSA alors que je suis mère de deux enfant célibataire.Je travail a Temp partiel pourtant au départ quand ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
MIMIE3645

Est-ce que le pôle emploi peut m'edait à réparer mon véhicule

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le pôle emploi] peut m'edait à réparer mon véhicule à titre gratuit afin de me rendre à rendez-vous proffessionnel ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Quincy91480

Recours rsa

Bonjour, J'ai été suspendu de mon RSA. J'ai fait un recours sur les conseils de mon assistante sociale. Seulement, ça va faire un mois dans 3/4 jo...

18 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
zico

Rsa plus aah couple

Bonjour mon amie a 21 ans et touche l AAH 807 euro moi je touche le rsa 461 euro nous comptons prendre un appartement et j aimerai savoir si le fait d...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
doris33

Apl garde alternée, non demandé partie adverse

Bonjour, me voilà divorcé depuis qlqs temps Nous avons décidés de mettre en place une garde alternée, qui normalement à été déclaré de ma part en fai...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
MIMIE3645

Rsa pour disponibilité suivi conjoint

Bonjour, J'ai été en disponibilité pour suivi de conjoint et la caf ma toujours dit k j n toucherait rien or j y avait droit pendant 3 ans. Que dois...

doris33

Demande de renseignement

Bonjour, je suis en contrat 25h donc je me fais 825e par moi et je suis en couple avec un fonctionnaire se qui me permet pas d avoir ni la prime d’act...

LC

Date d'effet allocations familiales et aide au logement

Bonjour, J'ai 2 enfants et le premier aura 20 ans début juillet. Les allocations familiales m'ont donc été versées en juin pour la dernière fois (...

Micha1.

Apl supprimées ?

Bonjour* Je me suis installée dans mon appartement en septembre 2015 en étant salariée touchant le Smic. J'avais le droit aux APL (256,44€) et j'ai...

heafy

Aide permis conduite

Bonjour, Je chercher un aidefinancière pour permis conduite

Micha1.

Remboursement de l'aide au logement

Bonjour, Ayant fait les démarches d'aides au logement le mois dernier pour un appartement que je loue depuis septembre, je voulais savoir si la CAF...

Micha1.

Montant caf subtilisé

Bonjour, J'ai loué un appartement à Paris les 6 derniers mois, et tout mon montant de la caf a été versé à mon agence immo durant cette période, q...

Poisson92100

Retraite faible et aides possibles

Bonjour* Je vais avoir 62 ans le 26/08/16. Je peux prendre ma retraite le 01 juillet 2016. Parce que je ne peux plus travailler (pénibilité de l'em...

doris33

Aide sociale à domicile

Bonjour, suite au décès de ma mère. nous souhaiterons mettre la maison familiale au nom de notre frère handicapé à 100% dont ma sœur est la tutrice...

doris33

Quels aides pour moi?

Bonjour, Je plante le décor : J'ai 16 ans,ma mère est décédée il y a de ça 3 ans. J'ai 4 soeurs (Deux de 25 ans et deux de 20 ans) qui sont mariés...

doris33

Droit au rsa ? (algérie)

Bonjour, j'ai 22 ans esque j'ai le droit de l'rsa ? Merci.

Marley

Supention de asf

Bonjour, on ma suprimer asf pourtant ma situation familiale a pas changer que faire

Ysabe_l

Refus de la carte d'invalidité par la mdph

Résolu

Bonjour, Bonjour, Suite a un accident du travail , le médecin conseil de la sécurité sociale ma mise en invalidité e 2 eme catégorie avec un pension...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
maylin27

Trop percue

Bonjour, VOILA LA CAF ME DEMANDE DE REMBOURSSER TOUTE APL ANNEE 2015 8200E NORMALEMENT IL DOIVE SE BASER SUR L ANNEE 2013 EN FAITE IL FAUT CE QUI LE...

17 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Cc

Saisie pour non paiement pension alimentaire

Bonjour, Mon ami s est pas méfié de son ex et lui a remis pendant 2 ans, la pension alimentaire en espèce, en plus d achat de vêtements, chaussures, ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
isadu69

Pôle emploi me réclame un trop perçu.

Bonjour, Au chômage j'ai retrouvé un emploi avec un début de contrat au 8 du mois ( 4ème trimestre 2015). Pôle emploi m'a payé la totalité du mois...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
martine3883

Niger

Quelle est la procédure à suivre pour calculer la prime et indemnités?

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
DorisOups

Renseignement

Bonjour, Pouvons nous toucher la prime lorsque nous sommes en maladie du au travail

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
PA486

Couple avec des petits salaire

Bonjour pouvons nous bénéficier de la prime d'activité sommes en couple avec des petits salaire avec mes remerciements

PA486

Recherche attestation cotisations retraite complémentaire.

Bonjour, Comment obtenir attestation cotisations retraite complémentaire pendant chômage salaire mensuel versé par Assedic 1980-1981 Merci

Coco

Bourse lycée 3eme trimestre 2016

Fermé

Bonjour, Qui a déjà reçu la bourse de lycée du troisième trimestre s'il vous plaît?Académie de Montpellier merci .

Dernière réponse le 14 juin 2016 par
BmV

Handicap

Bonjour, je suis handicapé 80% ET SOUHAITE savoir si je peux obtenir des cheques vacances et ou en faire la demande ,merci de votre amabilité ;cordia...

rasoa10

Versement de la prime d'activité

Résolu

Bonsoir, j'ai fait une simulation de la prime d'activité et j'avais reçu une notification positive de ma caf mais je n'ai rien perçu. Je les ai alors...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
PA486

Document de la prime

bonjour ou puis je trouver sur le net le document pour la prime d'activité merci

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
doris33

Trop-perçu alors que prévenu

Bonjour, Etudiante, je recevais l'APL (177€/mois). Ayant quitté mon logement le 1er mai, j'ai prévenu la CAF fin avril 2016. Le 30 mai, je reç...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
magiciere

Démission

bonjour secrétaire d'une association de locataires, je voudrais démission dans la légalité. que dois je faire ? merci

BmV

Vivre a l etranger rsa et aah

Bonjour, Comment Mr Nade Jérôme de quincieix qui vie en Thaïlande ou il touché le chômage après le RSA il a eu un accident en avri 2015 l a udon th...

maylin27

Apl

Bonjour a partir de quand les revenus imposables annee2015 sont ils pris en compte pour faire une demande apl merci

zoulou33

Contrat de professionnalisation : prime d'activité

Une jeune de 19 ans en contrat de professionnalisation dans la coiffure peut-elle bénéficier de la nouvelle prime d'activité applicable au 1er janvier...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
kejolo

Refus prime d'activité

Bonjour, Je gagne 682 euros par mois pour un temps partiel, veuve avec une enfant de 13 ans à charge pour qui je perçois 101 euros de complément f...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
MIMIE3645

Coupure allocation logement suite déménagement

Bonjour, J'ai l'intention de changer de logement à compter du 26 juillet 2016 (date de fin de préavis) et de commencer le contrat de mon nouveau log...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
MIMIE3645

Allocation du dernier mois

Bonjour, Étudiante, j'ai résilié mon bail au 31.05 et la CAF ne m'a rien versé rien en Juin pour ce mois de Mai. Est ce normal ? Est ce qu'il vaut ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
feloxe

Fraude caf

Bonjour, j'ai frauder la caf sans trop le vouloir mes ces pas une excuse.J'ai 2enfants qui sont parti a l'etranger pendant 1 ans et demie et sont reve...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
ulyssesourd

Control de la caf

Bonjour, Mon Fils reçoit une lettre de la Caf photocopié pour controler tous ses revenus bancaires et salaries sur les 2 dernières Années alors qu...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
packardbelle

La caf peut elle tout se permettre

Bonjour, Je loue un studio ou l'APL m'est versée directement par la CAF, il se sont aperçu que le locataire avait trop reçu par rapport a ses reven...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
packardbelle
Résultats 28701 - 28750 sur un total de 46 224