Passage de l'APL Locataire à l'APL Accession

bouda22 - Modifié par bouda22 le 10/05/2016 à 15:46
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 30 juin 2016 à 17:04
Bonjour à tous,

Alors voila ma question, je suis locataire actuellement, et je touche l'APL Locataire.

Le mois prochain je deviens propriétaire, je serais éligible à l'APL Accession, seulement je ne sais pas comment se passe le transfert pour toucher cette APL ?

Est-ce juste une mise à jour de mon dossier dans mon espace CAF ?
Est-ce une réouverture de dossier pour cette APL précisément ?

Merci
A voir également:

2 réponses

marion-p25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
3 juin 2016 à 10:54
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison comme vous et avons emménagé début février. Il faut refaire une demande d'APL sur le site de la caf car le dossier changer complètement (prêt, loyer différent, etc). Par contre bon courage, car depuis février nous attendons toujours une réponse, nous n'avons pas encore touché quoi que ce soit, pourtant nous avons un prêt PAS (prêt à l'accession sociale). A croire que du moment que vous êtes propriétaire, même si c'est avec un prêt pour les petits revenus, ils ne s'intéresse plus à vous et vous font passé après tout le monde.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
3 juin 2016 à 18:04
Bonjour,

la caf ne fait pas de trie entre proprietaires et locataires!

Soir votre dossier n'a pas encore ete traité, soit la caf vous a ecrit pour vous dire que vous n'aviez pas de droit ou qu'il manquait des personnes pieces
0
marion-p25 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
3 juin 2016 à 18:43
Je ne sais pas si c'est dans toutes les caf de france, mais ils ont des retard de toute façon, mais 4 mois, il ne faut pas exagérer. Je "cotois" la CAF depuis pas mal d'année maintenant, j'ai eu à faire à eux pas mal de fois et je sais comment ils fonctionnent mal dans mon secteur (isère). Quand nous avons déménagé en haute savoie, c'était le jour et la nuit, il y avait de l'écoute, de la compréhension mais surtout, le traitement des dossier dans un délai très très correct (pas 3 mois pour tout et n'importe quoi). Et là, retour en isère, retour aux ennuis, aux personnes désagréable au téléphone, aux mails sans réponse, aux dossier qui traine pendant des mois et des mois....
La crise de nerf quoi
0
Merci, nous venons de faire la mise à jour, il faut joindre 2 documents en parallèle à la demande, l'échéancier et l'attestation de prêt PAS, je croise les doigts pour que dans le Finistère cela soit plus rapide !
0
Ils me réclament un document à remplir par notre banque aussi, alors que sur le document même, il est marqué que les prêts PAS ne sont pas concernés. Je dois voir ma banque aussi pour remplir tout ça, mais les choses sont vraiment expliquées à l'envers, c'est bien dommage.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132 > mavinken
30 juin 2016 à 16:37
Bonjour,

sur les certificats de prêt qui vous sont reclamés par le caf il n'est absolument pas marqué que ce n'est pas pour les prêts PAS!
Il y'a un certificat de pret avec la mention en rouge "pour les prets autres que PAP PC PAS"
Il y'a un autre certificat de pret (modele pour aide personnalisée au logement qui les est pour les prets PAP PC PAS
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
3 juin 2016 à 19:38
c'est aussi la crise de nerfs pour les agents caf
0