Indemnités chômage après rupture periode essai
Peg
-
Peg -
Peg -
Bonjour, je ai démissionné d un poste en cdi pour changer de emploi. J ai quitté mon ancien travail en avril 2016 et j ai repris un nouvel emploi en cdi en mai 2016. Malheureusement mon nouvel employeur, à son initiative, à mis un terme à la période d essai au bout de 15j. Je me suis donc inscrite à pôle emploi. Je viens de recevoir un courrier me disant que je ne pouvais pas bénéficier de l are car je cite :" vous ne devez pas avoir quitter volontairement votre dernier emploi salarié ou vous ne justifiez pas de 91 jours ou 455 heures de travail depuis votre départ volontaire au titre d un ou plusieurs emploi perdu. " je ne comprend pas ce rejet .... merci pour votre aide
A voir également:
- Indemnités chômage après rupture periode essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
Cas de démission considérés comme légitimes
Accord d'application n° 14 du 14 mai 2014 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 26 § 1er b) du règlement général annexé à la convention du 14 mai 2014 relative à l'indemnisation du chômage
§ 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
Par contre, si changement d'employeur avec un ou plusieurs jours entre les deux contrats, le rejet sera impitoyable de la part de Pôle emploi