Les discussions

Pension alimentaire que je verse

 Résolu

Bonjour, je bosse et je touche une pension alimentaire dont celle ci est prélevé directement sur la feuille de paies de mon ex J'ai deux filles l'u...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
goyave27

Vente d une maison et apl

Bonjour, Je suis séparée de mon mari ,j ai pris un logement en location et touche une aide au logement de la Caf. Notre maison va être vendue ,je v...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Christine

Bonification

Bjr Je voudrai savoir comment est attribuée la bonification à la prime d'activité. Je suis à temps partiel avec 740€ mensuel, j'ai la prime d'activi...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Différence entre somme annoncée lors de la demande et somme réellement perçue.

Bonjour, Nous nous sommes rendus en agence CAF afin de réaliser notre demande de "prime d'activité". Nous étions en possession de tous les documen...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
BeaCap07

Prime d activité

Bonjour, comment obtenir le formulaire prime d activité pour faire ma demande par écrit - préciser moi le numéro du formulaire cerfa - merci d ava...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Loli48

Prime d'activité et concubinage

Bonjour, Je rencontre un problème avec la prime d'activité que je vais vous détailler ici. L'année dernière, alors que je vivais chez mes pare...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Couple salarié prime

Bonjour on est un couple un travail à 2 à 1 plateaux et un mi-temps avec 3 enfants à charge voudrais savoir si on a le droit à la prime d'activité ou ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Loli48

J'ai emménagé chez mon conjoint

Bonjour, Je viens de faire la simulation de droit à la Prime d'Activité, j'aurais droit à une petite somme mensuelle avec mes revenus. Mais j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Loli48

Peut on prétendre a la prime d activité

bonjour j aimerais savoir si en tant que retraiter nous avons droit a la prime d activitee sachant que mon mari est en retraite depuis 2014 et moi dep...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Président salarié de sasu

Bonjour, Un Président salarié de SASU qui perçoit une rémunération de 600€ net peut il percevoir la prime d'activité Merci pour votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Prime d'activité france

 Résolu

bonjour je suis divorcée et je suis de nouveau avec quelqu un qui habitent avec moi a mon domicile mais on est pas marié ni pacsé est j'aurais droit...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Ppa

Bonjour. Pourquoi tient on compte des revenus n-2 pour l'attribution de la prime pour l'emploi.

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PATOU3357

13 eme mois

pour la prime d activitée faut il declarer le 13 eme mois recu fin decembre sur le salaire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Komar

Prime d activite et apl

Bonjour, Bjr la prime d activité est t elle cumulable avec allocation logement ?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Loli48

Baisse des allocations

Bonjour* J'ai trois enfants de 17, 6 et 12 ans, mes allocations sont passées ce mois çi de 390€ a=à 188€ et je ne comprends pas pourquoi? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Loli48

Aide à l allocation personnalisée au logement

Bonjour, j ai 70 ans Je perçois 1 543 €. Je ne paie pas d impôt. Je suis une personne à mobilité réduite car je suis à 80% d invalidité ce qui me don...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Loli48

Demande de rsa à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Actuellement à l'étranger, et en passe de retour,je me demandais si il était possible et légal de faire une demande de RSA en anticipation....

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Drash

Prime activité

Bonjour* Quelle est le plafond a ne pas dépasser Pour un couple sans enfant à charge dont le mari est à la retraite et la femme assistante matern...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Nathou6109

Prime d’activité pour semi retraite

Bonjour Je suis à la retraite mais continue de travailler comme salariée 2 jours par semaine Née le 23/03/1955 cela fera deux ans que je touch...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Demande prime d'activité

Bonjour, Faut-il que l'une des 2 personnes soit en activité professionnelle ou les 2 personnes touchant le ARE peuvent -elles prétendrent à celle-c...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Droit à la prime d'activité

Bonjour, je suis TNS bénéficiaire de l'ACRE or depuis le moi de mai 2018 je suis en maladie avec pour seul revenue 21,49€ par jour. Mon conjoint n'es...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Déclaration de mon conjoint à la caf

Bonjour, je suis marié depuis 2017 mais mon mari n’a pas de papier juste un Récépissé qui renouvelle tout les 6mois en attendant sa carte de résidence...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Shasha95000

Prime d'activités 2018

Bonjour, Quel montant dois-je déclarer pour la prime d'activité 2018, le net fixe hors primes ou dois-je les ajouter car cela change tout le résulta...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Prime activités bénéficiaires

Bonjour, J’ai lu la primê d’activité, mais il y a une situation qui n’est pas précisé, c’est la situation d’un couple sans enfant et tous les deux...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PATOU3357

Prime d activité

bonjour la prime d activité est elle retroactive ???

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Komar

Droit à la prime d'activité

Bonjour* Je travaille dans le cadre d'un CAE, est-ce que ce statut me prive du droit à la prime d'activité? En vous remerciant.

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Demande de renseignements

Bonjour, J’ai actuellement 19 ans et je suis en contrat de professionnalisation, j’habite encore chez mes parents. Puis-je donc toucher la prime...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

13 ème mois

Bonjour, Si je fais une demande de prime d'activité ce jour dois-je inclure dans le salaire de décembre le montant du 13ème mois versé par mon entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
VDS62

Etudiant en alternance

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en Master à Paris en alternance depuis septembre 2017. Je suis né en août 1994. Je loge chez mes parents à titre gratuit e...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Elligible prime activité

 Résolu

Bonjour* Je suis accueillante familiale d'une personne adulte handicapée en garde permanente. Que dois je déclarer ? je suppose , uniquement mon...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Prime d’activité

bonjour ma femme et moi totalisons pour avis de situation déclarative a l’impôt sur le revenu 2018 38344 euros nous avons deux enfants de 12 et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Versement prime d activité

Bonjour jai rempli ma demande de prime d activité le 26 janvier ,et on est le 7 et j'ai toujours rien recu .je voulais juste savoir si j'ai bien rempl...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Salaires 3 derniers mois

Bonjour, Il m'est demandé le salaire des 3 derniers mois mais je n'ai pas travaillé le mois de décembre car j'étais en maladie. Cela a-t il une impor...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Retraitée prime activité

Bonjour J'aimerai savoir en tant que retraitée si j'ai droit à la prime d'activité. Merci de votre réponse Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
durock

Question sur une allocation

Madame monsieur je voudrais savoir ns avons deux enfants de 1an et 14 ans nous touchons à peu près 315€ par la caf , je voudrais savoir quelle et la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Ysabe_l

Prime d activité

Bonjour, je percevait la prime d activité avant maintenant que j ai des problémes de santé et surtout que je vient de passer en invalidité cat 2 do...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour* Je suis à la retraite mais revenus étant faible je continue à travailler aie je droit à la prime d'activité merci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Prime activité et invalidité

Bonjour* Je travaille à mis temps et ma femme est en invalidité, puis-je demander cette prime ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Prime en l'emploi

Bonjour, Je voulais savoir que signifier le terme "couple" dans la simulation de prime à l'emploi. Si je vis avec ma conjointe mais chaqu'un paye se...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
PA486

Baisse conséquente d'apl

Bonsoir, J'ai eu la désagréable surprise de constater que le montant de mon APL avait baissé de plus de la moitié, je ne comprends pas, étant au ch...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Loli48

Prime d'activité msa exploitant agricole

Bonjour, Je suis exploitant agricole, cotisant solidaire à la msa depuis 3 ans et en déficit (Comme beaucoup dans le milieu agricole, donc ressource...

18 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Jo14490

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir ce que veut dire les revenus de placement /patrimoine

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Dom

Problème montant du rsa

Bonjour, J'ai regarder le montant sur ce site web que devrait recevoir un couple au RSA avec 3 enfants. Il s'agit de 1.377,34. Actuellement donc...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Ysabe_l

Allocation familiale

Bonjour, J'ai fait la demande de allocations familial j'ai 4 enfants une née en France les 3 autres née aux Pays-Bas la caf ma demande amener le c...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
papossible

Demande de renseignement

Bonjour mon mari a fait une cessation d activité depuis le 11/12/2018 pouvons nous faire une demande de rsa et pourriez vous me dire quelle documents ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Catarina62

Qui à droit

Bonsoir. Pourquoi une mere et son fils ont droits à la prime d activité depuis des mois plus l apl et que mon conjoint et moi non avec une équivalence...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
PA486

Chômeur a 59ans

bonjour....... j'ai 59/1/2 ANS....je suis au chômage je touche maintenant entre 480 ET 510 € par moi comment faire pour toucher la prime......merci...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Deaver

Étudiant à charge de ses parents-droit

Bonjour. Je suis bénéficier rsa , et j'ai 2 enfant à charge, dont un de 3, et l'autre de 23 ans. j'ai une question par rapport au calcul du Rsa. Mon...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Non

Etudiant et travailleur indépendant // cumul prime d'activité et bourse crous

Bonjour, Alors voila je me présente Maxime, étudiant de 19 ans. Actuellement en 2eme année de DUT, je dispose désormais d'une extrêmement maigre ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Anglique

Somme à déclarer

 Résolu

Bonjour, Ma fille touche un salaire qui varie tous les mois et perçois en plus l'ARE. Cet ARE est payé le mois M+1 pour le travail du mois M (salair...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Barjo157
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 45 083