Allocations chomage et rsa .

Rose20 - 1 juil. 2016 à 15:24
Rose20000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 15:46
Bonjour, je suis actuellement en congé parental jusqu' au mois d'avril , avant mon congé parental j'ai été licencié et j'étais donc au chômage , à la fin de mon congé parental aurais je le droit de retoucher mes indemnités chômage ? sachant que j'avais le droit a 2 ans et que javais déjà perçu 8/9 mois d indemnités.


Est t'il possible de toucher le RSA étant en couple avec 2 enfants et un salaire de 1700 euros environ ?

merci :)
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 juil. 2016 à 15:27
Bonjour,

A la fin de votre congé parental, vous vous réinscrirez à Pôle emploi qui logiquement devrait reprendre les droits restants.

"Est t'il possible de toucher le RSA étant en couple avec 2 enfants et un salaire de 1700 euros environ ? "

la réponse est non, le salaire de 1700 est nettement supérieur au RSA couple avec deux enfants. Mais peut-être la prime d'activité ?!
0
Rose20000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 15:32
Bonjour doris33 , merci de votre réponse .

Pour le RSA je me doutais bien , pour la prime d'activité sa marche aussi en couple ?

mon mari gagne donc dans les 1700 selon les mois et moi j'aurai droit au 130 allocation familiale ainsi que l'aide au logement si sa change pas d'ici la :/ .


je sais pas comment la caf calcule mais c'est pas facile avec le prix des loyers exorbitant ...

encore merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 juil. 2016 à 15:36
De toute façon, commencez par vous assurer auprès de PE pour vos droits.

Après il sera temps de voir si vous pouvez prétendre à la prime d'activité.

"je sais pas comment la caf calcule mais c'est pas facile avec le prix des loyers exorbitant ... "

l'allocation logement doit, logiquement, compenser le loyer.

Mais c'est tout de même vous qui avez fait le choix de vivre avec moins en vous mettant en congé parental.
0
Rose20000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 15:46
Oui je vais voir avec pole emploi .

C'est évident que l'aide au logement aide beaucoup ,mais après mais "calcul" ont n'arrivera pas a s'en sortir. Donc je chercher des "solutions" en attendant ...

Je suis tout a fait d'accord qu en prenant le congé parental nous avons fais un choix ( d ailleurs je trouve le montant tout a fait correct , c'est évident que nous partons pas en vacances etc )mais ce qui m inquiète le plus c'est après une fois que je n'aurais plus de droit au chomage ( si j'y ai droit donc) , j'avais bien sur le projet de reprendre un travail a l'issu de mon congé parental mais nous avons un soucis avec un de nos enfant donc j'essaie de tirer un maximum pour rester auprès de lui ..
0