Remboursement allocations non-perçues

FC64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 12:21
 FC64 - 29 juin 2016 à 14:12
Bonjour,
La CAF me demande aujourd'hui de rembourser un trop perçu de 297€ correspondant à 3 mois de Prime d'activité (janvier février et mars derniers). Seulement voilà, je n'ai pas perçu cette somme. Le remboursement se fait sur mon allocation AAH et sur mon aide au logement ce qui fait que je me retrouve sans rien. Devoir rembourser une dette qu'on n'a pas c'est une arnaque en parlant bien non ? Après rendez-vous auprès d'un conseiller rien ne bouge...Réponse : c'est le règlement...Moi je dis c'est du VOL!

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
Modifié par sleepy00 le 29/06/2016 à 13:58
Bonjour,

étrange définition du vol, alors que vous recevez des aides...

Si vous travaillez et vous bénéficiez de l’allocation adultes handicapés.
Vous pouvez recevoir de la Prime d'activité.
Vérifiez exactement ce que vous avez reçu.
car la prime d'activité a pu se cumuler avec l'AAH

si il y a trop perçu, vous avez du recevoir une notification de trop perçu
sur laquelle il est indiqué les recours
et notamment la possibilité de saisir la commission amiable
appeler un conseiller est souvent inutile

faites le recours devant la commission par lettre recommandé avec avis de réception.
1
Oui en effet après réflexion ce n'est pas du vol. On me demande de rembourser une somme que je n'ai pas perçue... C'est de l'abus de pouvoir. Je m'étais mal exprimé...d'autant que je n'ai jamais reçu, et pourtant ce n'est pas faute de le demander, cette notification de trop perçu
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
29 juin 2016 à 14:06
le tout est d'être bien sur de ne pas l'avoir reçu
comme dit au dessus, c'est peut être cumulé avec l'AAH

ecrivez par LRAR a la CAF pour contester la retenu
0
FC64 > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
29 juin 2016 à 14:12
Quand on est dans certaines situations, on est TRES attentifs à ce que l'on reçoit ou pas..et on essaie de gérer au mieux son budget.ET l'AHH aussi est supprimée...Je sais pertinemment que c'est une erreur à la base sur le dossier mais celui fait 6 mois que je tire la sonnette d'alarme pour que ce dossier soit mis au carré...C'est épuisant!!
0