Aah et se déclarer en couple .

Nezdekiki Messages postés 3 Statut Membre -  
Nezdekiki Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous .
Je perçois l'Aah au taux de 80%, je vis actuelement chez mes parent et j'ai 36 ans ..
Courant 2017, mon ami et moi prévoyons de nous installer ensemble, il est salarier et touche environ 1300 euros/mois .
Si nous nous déclarons ensemble, qu'est ce qui changera pour moi?
Allons nous avoir des aides? Si oui lesquelles?
Par avance merci pour vos réponses .
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

le calcul de l'ahh lorsque la personne se met en couple prend en compte les revenus du couple, et il est complexe.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242

A part la CAF, il sera difficile de vous donner une réponse précise.
0
Nezdekiki Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse Doris33
Lors de mes recherches je suis tombée sur ce site qui ne m'a pas beaucoup aidé, ou alors je ne cherche pas ou il faut !
J'ai bien conscience que mon aah sera réduite malheureusement, j'ai aussi tenté le calculateur sur la CAF sans succès :(
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

"Lors de mes recherches je suis tombée sur ce site qui ne m'a pas beaucoup aidé, ou alors je ne cherche pas ou il faut ! "

désolée, mais peut-être aurez-vous des réponses plus précises d'autres internautes.

Mais je pense que seule la CAF pourra vous donner des réponses fiables.
0
Nezdekiki Messages postés 3 Statut Membre

Ce n'est pas grave, j'ai encore le temps de chercher ^^
C'est déjà bien gentil de m’avoir répondu .
Je suis de nouveau sur le site de la CAF, mais je ne sais vraiment pas ou chercher ... Pensez vous qu'il est possible de les joindre en ligne?
0