Les discussions

Retaite à l'age légal

Bonjour,je suis au rsa couple depuis 5 ans pour un montant de 666 euros mensuel.La Caf dans un courier me fait savoir que j'ai atteins l'âge légal de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
marcmachin

Déclaration trimestrielle

Bonjour, Je suis sans emploi depuis le 29 février. Pour la déclaration trimestrielle de la prime d'activité dois-je déclarer avec mon salaire de fév...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
sarah2012

Demande d'aide financière

Bonjour, Je suis un français et fils d'un ancien combattant, et exce directeur a l'office notional des anciens combattans au cameroun . Je voudrai...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
doris33

Asf ... pension supprimée par mal entendu

bonjour a toutes et tous. alors voila.. la caf me donnai la pension de ma fille asf.. et mont demande une preuve que je nai pas de pension du pere ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
sarah2012

Prime d'activité - pee

Bonjour, Je viens de faire des recherches concernant la prime d'activité mais je ne trouve pas de réponse à mon cas spécifique. Je travaille en...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
JeanD42

Cumuler emploi et rsa

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir si je travaille le plafond pour ne plus toucher le rsa je suis seule avec une fille de 19 ans

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
MARCOL

Aide pour financer mes études

Bonjour, J'ai 21 ans et je suis en 2e année de bts MUC en contrat pro, et je souhaite continuer en Bachelor l'année prochaine. L'année me coûterait ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
william049

Versement du r s a

Bonjour, Je voudrais savoir a partir de quel moment percoit on le rsa? J'ai fait une demande depuis janvier et, satisfait aux conditions et nfos dem...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
zico

Allocation familliale

 Résolu

Bonjour, J'ai un fils de 20 ans qui suit des études supérieures et une fille de 10 ans. Pourquoi n'ai je pas droit à l'allocation familiale pour ma ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
buzsand

Ressources à déclarer

Bonjour, L'allocation de tiers digne de confiance entre-t-elle dans les ressources à déclarer pour bénéficier de la prime d'activité ? Cdt Ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
sarah2012

Ass et 1 mois d'activité

 Résolu

Bonjour. Je renouvelle ma demande d'Allocation de Solidarité Spécifique. Il est écrit de déclarer tous les revenus : "salaires nets imposables (1)...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
zoulou33

Je veux aider une niéce pour les demarches pour avoir un emploi

Bonjour,je recherche pour ma nièce un travaille a ADMR a morieres les avignon dans le vaucluse 84310 ma nièce a des défilculté financière a une ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
zico

Revenus non salariés

Bonjour, J'ai fait la déclaration des revenus trimestriels pour oct nov déc 2015 ; là, je reçois 1 courrier me disant de faire la déclaration pour j...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
PA486

Etre heberger chez ces parent

Bonjour, Je voudrais changer mon adresse chez mon pere a titre gratuit, je touche le rsa et mon papa la touche aussi avec l'apl, il y aura t'il de p...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
doris33

782 euros pour un couple ?

 Résolu

Bonjour, Moi j,aimerais savoir si ce qui percois de sa retraite ,ne vas pas etre impute et que l,on recois que les 782 euros pour un couple en guise...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
doris33

Cmu

Bonjour, je souhaiterai savoir si il faut compter les allocations familiales dans les revenu pour une demande de cmu

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
sarah2012

Pourquoi je touche moins que le rsa ?

 Résolu

Bonjour, étant au chômage depuis le 22 mars 2016, j'ai fait une demande de RSA socle. sur internet, je vois que le montant du RSA socle est de 524...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
sarah2012

Prime pour cuves de fuel

 Résolu

bonjour des personnes nous ont dit peut-etres ) c'est personnes n'ont pas pu nous dire ou s'adresser ????? ( mais avec les ont dit et peut...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
mounette84

Refus de prime d'activité

bonjour j'ai fait une simulation pour la prime d'activité pour le 1e trimestre et bien que je rentre dans les critères d'attribution, je ne peux pas ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
bazoum59

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis sans emploi depuis le 29 février, mes parents m'ont aidé financièrement au mois de mars. Puis-je le déclarer pour la prime d'activi...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
doris33

Personne percevant deja sa retraite, conjointe au chomage

Bonjour, J,ai mon conjoint qui percois deja sa retraite, Moi je termine mon chomage ,on m,as dis que je pouvais pretendre au rsa mais voila nous al...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Cleopotamine

Je suis inquiète...

Bonjour, j'ai 20 ans je passe le cap petite enfance et je le passe au mois de juin. Avec mon copain on va emménager ensemble. Lui étant militaire je v...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
doris33

Prime activité et travail saisonnier

Bonjour, je suis saisonnière hôtellerie et j aimerai savoir si je peux bénéficier de cette prime sachant que je travaille environ 8 mois sur 12 mer...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
colombine

Rsa socle

Bonjour, si je perçois le RSA socle , si je me mets en micro entreprise ais je droit au RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Rsa et reversion

 Résolu

Bonjour, Percevant une pension de reversion comment se calcule le rsa? Faut il déduire 38 % du montant forfaitaire , merci

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
zico

Trop perçu pôle emploi: calcul des indemnités ?

 Fermé

Bonjour, Merci Grand caribou pour votre réponse rapide et précise. Pour être tout à fait sûr que Pole emploi est dans son bon droit de me réclamer...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Trop perçu

Bonjour, La CAF nous demande un remboursement d'un trop perçu d' APL de plus de 1000 euros. Après les avoir rencontré, nous avons le choix de contes...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Valenchantée

Bourse lycée

Bonjour, parent isolé comment calculer pour savoir si j'ai droit ou non à la bourse de lycée

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Calcul apl

Bj merci de m aider je suis auxiliaire de vie et mon salaire en moyen 1250 a 1300 € J ai besoin d un 2 pièces et les loyers sont environt de 700 € ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Prime d'activité et incarcération

Bonjour, Mon mari a été incarcéré en mars 2016, je voudrai faire une simulation pour savoir si je pourrai bénéficier de la prime d'activité (j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
PA486

Demande a p l

Bonjour, Emilie j ai un loyier a la rochelle a 300 conbien vous donner en a p l

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
cristali

Jamais eu droit a asf

 Résolu

Bonjour, a t-on droit a l"asf quand on a recueilli un enfant étranger donc privé de ses deux parents mais qui ne peut etre adopté? donc nous somme...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
sarah2012

Tribunal contentieux de l'incapacité

Bonjour, Suite à une demande aupres de la CPAM pour reconnaissance d'invalidité en categorie 1. (Souffrant de fibromyalgie depuis 3ans /licenciee /s...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
sarah2012

Suspension de la mensualité du mois d'avril crous

Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis, étant boursier à l'échelon 0 bis, j'attendais ma bourse du mois d'Avril comme bon nombre d'étudiant, l...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Havukruunu

Rsa et travail à temps partiel

Bonjour Je reçois le RSA et je me présente demain pour un emplois "de ménage à temps partiel" dans un restaurant ,pour deux heures par jours ! Ma...

21 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Lilly67000

Prime d'activite

Bonjour, Je loue actuellement une maison et j'aimerais savoir comment déclarer pour la prime d'activité. Nous sommes en régime réel Merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
celine17

Prime

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à la prime d'activité j'ai 54ans salarié et mon salaire et de 978€ et savoir les démarche à faire et à qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
GrandCaribou

Vie seul avec 2 enfants apl?

 Résolu

Bonjour, je vie seul avec mes deux enfants. Pour des raisons professionnelle mon conjoint est heberger depuis peut chez c'est parents, il ne vient que...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Kaliette

Refus prime d'activité

Bonjour, Mariée, 2 enfants avec un seul salaire de mon mari a 1234 e 129 e d'allocations familliale et 220 e d'apl Le simulateur m'indique 393e et...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Nais97

Déclaration trimestrielle

Bonjour, Je suis un peu perdu dans la déclaration trimestrielle. -En janvier mon conjoint a touché 1041 € mais il y a un acompte de 280€ de marqu...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Nad

Pourquoi je n'ai pas droit à la prime d'activité

Bonjour, Jusqu'à présent, je bénéficiais de la prime à l'emploi. Je suis à temps plein, mon époux perçoit l'ASS depuis 2011. Nos revenus s'élèvent...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
sarah2012

Congé mat' est ass ...

Bonjour à tous .. Voila je touche l'ass depuis quelques mois .. Je suis tombé enceinte , est ce que j'aurais le droit a un congé maternité ou bien...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
zoulou33

Virements

Comment connaître la provenance d'un versement

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
zoulou33

Rsa et cdd temps partiel.

Bonjour, je suis actuellement en cdd de remplacement pour 2 semaines.Au bout de ce contrat, je percevrais 348 de salaire.Je dois faire ma declaration ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
zico

Déclaration trimestrielle et revenus non salariés

Bonjour, J'ai perçu la PA sur le premier trimestre, elle est calculé par rapport aux revenus non salariés de 2014. Hors quand j'essaye de déclare...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
kw

Sdf

Bonjour, Suite à une décision du tuteur de ma mère à Montpellier, je me vais retrouver SDF le 27 avril 2016. En effet, depuis 2011, je vivais chez...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
TAM1951

Percevoir le rsa, suite a changement de statut matrimonial

Bonjour, marié depuis 2008 sous le régime de la communauté de bien nous avons une petite fille de 6 ans. nous venons depuis peu de changer de statut...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
sarah2012

Rsa et auto entrepreneur pôle emploi

Bonjour à tous, voilà j'ai une question concernant le rsa et l'inscription à pôle emploi. je suis en auto entreprise , le rsa m'a été octroyélu ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Gaston

Demande de rsa dans le même foyer

Bonjour, Ma mère touche le RSA et je vais bientôt faire une demande pour toucher aussi le rsa. J'aimerais savoir si cela pose problème si mère e...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
GrandCaribou

Aide resto du cœur

Bonjour, Je me suis renseignée pour bénéficier de l aide apporter par le resto du cœur de ma ville et dans les justificatifs il demande les feuill...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
GrandCaribou
Résultats 28501 - 28550 sur un total de 45 083