Demande de renseignement sur le calcul de la P A
donquichote01
Messages postés
7
Statut
Membre
-
donquichote01 Messages postés 7 Statut Membre -
donquichote01 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je vis a titre gratuit chez ma mère. J'ai 57 ans et je suis rémunérer 58 heures par moi au titre de l'APA (aide personnalisée autonomie) afin d'effectuer les taches
quotidiennes que ma mère (89 ans) qui est reconnue en GR2 .
Le salaire que je perçois et de 472 € net par mois. Actuellement, je perçois une prime d'activité de 280,87 €.
Je viens d'être reconnu en invalidité première catégorie pour un montant de 281,66 €/mois.
En faisant la simulation avec ce nouveau critère, je vois que je ne bénéficie plus de la prime d'activité ?
Si on prends que le total des 2 revenus pré-cités (salaire et pension d’invalidé), on arrive a un total de 753,66 €. Donc en dessous des 1500 € requis.
Serait'il possible d'avoir une explication car j'ai beau chercher sur différents forums mais je n'obtient pas de réponse.
Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien me donner et vous souhaite une agréable journée.
Je vis a titre gratuit chez ma mère. J'ai 57 ans et je suis rémunérer 58 heures par moi au titre de l'APA (aide personnalisée autonomie) afin d'effectuer les taches
quotidiennes que ma mère (89 ans) qui est reconnue en GR2 .
Le salaire que je perçois et de 472 € net par mois. Actuellement, je perçois une prime d'activité de 280,87 €.
Je viens d'être reconnu en invalidité première catégorie pour un montant de 281,66 €/mois.
En faisant la simulation avec ce nouveau critère, je vois que je ne bénéficie plus de la prime d'activité ?
Si on prends que le total des 2 revenus pré-cités (salaire et pension d’invalidé), on arrive a un total de 753,66 €. Donc en dessous des 1500 € requis.
Serait'il possible d'avoir une explication car j'ai beau chercher sur différents forums mais je n'obtient pas de réponse.
Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien me donner et vous souhaite une agréable journée.
A voir également:
- Demande de renseignement sur le calcul de la P A
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Made in p r c - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
1 réponse
le calcul (voir https://www.ma-prime-activite.fr/calcul-de-la-prime ) aboutit à faire 280.87 - 281.66 soit un montant négatif donc pas de prime.
le 1500 annoncé, c'est seulement pour une personne seule qui n'a que du revenu du travail, et qui n'est pas hébergé à titre gratuit.
le 1500 annoncé, c'est seulement pour une personne seule qui n'a que du revenu du travail, et qui n'est pas hébergé à titre gratuit.
Je pense tout de même que lorsque l'on mets "hébergé à titre gratuit", on considère que l'on ne participe pas aux dépenses du foyer par ce que le bail de l'appartement est au nom de ma mère.
Je touche 58 heures mensuel pour une présence constante auprès de ma mère qui est assez dépendante. Bien sur, cela relève du Conseil général qui rechigne a donner plus d'heures qui me permettrais de vivre un peu plus dignement...Mais, bon, la vie est ainsi faite et je suis sur qu'il y a pire que moi alors disons que je vais le prendre avec philosophie.
Merci pour votre réponse et bonne soirée.