Les discussions
Allocation
Bonjour, dois-je déclarer mes revenues étant en contrat apprentissage ?
Conseille
Bonjour voilà je dois m occupé de ma grand mère pour se lève le matin la faire déjeune la faire mange à midi le goûté de 16h mangée le soir la faire c...
Complément familiale
Bonjour, Je veins de m'apercevoir que mon complément familiale à baissé.Est ce due au salaire ? je n'arrive pas à trouver le plafonds me concernan...
Frais de succession
RésoluMa mamn sous tutelle pour un handcap maladie elzheimer lourd...peut-elle bénéficier d'un a abattement sur les frais de succession par son handicap ...
Comment récupérer les apl ?
Bonjour, on a retiré les APL au loyer de l'appartement de ma mère. Elle n'est pas divorcée de son mari mais juste séparée. Les APL ont été supprimées ...
Apl plus étudiant et sans emploi
RésoluBonjour, mon fils âgé de 21 ans termine ses études en juin 2016. Il envisage de s'installer définitivement à Paris et chercher un emploi. S'il tro...
Cumul retraite et allocation chômage
Frontalier, je suis encore en activité en Allemagne, et ce jusqu'à l'age légal de 65 ans et 8 mois. En France, né en 1954, je peux dès maintenant bén...
Plus de ppe et pas de prime d activités
Bonjour, Je viens de faire une simulation prime d activité m étant aperçue que je n avais plus cette Année droit à la prime pour l emploi.et la stup...
Conditions d'obtention du rsa
RésoluBonjour, J'ai plus de 55 ans et je vais être en fin de droit d'allocations chômage. Pôle emploi me fait suivre un dossier de demande d'ASS, que je v...
Abandon de poste ai-je droit au chomage
bonjour, voila suis en maladie et compte pas reprendre mon emploi suite a un dilem avec mon patron,aurai-je droit au chomage? merci de vos reponses
Prime activité
Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut déclarer les revenus net ou brute pour la prime d'activité. Merci
Rappel aah?
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui sur mon compte de la caf l'affirmation que le versement du rappel à été effectué le 12/02/2016 alors qu'on est le 20/02...
Les gérants de sociètè ont'ils droit à la prime activité 2016
Bonjour, Je suis gérant depuis 4 année, la moyenne de mes indemnités est d'environ 1300 € par mois, mon chiffre d'affaire est d'environ 85000 €/HT...
Bourses
RésoluBonjour, Notre fils doit partir à l'étranger en Erasmus pour ses études, est-ce qu'il y a des aides dont il pourrait bénéficier ? Sachant que nous ...
Microentreprise et rsa déclaration trimestrielle
Bonjour, Voilà en fouillant un peu partout sur le net, je trouve pas grand chose, ou pleins de contradictions concernant la déclaration trimestriell...
Rsa-pôleemploi et formation en ligne...
Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de venir poser ma question ici, car entre la CAF et Pôle emploi, les avis divergent... Je suis actuell...
Absence de versements de la prime pour l'emploi
Bonjour, je reviens encore 1 fois vers vous je n'ai pas reçu cette prime parce que je n'avais pas bien remplie le formulaire j'ai téléphoné je vous ...
Enfant à charge selon la caf et fiscalement
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils avisés, ce texte est il valable et légale: Contrairement à l'idée répandue, ce n'est donc pas "de droit" que le...
Manque de versement de la prime d'activités
Bonjour, merci pour la réponse mais j'en reviens toujours à votre dernier e mail, lors de ma 1ère décaration je ne savais pas comment mettre la pens...
France
Bonjour, J'aimerais savoir comment avoir la prime d'activité et comment savoir ce que je peux toucher. Cordialement. Mélissa AKBABA.
Aidants familiaux
Bonjour, j'ai deux garçons dont l'un est lourdement handicapé. le 1e voudrait donner de son temps de travail parfois. Une période de 3mois est accord...
Apl
bonjour, Jai un salaire de 1700 € net pourrais je bénéficier de l'apl pour un loyer de 900 €. Je suis née le 08/09/1956 Je reste dans l'a...
Prestation familliale
Bonjour, voila je doit ramener ma declaration trimestrielle a la caf lundi dans conbien de temps je vais retoucher
Prime
Bonjour je gagne environ 800e par mois peut 'il avoir des aides complémentaires ?merci
Manque du versement de la prime d'activité prevue le 15 février
Bonjour, d'après votre dernier message ma prime d'activité devait être versée le 1 de ce mois à cette date je n'ai tjs rien pouvez vous me dire quan...
Prime d'activité
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un renseignement en ce sui concerne cette prime, en effet je suis bénéficiaire de cette aide comme je suis apprenti et eta...
Prime d'activité et enfants non rattachés fiscalement
Bonjour, Lors de la saisie de la demande en ligne de la prime d'activité à la question suivante: personne vivant à votre domicile Que dois je r...
Demande allocation famillial
Bonjour, j ai enfants dont un handicaper a 80% j avais un recipicer de quatre mois et qui ne veux pas etre renouveler part la préfecture j ai fais app...
Le fameux plafond pour les moins de 25 ans
FerméBonjour, j'aimerai savoir si une fois que le droit a été ouvert et validé, la caf viendra vérifier chaque mois que le jeune de moins de 25 ans ne dépa...
Prestation partagée d'éducation de l'enfant majorée
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour ma fille Jeanne née le 31 mai 2015 (3ème enfant) J'ai fait une demande à la CAf pour une prest...
Droit aux apl
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis perplexe et quelque chose m'échappe par rapport au RSA. Je vous décris la situation. Moi et m...
Complément aah
RésoluBonjour, Je touche l'aah et j'ai fait une demande pour avoir un complément par le conseil général qui m'a accordée un complément de ressource. Je ...
Calcul prime d'activité : net perçu ou net à temps plein ?
Bonjour, dans le simulateur de calcul de la prime d'activité, faut-il, dans le cas de travail à temps partiel, indiquer le net réellement perçu ou l...
Baisse significative de revenus et apl
RésoluBonjour, La CAF ne peut -elle à titre dérogatoire, procéder au réexamen des droits APL sur la base des revenus n-1 au lieu de n-2, lorsque l'alloca...
Ahh
Bonjour, j aimerai savoir si avec la ahh on a droit aux RSA
Combien faut il gagner a deux pour avoir la prime d activite
Bonjour, ent pretendre a le prime alors que mon fils la toucher en juillet je ne comprends pas le calcul mon fils a travailler a mi temps 9 mois sa f...
Allocation de vieillesse
Bnjr a tous, que celui qui px maiD le fasse mon pere né en 1954 percevais une pension d'invalité juska janvier 2016 et la depuis fevrier 2016 il a per...
Puis-je bénéficier de la prime d'activité applicable en janvier
RésoluAvec mon profil puis-je bénéficier de la prime d'activité
Reprise des études - droit aux bourses déclaré avec mon amie
Bonjour, Alors voila je vous explique mon problème,cela fait déjà 9 mois que j'habite avec mon amie et on a déjà déménagé deux fois. Cela fait 1 a...
Se déclarer seule sur un bail de colocation : risques ?
RésoluBonjour à tous et à toutes. Je me dirige vers vous aujourd'hui car je fais face à un dilemme. Je me mets en colocation a la fin du mois ; nos si...
Étranger europeen - apl
Monsieur, Une femme belge en situation régulière disposant d'un titre de séjour valide et élevant quatre enfants seules peut-elle bénéficier de l'APL...
Contrat de professionnalisation / prime d'activité
Bonjour, Je suis étudiant / salarié en master je cumule les deux régimes sous la forme d'un contrat de professionnalisation Je suis dans le mê...
Aide mdph déménagement
Résolu/FerméBonjour, Je suis handicapée à 80%. Je vais enfin déménager pour un logement plus adapté (plein pied). Je suis en logement à étage et cela fait 2 a...
Apl bloqué par mon propriétaire
Bonjour, J'ai un problème avec mon APL. Mon propriétaire veut me faire expulser de l'appartement pour le mettre a disposition de sa fille. Il re...
Parents en situation compliquée
Bonjour, Je suis une jeune fille de 18 ans française (de naissance) , qui va accouchée dans moins de deux semaines.. Je suis toujours "avec le père ...
Problème d'interprétation pour remplir demande prime d'activité
Bonsoir, Lorsque j'ai rempli la demande de prime d'activité, j'ai déclaré pour chaque mois le montant net à payer qui apparaît sur ma fiche de pa...
Aide au logement combien de temp paye t on en retard
Bonjour, combien de temps les apl paye de mois ou annee de retard je suis rentre en juillet 2015 j ai fait mon dossier le mois dernier vont il me pay...
Deux questions svp
dans la simulation pour la prime d'activité faut-il indiquer le salaire brut ou le salaire net ? Dans les autres revenus faut-il inclure les revenu...
Rappel caf
Bonjour, J'ai emmenagé avec mon concubin en 2005, nous n'avions jamais fait de demande d'apl car comme il gagne tres bien niveau salaire, on savait ...
Couple au chomage sans enfant union libre avec 1800€ net par moi
Bonjour, Je vais vous expliquer notre situation et les détails : - Nous sommes actuellement au chômage (mes droits s'arrêtent en juillet et ...