Les discussions

Aide pour apl

bonjour je voudrai savoir nous avons un dossier de surendettement qui commence 10/02/13 qui a etais attendu depuis un ans la je voudrais savoir ci ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
zoulou33

Rsa depuis octobre 2013

 Résolu

je bénéficie du RSA depuis octobre 2013. Actuellement pour continuer à bénéficier du RSA en janvier 2014, la CAF me demande de faire une déclaration t...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
sarah2012

Récupération aide sociale

Bonjour, mon mari est en maison de retraite avec aide sociale, ma mere m'a laissé une assurance vie a son déces a mon nom et j'ai mis pour héritier me...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
doris33

Conge parental a temps partiel

Bonjour, Je suis un peu perdue, on vient de me donner une info de dernière minute, je m'explique : je suis actuellement en congé parental a temps ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
loona67

Declaration de la periode d'essai

Bonjours, alors voila je voulais savoir j'ai travailler pendant 6 mois dans la meme entreprise et ensuite je suis allais travailer dans une autre entr...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
chriiistelle

Cotisations rsi

en retraite depuis le 1er septembre 2010 et touchant normalement ma retraite RSI, on me réclame une régularisation de mes cotisations 2010 . en effet,...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
marylou.

Obtenir un logement avec un faible revenu

Bonjour, j'ai 19ans et je suis en cdi 20H en tant que serveur et je touche seulement 800euros.. Etant héberger je doit rapidement trouver un logement...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
respectemoi

Congé parentale et formation

Bonjour, puis je faire une formation a distance dont réalisé des stages étant en congé parentale sachant que la formation et stages ne sont pas rénumé...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
doris33

Bourses d'études

bonjour je voudrait savoir si je peux avoir de laide pour mes etudes en ce moment je veux etudier la mecanique merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
GrandCaribou

Aide financiere

 Fermé

Bonjour messieurs, Je me nomme ***Nom supprimé par la modération*** SABINE, je viens de la Côte d'ivoire et je réside à Abidjan. je suis céliba...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
GrandCaribou

Droit à une allocation ?

Bonjour, je suis femme turk je viens d avoir un enfant en france je suis sans papiers j ai la cmu ai je droit allocation familiale pour mon enfant ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
TUTINE

Caf [apl]

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais un peu d'aide au sujet de l'apl, je résume, je viens d'emménager le 03/janvier/2014, si j'envoie un dossier d'APL à la caf ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Bodoum

Allocation d'aide au soutien familliale

bonjour à tous, je viens vers vous afin que vous puissiez m'éclairés car ma CAF n'a pas pue le faire. je viens de m'apercevoir que ma CAF m'attribue...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
sarah2012

Apl janvier

 Fermé

Bonjour, je souhaiterais un peu d'aide au sujet de l'apl, je résume, je viens d'emménager le 03/janvier/2014, si j'envoie un dossier d'APL à la caf ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
GrandCaribou

Aide apl

Bonjour, je souhaite louer une maison qui appartient a ma mére et à mon beau pére. Je ne peux bénéficier des APL étant donné que j'ai un liens de p...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Ysabe_l

Surendettement

 Résolu

avec le prêt caf de 500e vu le plan de surendettement peut-on acheter des elements de cuisine

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
BmV

Declarer les montants ou les intérêts?

Bonjour, Beaucoup de monde pense que si on a un placement on n'aura plus de RSA ! ils se trompent: il faut seulement déclarer les interêts perçus? ...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
patdu49

Retraite complementaire

bonjour pouvez vous me renseigner si vous avez touché la complementaire complete ce mois de janvier 2014 merci

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
ASILLY

Pas d'eau canalisations gelées (canada)

Bonjour je reste dans un 5 et demi avec mes deux enfant et je n ai pas d'eau depuis 5 h et la il arrive minuit et mon propriétaire et occourent on n'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
GrandCaribou

Allocation logement, invalidité & demenagement

Bonjour à tous, Petite question, quelqu'un peut-il me dire si les dossiers CPAM/CAF suivent lorsque l'on change de département ? En effet nous ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
dayamel

Renseignements sur les montants exactes du rsa

Bonjour, voici ma question. J'ai vu que le RSA allait augmenter et que pour 1 personne seule avec 2 enfants le montant s'élève à 887,22 euros. Je touc...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
sarah2012

Temps partiel et complément de salaire

Bonjour, Je travaille à temps partiel (cdi 20h/semaine) et je suis également en congè parental.je bénéficie d'un complément de libre choix d'activité...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
patdu49

Litige avec la caf sur aide ponctuelle versée par mes parents

 Fermé

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA et la CAF constatant un écart entre ce que j'avais déclaré aux impôts, m'as fait un contrôle des ressources po...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
patdu49

Sci et location à enfants bas revenus

Bonjour. Je suis propriétaire d une maison sur laquelle j ai un prêt Je comptais la louer mais ma plus jeune fille divorcée deux enfants se retro...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
doris33

Problème prestation caf

Bonjour à tous, Je viens de déménager. J'ai pris l'initiative de prévenir la caf deux mois à l'avance afin d'éviter qu'elle me réclame le dernier moi...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
raff976

In valide mis en retraite mes droits et mes aides,

 Fermé

JE SUIS MIS EN RETRAITE A 60 ANS ETANT EN INVALIDITE MES DROITS AIDE AUX LOGEMENT

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
BmV

Téléphonie

Bonjour, Peut on résilier un contrat coriolis de 24 mois quand on est au RSA et si oui comment faire? je ne trouve nulle part de concrète réponse. C...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
zoulou33

Rsa de couple?

 Résolu

Bonjour, voila je vous contacte pour un petit renseignement, j'ai arreter les cours il y a 6 ans, je vis actuellement chez mes parents et je ne tro...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
katy902101

Aide au logement pour un viager libre

bonjour, Mon épouse et moi-même avons décidé d'acheter en viager une maison, et je voulais savoir si on aurai droit au APL? le bouquet étant de 500...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
marmotte36210

Formation de toiletteuse chien

 Fermé

Quelles sont les aides pour un formation en etant au rsa

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
GrandCaribou

Demande aide logement

bonjour moi je travail pas mon mari il travaille j ai une petite fille et j ai ma belle mère avec moi et j ai pas le droit pour l apl

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Ysabe_l

Invalidité 1ère catégorie et chômage

Bonjour, Je suis depuis peu en invalidité 1ère catégorie pour 571,00euros brut mensuel. Je touche aussi mes assedic - Ma question est la suivante, ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
doris33

Droit apl

je voudrait savoir le plafond de allocation logement pour couple retraitè

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Ysabe_l

Loyers payer en totalité, mon propriétaire touchais mes apl

Bonjour, je suis rester moins d'un an dans une collocation de décembre 2012 à septembre 2013. En parallèle mon agence immobilière à fait une demande d...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Ysabe_l

Demande de suspensions de bourses

Bonsoir, J'ai droit à une bourse en étant inscrit au CNED mais étant donné que j'ai peur de ne pas pouvoir rendre les 75% de devoirs demandés et vu...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
renaud072

Conseil aides financieres

Salut, Je suis dans une galère pas possible, il y a quelques mois je suis parti de chez mes parents pour des raison assez graves et je ne peux y ret...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Ysabe_l

Pas de prime annuelle ????

Bonjour Pourriez vous me spécifier les conditions générales d' attribution de la prime annuelle dans le cadre de la CC51 FEHAP secteur privé non luc...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Kim

Peut on obtenir l'apl en cours d'année?

Bonjour, Je suis en logement au CROUS à Montpellier depuis Septembre 2013. J'aurais pu demander l'APL mais nous avions décidé que non avec ma fam...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
doris33

Droit au chomage en cas de licenciement pour faute grave

Bonjour En cas de licenciement pour faute grave est ce que le droit aux allocations chômage est possible? si oui y a t'il des textes de référence? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
doris33

Déclaration à la caf

j'ai 61 ans, remarié avec un enfant ( conjoint inactif et sans ressources) je possede 4000€ sur un LEP et 3400€ en placement retraite . que dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
zoulou33

Quelles aides pour ma situation ?

Bonjour, je viens poster ici car mes recherches sur internet ne donnent pas grand chose. Voilà, je travail à mi-temps en CDI, je gagne 600 euros par...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Ysabe_l

Ouvrir un compte non resident et je suis mandataire au credit ly

Je suis mandataire aupres du credit lyonnais depuis 1990 et je compte ouvrir un compte bancaire en france comment faire merci

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
BmV

Droits après le mariage

Bonjour, Je vis en concubinage depuis Avril 2013 et nous avons un bébé. J'aimerais savoir si le fait de nous marier pouvait faire annuler ou réduir...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
GrandCaribou

Rsa et situation particulière

Bonjour, J'aurais voulu savoir si j'aurais le droit au RSA en sachant que je vis actuellement chez ma grand mère puisque je m'en occupe (avec ma t...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
sarah2012

Pour renseignement

Bonjour, je suis une manan 26ans de deux enfents 2ans et 3ans et je vait divorcée car mon mari m'a trompé avec ma copine ,je veut savoir je touche com...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
sarah2012

Arret de l'aide de la caf

ma fille e parti d la maison pr vivre avec son copain alors kel e encor au lycee. elle 20 an faudra je signaler son depart a la caf . merci

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Ysabe_l

Trop perçu / problèmes déclarations

voila , j aimerais si possible que l on m aide , ma mere touche le rsa plus les apl . depuis 01/02/2011 je suis auto entrepreneur et j avais 23 ans, ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Ysabe_l

Rsa / connaitre mes droits

 Résolu

Bonjour, j'habite à St Benoît j'suis marié , auparavant mon mari à travaillé mais maintenant il beneficit la RSA. Ma question est: - Est ce que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
doris33

Contrat agent recensseur cumulable avec rsa ?

Bonjour , je suis actuellement beneficiaire du rsa socle , maman solo avec 2 enfants et je vais signer un contrat pour être agent recensseur du 3 janv...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Lilou0671

Handicap

Bonjour, je suis un jeune homme de 22 ans , j'explique ma situation : Ayant fait mes études dans le bâtiment , je suis sorti du lycée avec le cap en ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Ss70
Résultats 37351 - 37400 sur un total de 45 022