Allocations chomage et rsa .
Rose20
-
1 juil. 2016 à 15:24
Rose20000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 15:46
Rose20000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 15:46
Bonjour, je suis actuellement en congé parental jusqu' au mois d'avril , avant mon congé parental j'ai été licencié et j'étais donc au chômage , à la fin de mon congé parental aurais je le droit de retoucher mes indemnités chômage ? sachant que j'avais le droit a 2 ans et que javais déjà perçu 8/9 mois d indemnités.
Est t'il possible de toucher le RSA étant en couple avec 2 enfants et un salaire de 1700 euros environ ?
merci :)
Est t'il possible de toucher le RSA étant en couple avec 2 enfants et un salaire de 1700 euros environ ?
merci :)
A voir également:
- Allocations chomage et rsa .
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Chômage - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
2 réponses
doris33
Messages postés
43507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2025
16 627
1 juil. 2016 à 15:27
1 juil. 2016 à 15:27
Bonjour,
A la fin de votre congé parental, vous vous réinscrirez à Pôle emploi qui logiquement devrait reprendre les droits restants.
"Est t'il possible de toucher le RSA étant en couple avec 2 enfants et un salaire de 1700 euros environ ? "
la réponse est non, le salaire de 1700 est nettement supérieur au RSA couple avec deux enfants. Mais peut-être la prime d'activité ?!
A la fin de votre congé parental, vous vous réinscrirez à Pôle emploi qui logiquement devrait reprendre les droits restants.
"Est t'il possible de toucher le RSA étant en couple avec 2 enfants et un salaire de 1700 euros environ ? "
la réponse est non, le salaire de 1700 est nettement supérieur au RSA couple avec deux enfants. Mais peut-être la prime d'activité ?!
doris33
Messages postés
43507
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2025
16 627
1 juil. 2016 à 15:36
1 juil. 2016 à 15:36
De toute façon, commencez par vous assurer auprès de PE pour vos droits.
Après il sera temps de voir si vous pouvez prétendre à la prime d'activité.
"je sais pas comment la caf calcule mais c'est pas facile avec le prix des loyers exorbitant ... "
l'allocation logement doit, logiquement, compenser le loyer.
Mais c'est tout de même vous qui avez fait le choix de vivre avec moins en vous mettant en congé parental.
Après il sera temps de voir si vous pouvez prétendre à la prime d'activité.
"je sais pas comment la caf calcule mais c'est pas facile avec le prix des loyers exorbitant ... "
l'allocation logement doit, logiquement, compenser le loyer.
Mais c'est tout de même vous qui avez fait le choix de vivre avec moins en vous mettant en congé parental.
Rose20000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 15:46
1 juil. 2016 à 15:46
Oui je vais voir avec pole emploi .
C'est évident que l'aide au logement aide beaucoup ,mais après mais "calcul" ont n'arrivera pas a s'en sortir. Donc je chercher des "solutions" en attendant ...
Je suis tout a fait d'accord qu en prenant le congé parental nous avons fais un choix ( d ailleurs je trouve le montant tout a fait correct , c'est évident que nous partons pas en vacances etc )mais ce qui m inquiète le plus c'est après une fois que je n'aurais plus de droit au chomage ( si j'y ai droit donc) , j'avais bien sur le projet de reprendre un travail a l'issu de mon congé parental mais nous avons un soucis avec un de nos enfant donc j'essaie de tirer un maximum pour rester auprès de lui ..
C'est évident que l'aide au logement aide beaucoup ,mais après mais "calcul" ont n'arrivera pas a s'en sortir. Donc je chercher des "solutions" en attendant ...
Je suis tout a fait d'accord qu en prenant le congé parental nous avons fais un choix ( d ailleurs je trouve le montant tout a fait correct , c'est évident que nous partons pas en vacances etc )mais ce qui m inquiète le plus c'est après une fois que je n'aurais plus de droit au chomage ( si j'y ai droit donc) , j'avais bien sur le projet de reprendre un travail a l'issu de mon congé parental mais nous avons un soucis avec un de nos enfant donc j'essaie de tirer un maximum pour rester auprès de lui ..
1 juil. 2016 à 15:32
Pour le RSA je me doutais bien , pour la prime d'activité sa marche aussi en couple ?
mon mari gagne donc dans les 1700 selon les mois et moi j'aurai droit au 130 allocation familiale ainsi que l'aide au logement si sa change pas d'ici la :/ .
je sais pas comment la caf calcule mais c'est pas facile avec le prix des loyers exorbitant ...
encore merci